L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel chauffage ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Quel chauffage ?? Empty
MessageSujet: Quel chauffage ??   Quel chauffage ?? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:57

Boujour,

Bon comme prévu j'ai été chercher mon boa hier et donc j'ai 1 ou 2 questions concernant son terra. Pas d'inquiétude, il est pour le moment en rack pour la quarantaine.

Donc je souhaiterais savoir comment chauffer le terra en OSB 18mm de 200x60x100 ?

J'ai déja une lampe céramique de 100 watt donc je pensait mettre 250W ( 150 et 100 watt ) avec les lampes et additionner un cable ou tapis chauffant au sol. Qu'en pensez vous ? Quelle puissance pour le chauffage au sol ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel chauffage ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ??   Quel chauffage ?? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:58

J'aurais mis plusieurs halogènes, une puissante du côté chaud, et une beaucoup plus faible en plein milieu du terra pour avoir une zone froide dans les bons gradients, les céramiques, ça ne sert a rien, a part très mal chauffer, assécher l'air et consommer 5 fois plus d'électricité
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Quel chauffage ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ??   Quel chauffage ?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:01

Tu pense que je vais avoir assez de hauteur pour de l'halogène ? D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ses lampes chaufferait beaucoup de trop et ils conseillent une distance de 40 cm minimum.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel chauffage ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ??   Quel chauffage ?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:38

max1344 a écrit:
Tu pense que je vais avoir assez de hauteur pour de l'halogène ? D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ses lampes chaufferait beaucoup de trop et ils conseillent une distance de 40 cm minimum.

Ca chauffe en profondeur donc pour chauffer jusque 100w c'est pas mal, tu consomme moins au final aussi, et les 40cm dépendent de quelle type d'halogène aussi je pense
Pour de la morelia dans un 120x60x60, a gauche j'ai une halo de 35w, en plein milieu, une 20w, et voila
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Quel chauffage ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ??   Quel chauffage ?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:43

Je vais essayer avec une de 75 watt alors au point chaud et une de 50 au milieu et je vais voir ce que ça donne alors. J'ajouterais certainement un cable chauffant pour la nuit.

Merci pour réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chauffage ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ??   Quel chauffage ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chauffage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel chauffage pour un 180 l
» quel type de chauffage ?
» Quel chauffage pour mon terra ?
» Quel chauffage pour un terra de 4m cube ?
» JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL CHAUFFAGE UTILISER ?bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: