L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?

Aller en bas 
+2
shadow29
MICHAEL65
6 participants
AuteurMessage
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:42

Alors ma questions est toute simple

Combien acheteriez vous (si vous achetiez) une fiche d'élevage d'une éspece ? Sachant quelle serais trés complete est aurais énormement d'informations dessus

Ou par exemple pour un lot de 5 ou 10 fiches d'élevage ?

je sais trés bien que l'ont trouve de tout est gratuitement sur internet , donc n'hésitez par a argumenter si oui combien est pourquoi et si non pourquoi

cordialement

votre sérviteur Michael Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? 7_1_1062

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:54

Alors franchement c'est une sacré bonne question, je saurais pas te dire combien les payer ni comment le justifier...
perso j'ai apprécié lors de l'achat de ma HN que l'eleveur me fournisse la fiche hyper complète avec, c'est une idée interressante je trouve son procédé.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:56

c0y0te a écrit:
Alors franchement c'est une sacré bonne question, je saurais pas te dire combien les payer ni comment le justifier...
perso j'ai apprécié lors de l'achat de ma HN que l'eleveur me fournisse la fiche hyper complète avec, c'est une idée interressante je trouve son procédé.

Merci de ta réponse

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:10

Ma fois achetez une fiche par elle même ne me viendrais pas a l´idée.
Par contre si je trouvais un bouquin avec des fiches assez générale bien illustrée et simple de compréhension je le prendrais facilement rien que pour formé mes mômes ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:16

Wahkan a écrit:
Ma fois achetez une fiche par elle même ne me viendrais pas a l´idée.
Par contre si je trouvais un bouquin avec des fiches assez générale bien illustrée et simple de compréhension je le prendrais facilement rien que pour formé mes mômes ou autre.

je pensais aussi a cette éventualité mais dans un premier temps peut être pas assez de fiches , mais merci de ta réponse

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:18

Je comprend mieux le sens de ta question!l'idée d'un ouvrage complet serait vraiment interressante c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:19

c0y0te a écrit:
Je comprend mieux le sens de ta question!l'idée d'un ouvrage complet serait vraiment interressante c'est clair!


sa c'est deja en préparation si ont peut dire mais sa sera beaucoup plus long

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:43

Et bien je dirais qu'une fiche d'élevage ne s'achète pas, mais en l’occurrence, un bouquin (même petit) sur une seule et même espèce oui, autant faire complet Wink
Ou comme dis plus haut, un genre de bouquin spécial maintenance, et bien meilleur que certains assez connus remplies de conneries
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:45

shadow29 a écrit:
Et bien je dirais qu'une fiche d'élevage ne s'achète pas, mais en l’occurrence, un bouquin (même petit) sur une seule et même espèce oui, autant faire complet Wink
Ou comme dis plus haut, un genre de bouquin spécial maintenance, et bien meilleur que certains assez connus remplies de conneries

Merci de ta réponse même si la tienne ne m'étonne guére vue le travail fournis sur ton site Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? 7_1_1062

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:58

MICHAEL65 a écrit:
shadow29 a écrit:
Et bien je dirais qu'une fiche d'élevage ne s'achète pas, mais en l’occurrence, un bouquin (même petit) sur une seule et même espèce oui, autant faire complet Wink
Ou comme dis plus haut, un genre de bouquin spécial maintenance, et bien meilleur que certains assez connus remplies de conneries

Merci de ta réponse même si la tienne ne m'étonne guére vue le travail fournis sur ton site Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? 7_1_1062

pour cela que je te demande souvent de me les dévérouiller, j'ai tellement de trucs a ajouter par la suite pour les compléter... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:59

shadow29 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
shadow29 a écrit:
Et bien je dirais qu'une fiche d'élevage ne s'achète pas, mais en l’occurrence, un bouquin (même petit) sur une seule et même espèce oui, autant faire complet Wink
Ou comme dis plus haut, un genre de bouquin spécial maintenance, et bien meilleur que certains assez connus remplies de conneries

Merci de ta réponse même si la tienne ne m'étonne guére vue le travail fournis sur ton site Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? 7_1_1062

pour cela que je te demande souvent de me les dévérouiller, j'ai tellement de trucs a ajouter par la suite pour les compléter... Mr. Green

Ouais tu est un Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Boulet Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Arf










Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Smiley_9

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
DISPO66
Membre régulier
Membre régulier
DISPO66


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 91 et 94
Points : 169
Date d'inscription : 12/06/2011

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 6:06

c0y0te a écrit:
Je comprend mieux le sens de ta question!l'idée d'un ouvrage complet serait vraiment interressante c'est clair!

+1
j'ai déjà acheté des livres, le problème comme déjà préciser sa parle d'une espèce en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:20

Si l'info est de qualité, quelle concerne seulement les besoins de l'animal et non celui du terrariophile et que la source est justifiée, je serai pret a y mettre le prix, sa pourrai être un moyen d'en apprendre un peut plus.

Après j'aurai du mal à me contenter d'une simple fiche d'élevage pour une espèce, pour bien démarrer il en faut beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:02

Personnellement je trouve beaucoup plus d'informations et beaucoup plus d'informations réalistes aussi, sur les sites internet étrangers
En France, on lit de ces conneries, exemple avec Wishmasters, tu te rapelle quand tu le disais "un python régius ça vit en Afrique" en sous entendant "peu d'hygrométrie" ? Et bien en recherchant un minimum, on t'explique que oui, ils vivent en Afrique, dans des terriers, mais cela souvent dans des prairies et près des rivières et des forêts tropicales, sauf que la logique française, c'est "Afrique" = " Chaud et sec" point barre, et bien non

Le mieux étant de taper le nom de l'espèce en Anglais avec PDF
Si je recherche par exemple des informations sur un Python Régius, j'écris dans Google "Ball Python PDF" et il me sort pas mal de fichiers à télécharger, de là je traduis via Google Traduction, de même pour de la Morelia, par exemple "Carpet Python PDF" et hop, le tour est joué, et les infos, sont bien plus détaillées , complètes et sympathique à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:38

les PR vivent en Sibérie ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:35

TheWishmaster76 a écrit:
les PR vivent en Sibérie ...

albino
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:08

Perso je ne paierais pas pour des fiches. Tout ce que je peux obtenir gratuit je le prend puis le partage. Tout ce que je peux produire de gratuit, je le créer et le rend disponible. Ça ne m'empêche pas de respecter le travail fournit et je suis conscient qu'il faut bien gagner sa vie mais je crois que la connaissance doit être partagée et accessible à tous.

Après seulement vient le plaisir de l'objet original et bien présenté, accessible à tous moment et transportable. Dans ce cas précis, je suis plutôt bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:58

Personnellement je dirais comme je débute dans la terrario et que même sur le net en faisant des recherche les avis sont plutôt assez contradictoire d'un site à l'autre.
Si j'avais le choix entre les infos sur le net gratos mais incertaines et la fiche payante je préfère quand même la fiche payante.
je mettrais disons entre 3 et 5€ la fiche. Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:19

moi pour un livre je métterais jusqu'à 10 euros après faut voir par rapport au contenue de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?   Petits sondages a propos de fiche d'élevage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits sondages a propos de fiche d'élevage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: