L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 physignatus se frotte au vitres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quentin44
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : nantes
Points : 36
Date d'inscription : 04/09/2012

physignatus se frotte au vitres Empty
MessageSujet: physignatus se frotte au vitres   physignatus se frotte au vitres Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:41

voila j'ai un physignatus dans un terrarium de 170*120*60 qui se jette contre les vitres depuis le haut de son terra (ça fait haut),à force de se jeter d'aussi haut il s'est cassé la queue sur 20cm,je l'ai emmener chez le veto et en rentrant je lui ai mis un drap sur tout son terra,mais il continu encore à se jeter contre les vitres à peine il rentré.je peux faire quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

physignatus se frotte au vitres Empty
MessageSujet: Re: physignatus se frotte au vitres   physignatus se frotte au vitres Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:47

Je crois que c'est parce qu'il voit son reflet!
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : nantes
Points : 36
Date d'inscription : 04/09/2012

physignatus se frotte au vitres Empty
MessageSujet: Re: physignatus se frotte au vitres   physignatus se frotte au vitres Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:50

et je fais comment pour qu'il le voit plus?
Revenir en haut Aller en bas
jenny51
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 59
Date d'inscription : 11/03/2012

physignatus se frotte au vitres Empty
MessageSujet: Re: physignatus se frotte au vitres   physignatus se frotte au vitres Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:36


Moi la mienne le fait aussi mais quand elle veut sortir et qu'on ne le fait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
jenny51
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 59
Date d'inscription : 11/03/2012

physignatus se frotte au vitres Empty
MessageSujet: Re: physignatus se frotte au vitres   physignatus se frotte au vitres Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:02

Re l ami, huggy faisais ca aussi. Elle sauté sur la vitre coté gauche du haut de sa branche toujours en face d elle. On a supposé que cela été peut être du au reflet et j ai donc scotcher une feuille blanche a l endroit posant problème. Elle n a plus jamais recommencé. Cependant si elle saute un peu partout tu ne peux pas cacher toutes les vitres. En ce moment elle saute sur la vitre face quand elle veut absolument sortir mais cette fois c est a l avant du terrarium. J ai l impression qu elle s ennerve et insiste pour sortir.... Hier après avoir vu mon physi en mauvais etat elle est passer au veto (exellent d ailleur) , elle avait 3 cm necroser prêt a rompre. Il a coupe la partie infecter. Hier soir elle n avait rien et n avais aucun comportement particulier, ca ma choquer car la necrose a ete fulgurante. Et a present je me dit qu elle a du se casser la queue et que je ne l ai meme pas vu. Donc surveille bien ton ami(e) et si ca noirci reflechi pas va au veto car moi en une nuit et une aprem 3 cm été touché.
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

physignatus se frotte au vitres Empty
MessageSujet: Re: physignatus se frotte au vitres   physignatus se frotte au vitres Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 2:13

En même temps c'est un comportement typique du Physi faut pas être étonné.

Comportement résultant d'un stress "intense" donc trois possibilités :

1) Son reflet : Dans ce cas là le véto t'a dis une belle connerie car un drap sur un terrarium avec une lampe accentue largement les reflets (fait le test, met toi devant une fenêtre dans une pièce sombre et ensuite dans une pièce éclairé). Un terra avec une seule face vitré me semble obligatoire pour cette espèce, n'hésite pas à éloigner les décors de la vitre avant en utilisant la profondeur du terra pour essayer de limiter son envi de s'approcher de la vitre. Et si possible masquer également le bas de la vitre avant si elle est très proche du sol toujours pour éviter le reflet si il approchait via le sol.

2) Trop de manipulation/Pas assez de cachette : Dans ce cas là faut que tu trouve un juste milieux, pas trop de manipulation mais régulière pour l'habituer au maximum et assez de cachette pour qu'il se sente "en sécurité" sans exagérer car ça pourrait le rendre craintif lorsque tu souhaitera le manipuler (Evidemment sur ce point y'a une polémique : faut-il vraiment manipuler un lézard ? Mais après c'est toujours difficile de résister à la tentation de "toucher" son petit protégé : c'est humain)

3) Les dimensions de ton terrarium : Car là tu dis qu'il fait 170*120*60 donc 170 cm de long, 120 de large et 60 de haut... bref des dimensions de terrarium pour Pogonas parfaite mais inadapté pour des dragons d'eau, même juvéniles car c'est beaucoup trop long. Donc j'espère que c'est plutôt 170 de haut, 120 de long et 60 de large... sinon là ça mérite un gros physignatus se frotte au vitres Sans_t19 et faut pas s'étonner que ton Physi ait se genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : nantes
Points : 36
Date d'inscription : 04/09/2012

physignatus se frotte au vitres Empty
MessageSujet: Re: physignatus se frotte au vitres   physignatus se frotte au vitres Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:28

premièrement ,bien sur que le terra fait 170 de haut*120 de long*60 de large je ne suis pas dingue ,je me suis énormément renseigner avant.
deuxièmement pour son reflet je vais lui mettre un store à l'intérieur du terra comme ça il ne verra plus la vitre.
troisièmement je ne pense pas qu'il soit stresser à cause des manipulations, car je ne le manipule que très rarement (pour l'emmener chez le veto....),pour ce qui est des cachettes c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, mais étant donné qu'il y aura un store (donc il ne verra personne et moi je ne le verrais que quand cela sera nécessaire) ,je ne suis pas obliger de rajouter des cachettes?
je viens de me rendre compte qu'il ne sautait plus sur les vitre avec le drap, il a peut être compris?

Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

physignatus se frotte au vitres Empty
MessageSujet: Re: physignatus se frotte au vitres   physignatus se frotte au vitres Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:51

quentin44 a écrit:
premièrement ,bien sur que le terra fait 170 de haut*120 de long*60 de large je ne suis pas dingue ,je me suis énormément renseigner avant.
deuxièmement pour son reflet je vais lui mettre un store à l'intérieur du terra comme ça il ne verra plus la vitre.
troisièmement je ne pense pas qu'il soit stresser à cause des manipulations, car je ne le manipule que très rarement (pour l'emmener chez le veto....),pour ce qui est des cachettes c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, mais étant donné qu'il y aura un store (donc il ne verra personne et moi je ne le verrais que quand cela sera nécessaire) ,je ne suis pas obliger de rajouter des cachettes?
je viens de me rendre compte qu'il ne sautait plus sur les vitre avec le drap, il a peut être compris?

Je ne remettais nullement tes compétences en doute, j’énumérais uniquement les possibilités qui pouvait amener ton physi à faire cela.

Mea culpa pour le point 3) mais généralement on annonce les dimensions plutôt dans l'ordre longueur x largeur x hauteur donc je préférais être sûr physignatus se frotte au vitres Peace

Pour le store c'est un peu une fausse bonne idée à mon goût car si il ne voit jamais rien lorsque tu ira le voir ça le stressera encore plus. Autant qu'ils soit au maximum habitué à la présence d'humains autour de lui et lui offrir plus de cachette pour qu'il se mette "à l'abris" lorsqu'il le souhaitera. Enfin après ça c'est ma philosophie..
Idem pour la manipulation si tu le manipule que très rarement, n'hésite pas à le faire un peu plus souvent sauf si tu ne souhaite pas le manipuler évidemment.

Bon courage n'hésite pas à nous tenir au courant, en tout cas on sent la motivation dans tes messages donc je ne m'inquiète pas trop pour ton Physi Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : nantes
Points : 36
Date d'inscription : 04/09/2012

physignatus se frotte au vitres Empty
MessageSujet: Re: physignatus se frotte au vitres   physignatus se frotte au vitres Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:32

pour les dimenssions je ne savais pas dans quelle ordre il fallait les mettre Question .
pour le store je le fermerais que lorsque je ne serais pas là sinon je le laisserais ouvert,parcque j'ai peur qu'il ressaute et se tue à la force affraid ,deja qu'il lui manque 20 cm de queue.
par contre depuis que je l'ai emmener chez la veto il a vraiment peur de moi,il gonfle la gorge dès que je m'approche trop prés,il a du etre tromatisé Sad ,le probleme c'est que je dois le ramener dans 1 mois pour enlever les points de sutures , et donc il va etre encore tromatisé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physignatus se frotte au vitres Empty
MessageSujet: Re: physignatus se frotte au vitres   physignatus se frotte au vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physignatus se frotte au vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pr se frotte
» Vitres
» vitres
» Grecko à crête ne colle pas aux vitres
» Gecko qui monte toukours sur les vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: