L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reproduction BCI

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:33

Salut tous le monde.

Mon couple de Boa est actuellement logé ensemble et tous se met en marche tranquillement donc je me suis dit qu'il serait intéressant de crée un poste la dessus .
Pour l'instant ils sont sont ensemble mais seront logé individuellement mi-septembre et je commencerais a effectuer une baisse des températures en novembre.

Pour l'instant j'ai constaté de grosse tentative de lock, le mâle est bien positionner et essaye de faire son affaire.
vraiment je suis extrêmement surpris et heureux car je n'ai pas fait de période de repos .
Heureusement la femelle a largement dépasser le poids minimum elle fait plus de 20 kg.

bien entendus je suis bien aux courant qu'il ne s'agît pas encore de la période de repro mais on est jamais a l'abris d'une agréable surprise

amicalement Will

Reproduction BCI 40586452085038794068414


Reproduction BCI 55214252085256794046626

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:16

Ha ben non baisse ps tes températures LOL, enfin pas la femelle en tout cas si t veux pas butter les embrayons LOL. En + les boas ça ce cycle pas appart 2-3 C° de différences. C'est + une saison des pluies qu'il faut recréer. Mais bon maintenant qu'elle a prit dans le fion ne la baisse surtout pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:25

Par contre, je veux bien une photo de ta femelle dans tes bras. ca me fais halluciner à chaques fois que j'entend son poid pour son age LOL
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:03

je prendrais une photo dès qu'il auront finis leurs affaires mais pourtant elle n'est pas obèse vraiment je fait gaff a la fréquence de nourrissage.
Je ne suis vraiment pas sur qu'il y'est eu lock Confused
Je vais les laisser ensemble jusqu’à se qu'il ne se calcule plus du tous, en suite je sépare le mâle et je les remet ensemble après un repas chacun et puis avec de la chance peut'être qu'elle seras prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:19

Ben c'est une espèce dont la repro n'à plus aucuns sercrets en fait, c'est encore + facile que les gutt car pas d'incub. Je pense qu'elle a déjà prit plusieurs fois la déjà. après n'attend pas que le mâle s'en foute, il va te la déglinguer pendant 4 mois. après soit elle stock le sperme pour le début d'année prochaine, soit elle te les fera dans les mois à venir tu verras bien. après vus sont poid elle peut être stérile aussi.

En tout cas si c'est pas le cas t'auras des petits et je te souhaite de les replaçer assez vite, mais c'est autre chose ça.

Tiens nous au jus quoi à +
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:42

sont poids pourrais la rendre stérile ?

que veut tu dire par " Je pense qu'elle a déjà prit plusieurs fois la déjà " ?

j’espère aussi avoir des petits. Very Happy

je posterai des photo de l’évolution .

merci pour tes réponses

amicalement Will Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:54

Ben prit l'un ou l'autre des zizis quoi^^. dans tout les cas si tu les laissent encore, y'aura plus de doute, c'est un peu comme les souris ces bêtes la, en tout cas rien d'étonnant malgré la période de l'année.

Oui ce poid la pour sa taille et son age peu rendre l'animal stérile, c'est un des risques ma fois, mais en général ce sont le + souvent les mâles qui sont stériles à cause de ça. Justement ça sera super intéressant de ce point de vue la, je e réjouis de voir ça, c'est sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:19

moi aussi je suis impatient de voir ce que cela va donner, si jamais cela marche vu son poids son age et sa taille, je ne devrait pas avoir trop de slugs, enfin j’espère.

j'aurai déjà pus la mettre en repros l'année dernière mais comme je venez de l'avoir, j'ai voulus attendre d'étre sur qu'elle se nourrisse bien.

ils ne sont plus en position de lock mais sont coller l'un a l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:30

Tattoo83 a écrit:
moi aussi je suis impatient de voir ce que cela va donner, si jamais cela marche vu son poids son age et sa taille, je ne devrait pas avoir trop de slugs, enfin j’espère.

j'aurai déjà pus la mettre en repros l'année dernière mais comme je venez de l'avoir, j'ai voulus attendre d'étre sur qu'elle se nourrisse bien.

ils ne sont plus en position de lock mais sont coller l'un a l'autre .

T'inquiète ils vont remettre ça LOL. En tout cas promet moi même si tu te fâche avec quelqu'un ou autre et que tu reviens plus surle forum, de me tenir au courant au moins par MP. Déjà par ce que ça me fera plaisir, et surtout car je suis vraiment intéressé par tes 2 sujets Wink En + celà correspondra surement avec la fin d'un étude à laquelle je contribue avec un herpétologue. Une étude sur l'alimentation et les résultats de reproductions obtenus.

Sinon comme je disais, j'ai une femelle vipère heurtante qui a été surnourrie pendant des années et qui est atteinte de stérilité à caue de celà, c'est un risque (qui dans mon cas ne me dérange pas, j'adore cette espèce et ne souhaite pas de reproduction)... mais je ne saurais me positionner sur ton cas malgrés ça.

En tout cas je te souhaite une réussite tant en repro qu'au placements des juvénils si ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:44

Il n'y a pas de soucis je te tiendrais aux courant sans faute.
Niveaux alimentation en se moment je lui donne un jeune lapin toute les 3 semaines exactement car je note tous sur une fiche.
Ils faut les sur nourrir longtemps pour que la stérilité intervienne ?
Pour les replacer si jamais ils me font des petits je vais faire ma demande a la préfecture pour faire quelque bourse. il me semble qu'il s'agît du certificat d'agrément-vente mais je ne suis pas sur.
Et aux cas ou, la température actuel de leur terrarium aux point chaud 34 et point froid 26 la nuit j'ai 27 environs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:52

[quote="Tattoo83"]Ils faut les sur nourrir longtemps pour que la stérilité intervienne ?
quote]

Ca j'en sais rien justement^^

Pour les températures non plus d'ailleurs, je crois que c'est ce qu'il se dis dans le milieu par contre. Mais je ne l'ai jamais appliqué avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:55

J'ai d'ailleurs jamais reproduit cette espèce la. Je n'aurais pas su qu'en faire appart les redonner pour nourrir des Ophiophages. En fait j'avais 2 mâles
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:03

tu les maintiens sous quelle températures les tiens?
moi en fait j'ai fait simple j'ai demandé a pas mal de gens, les informations sur le net souvent j'ai pus lire et entendre entre 32 et 36 aux point chaud moi j'ai choisie 34 ^^ se qui me parait un juste milieux .
Et d’ailler je voulais te demandé crois tu que je puisse les laisser ensemble toutes l'année ou il est préférable de les séparer pour obtenir des reproductions plus contrôlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:16

Ben moi j'avais 30 point chaud, 25 point froid et un coin a 32 sur une branche sous un spot qui était apprécié surtout après les repas.

Moi je laisse tout ensemble à l'année, mais je cycle les animaux et les séparent l'hiver. Normalement de cette façon même pour les bêtes qui n'hivernent pas pendant l'hiver mais qui sont soumis tout de même à des changements qui touchent pricipalement l'humidité les régulent d'elles même.

Après ce n'es qu ma façon de faire, après tu peux envisager d'autres choses c'est sûr. Je suis loin d'avoir la science surtout avec des Boas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:20

Celà dit j'ai des espèces comme les cobras à monocles qui sont tout aussi faciles à reproduirent qui sont maintenus comme ça et j'ai qu'une seule ponte par année, tout commeje l'avais remarqué avec les guttatus d'ailleurs.

mais la à ta place je laisserais venir les petits en gardant les mêmes conditions et envisagerais de cycler l'année pochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:22

Après pour dire, je connais quelqu'un qui a déjà reproduit du Corallus caninus d'import plusieurs fois sans jamais rien changer depuis 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:23

Mais aec ça le risque d'avoir de la repro à donf n'est pas existant. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:30

Après tu verras bien, elle peut tout à fait stocker le foutre ou donner de suite dans quelques mois comme dans une année environ si elle stock. le truc c'est que ces animaux sont très sensibles aux présions atmosphériques des saisons
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:12

Je pense que je vais effectivement laisser les choses se faire tranquille, je vais laisser le mâle avec la femelle et continuer a nourrir mais en proposant des proies un peut plus petites .
la femelle a pas mal gonflé et je me demande si il ne s'agît pas du développement des follicules ( je met des photos dans 10 minutes ) mais après je peut vraiment me tromper je n'en ai jamais observer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:15

Tattoo83 a écrit:
je me demande si il ne s'agît pas du développement des follicules ( je met des photos dans 10 minutes ) mais après je peut vraiment me tromper je n'en ai jamais observer.

Alors la, c'est pas moi qui pourra t'aider LOL...
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:17

lol c'est vraiment pas simple, entre la parade du mâle, le développement des follicules, la mue pré ovulatoire et j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:22

Tattoo83 a écrit:
lol c'est vraiment pas simple, entre la parade du mâle, le développement des follicules, la mue pré ovulatoire et j'en passe ^^

le seul truc qui est sur, c'est que ça ne sont pas des généralités, j'ai même eu des pontes et des jeunes sans mues de prépontes et vu vis vera, des gars qui disait voilàl e déleloppement de je sais quoi et qui ont jamais rien eu LOL, alors tout ce merdier j'en ai jamais tenu compte e n'en tiendrais jamais compte. Je laisse ça aux fans de je sais quoi sans me poser de questions
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:01

Tattoo83 a écrit:
lol c'est vraiment pas simple, entre la parade du mâle, le développement des follicules, la mue pré ovulatoire et j'en passe ^^

mets une photos si tu as pu voir le developpement folliculaire mais vue que sa ne dure que 24h environ ont peut le rater assez facilement

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:14

pour moi se n'est pas le développement des follicules mais on ne sait jamais.

Reproduction BCI 20597952102373125668315

Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:15

elle parait énorme sur la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction BCI Empty
MessageSujet: Re: Reproduction BCI   Reproduction BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: