L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ampoule tout en un ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas FBS
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 17
Date d'inscription : 30/08/2012

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:53

Bonjour,

Je viens de visiter une boutique et je vois que le terra n'a qu'une seule ampoule (chauffant et éclairage)
Avez vous une idée de ce type d'ampoules ?... Marque...

Desolé je suis débutant....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:59

j ai déja vu des ampoules qui chauffaient, et faisent uvA et B
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Nicolas FBS
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 17
Date d'inscription : 30/08/2012

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:02

[oui, on ma dit 45€ mais jai oublié la marque


quote="gerbli"]j ai déja vu des ampoules qui chauffaient, et faisent uvA et B[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:33

il y a differentes marques, c est assez facile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Invité
Invité




Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:40

Tout dépend si tu parle d'ampoules contenant des uv ou non. Si non se sont de simple spot chauffant a 5€.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:19

l'ampoule que tu cherche est de la marque Solar raptor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas FBS
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 17
Date d'inscription : 30/08/2012

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:41


Ok merci beaucoup, je vais chercher.

Tattoo83 a écrit:
l'ampoule que tu cherche est de la marque Solar raptor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:20

Solar raptor en effet ou trixie plus précisement ou powersun de zoomed. Il y a différentes marques Wink les powersun de zoomed sont exceptionnelles mais dans les 90€, perso j'utilise j'utilise des trixie 160w en ce moment et c'est plutôt pas mal pour 45€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:51

J'ai énormement cherché sur le net des test d'utilisateurs avec des UV Mètre pour choisir mes lampes donc voici ce qu'il en ressort pour les lampes UV/Chauffante.

Les Solar Raptor visiblement très réputé en Allemagne avec un très bon taux d'UV mais visiblement pas de bonne diffusion dans les angles donc plutôt adapté pour les terra en hauteur. (HQI et ballast, existe en version avec ballast intégré)

Les Dreamlite de chez Reptile Planet, un assez bon taux d'UV mais c'est localisé donc pas de bonne diffusion sur les angles. (ballast et halogénures métalliques)

Les Powersun sont effectivement très réputé avec une très bonne diffusion même dans les angles donc c'est vraiment le top pour les terra en longueur. (vapeur de mercure)

Il y'a également la marque T-Rex avec un très bon taux d'UV et une bonne réputation (notamment chez les éleveurs de varans) par contre j'ai pas (encore) trouvé d'information sur la diffusion dans les angles.

Les Brightsun de chez Lucky Reptile que j'utilise car j'ai de très bon résultat avec mais j'ai pas (encore) trouvé de test d'utilisateurs. (ballast et halogénures métalliques)

Il y'a également les Ultrasun de chez Reptile-Planete mais là je connais pas du tout et j'ai pas trouvé de test.

Après ça c'est vraiment pour les marques "grand public" (il doit en exister d'autres) mais il existe d'autres modèles mais qui sont vraiment réservé aux connaisseurs car y'a vraiment des distances de sécurité et des paramètres précis à gérer.

J'ai mis entre parenthèse la technologie des lampes quand je la connaissais.

Evidemment ne pas prendre mon message pour la sainte vérité, je ne suis pas équipé (pour le moment) pour contrôler la diffusion des UV de mes lampes et je n'ai pas encore les connaissances suffisante en matière de besoin d'UV etc. des reptiles (surtout que le mieux est de le faire au cas par cas chaque espèce ayant des besoins différents) c'est juste la conclusion que j'ai tiré de ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas FBS
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 17
Date d'inscription : 30/08/2012

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:51

Merci Vostok pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:24

Merci pour les infos, de cette liste pour moi ressort du lot la powersun où je vois visuellement une différence avec la trixie que j'ai en ce moment. J'ai changé ma powersun (qui avait cramée et remboursée 3 mois après) par deux trixie 160w suite à la fabrication de mon deuxième terrarium. Pour les trixie je dirais une bonne qualité mais pas le must..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas FBS
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 17
Date d'inscription : 30/08/2012

Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:44

Une idée sur les lampe type éco d'énergie ? on en parle pas beaucoup, ou le détail des fiches produit ne donne pas la hauteur de rayonnement d'ou mon interrogation.

Ex "Namiba Replux 9w - 8 % UVB - 30 % UVA"


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule tout en un ?  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule tout en un ?    Ampoule tout en un ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule tout en un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule uv
» ampoule chauffante
» protection ampoule
» erreur d'ampoule
» ampoule moonlight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: