L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pogona malade ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpj1988
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 4
Date d'inscription : 08/09/2012

Pogona malade ??? Empty
MessageSujet: Pogona malade ???   Pogona malade ??? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:41

bonjour voila j'ai un pogona male depuis 1 mois il fait 28 cm avec la queue

depuis 2 3 jour il mange plus rien ( grillons vers de farine et légume diverse)

de plus il a l'air fatigué, depuis qu il ne mange plus il ne fait presque plus caca juste 2 3 petite boulette par ci par la de plus il a le bas du ventre un peut plus haut du .... ^^ ( je c'est pas si il y a des mineurs et avec la chartre bon bref )

pensant qu il etait constipé ( bas ventre dur, que des petites boules de caca genre comme les lapins et que se matin je l'ai vue galére pour en sotire une ) j'ai tel le veto il ma dit de lui donner un peut d'huile de parrafine

du coup je lui ai donné l'équivalent de un quart de cuillere a soupe vers 15h et depuis ( il est 21h) toujour pas de selles et otujour aussi fatigué

étant asser presser j'ai pas fait de présentation don c je vous donne le descriptif du terre

aquarium de 100l
lampe uvb 10.0
et lampe chauffante 100w
durée d'éclairage de 7 8h du mat a 20 22h du soir
temp point chaud 40 42°c
temp point froid 30 °c

nouriture habituelle : grillons moyens ( vers de farinne si en cours de grillons ou occasionellement) et légumes ( par contre les légumesil aime pas top sa)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Pogona malade ??? Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade ???   Pogona malade ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:39

Code:
aquarium de 100l

- De tête déjà ça me semble un poil petit pour un Pogona adulte... il fait quelle dimension ?
Et surtout un aquarium c'est vraiment pas adapté pour un reptile car au niveau circulation d'air c'est pas du tout optimale, le b.a.-ba d'un terrarium c'est quand même une aération haute et une aération basse ; et c'est encore plus vrais pour un biotope désertique...

Code:
lampe uvb 10.0

- Oulah... tu parle d'une lampe éco ? Dans ce style là ?

Pogona malade ??? Product_1678874b

Si c'est ça : poubelle direct ! Ces lampes ne sont pas du tout efficace !

Si tu parle d'un néon alors dans ce cas là ok et encore je ne suis pas fan.

Mais quoi qu'il arrive je te conseillerais plutôt d'enlever ta lampe chauffante et ton néon et de passer sur une Powersun (sans ballast) ou sur des modèles avec ballast type Brightsun ou Solar Raptor. Très bon taux d'UV et ça chauffe en même temps, et ça réglera également ta température que je trouve un peu trop élevé (voir en dessous)

Code:
lampe chauffante 100w

- Si tu as un néon et que tu souhaite le garder (même si je te recommande fortement les lampes que je t'ai cité) Je passerais sur une 75W à ta place car la température de ton terra est un poil trop élevé je trouve (avec risque de grosse chute de temp' la nuit ça risque de faire trop d'écart)

Code:
durée d'éclairage de 7 8h du mat a 20 22h du soir

- Tu n'as pas de minuteur pour la durée d'éclairage ? Sinon c'est 12-14h de jour et 10-12h de nuit généralement donc de ce côté là c'est ok.

_____________________

Donc là très sincèrement je pense vraiment qu'il y'a un problème au niveau de ton installation qui pourraient mettre en danger la vie de ton pogo... as tu des photos de son terra ?
Je suis pas là pour te disputer mais pour t'aider alors ne prend pas mal mes critiques Pogona malade ??? Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona malade ??? Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade ???   Pogona malade ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 1:06

Alors rien ne vas dans ta maintenance pas étonnant que ta bête soit mal.

Aquarium c´est de la merde il faut un terrarium de 120x60x60 pour un Pogona.
Ton point chaud a 45° point froid 20° environ.
La bouffe tu fait le contraire grillons ou criquet et occasionnellement vers de farine varié les repas en proposant divers fruit ou légume et de temps en temps un rosé de sourie (je donne une foie par mois).

Pour ton aménagement je te conseil une lampe powersun (ou autre marque) diffusant chaleur et uv de 75 Watt monter sur a ballast, sur l´autre coté une rampe néon UV faisant minimum la moitié de ton terrarium soit 60 cm, de cette façon il profiteras aussi bien des uv que ce soit au point froid comme au point chaud et bénéficiera d´un graduant de température a son choix.

La nuit pas de chauffage.

corrige vite tout sa si tu tient a ta bestiole.


EDIT: pour sa constipation tu peut tentez un bain a 30° environ en lui massant le ventre doucement il défèque souvent dans la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona malade ??? Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade ???   Pogona malade ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 1:21

Bonjour, si tu peux aller te présenter ici avant de poster sur le forum au risque d'avoir ton post vérouiller : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
DISPO66
Membre régulier
Membre régulier
DISPO66


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 91 et 94
Points : 169
Date d'inscription : 12/06/2011

Pogona malade ??? Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade ???   Pogona malade ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 3:31

Pour info sa arrive à mon pogo de pas manger 2 jour mais il a toujours des fruit et des légume à dispo ( c'est pas un jeux de mot ) dans la nature sa ne mange pas tous les jour avec des rations présise à chaque repas si je dit des bêtise corriger moi !!


Wahkan a écrit:

EDIT: pour sa constipation tu peut tentez un bain a 30° environ en lui massant le ventre doucement il défèque souvent dans la flotte.

Merci j'apprends un truc
Revenir en haut Aller en bas
jpj1988
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 4
Date d'inscription : 08/09/2012

Pogona malade ??? Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade ???   Pogona malade ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:29

se matin il a l'aire d aller un peut mieu mais toujour pas de selles et le bas ventre et toujours dur du coup je lui ai redonné de la parrafine cette aprem je tente le bain apres si demain il y a pas d'amélioration je l'enmene direct o veto

tarrarium :
L 1.20
l 50
h 65

pour se qui est de la lampe c'est exactement celle la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona malade ??? Empty
MessageSujet: Re: Pogona malade ???   Pogona malade ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona malade ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona malade?
» pogona malade
» Pogona malade
» Pogona malade ?
» Pogona malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: