L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BCI honduras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:22

Comme prévu j'ai été chercher mon boa hier. C'est un BCI honduras NC en mai 2012. Il mesure approximativement 60 cm. Je l'ai placé hier soir en rack de quarantaine pour un période de 2 mois le temps pour moi de finir mon terra.
Il passera ensuite dans un terra de 200x60x100 en OSB 18mm aménagé au maximum.
J'ai préféré ne pas prendre de photos hier soir donc je vais poster les derniieres photos prises par l'éleveuse en attendant les prochaines.

BCI honduras Img_0310
BCI honduras Img_0311
BCI honduras Img_0312
BCI honduras Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:58

Il est très beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:50

BCI honduras Sans_ti7 BCI honduras Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:00

BCI honduras Super19_ à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:37

Enfin tu t'es décidé !! Jolis petit !

Ton projet tien toujours?
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:52

Oui enfin !! Mon but étant principalement les BCI et BCC c'était finalement idiot de prendre autre chose que ça. Mon projet tiens toujours oui mais je m'accorde un peut plus de temps pour la mise en place. C'est pas un simple terra d'un mètre cube mais 80 mètres carrés et environ 5000 euros de budget donc je préfère que tous soit clair avant le début du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:16

max1344 a écrit:
Oui enfin !! Mon but étant principalement les BCI et BCC c'était finalement idiot de prendre autre chose que ça. Mon projet tiens toujours oui mais je m'accorde un peut plus de temps pour la mise en place. C'est pas un simple terra d'un mètre cube mais 80 mètres carrés et environ 5000 euros de budget donc je préfère que tous soit clair avant le début du chantier.

Oui çà c'est sur ! J'espère vraiment que cela aboutira !
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:10

Alors après 2 soir de chasses, j'ai présenté une sauteuse vivante hier soir à mon BCI pour la 1ère fois depuis sont arrivée. Malgré qu'il à toujours été nourrit aux congelé, l'attaque a été efficace et rapide. Il sera dorénavant nourrit qu'avec des proies vivantes et environ tous les 10 jours. Tout dépendra de sont activité dans le terra.
Si vous avez des remarques positive ou négative, n'hésitez pas.

BCI honduras Dsc_0213


BCI honduras Dsc_0215

BCI honduras Dsc_0214

BCI honduras Dsc_0216

BCI honduras Dsc_0218

BCI honduras Dsc_0219

BCI honduras Dsc_0220
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:16

Petite parenthèse, il était dans un bac de nourissage lors des photos parceque sont bac de quarantaine est trop petit pour pouvoir le nourir dedans et j'avais aussi un peut peur que la souris apporte des parasites.
Les premieres selles qui viendront partirons au labo pour une analyse d'eventuelle parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:21

salut,


Pourquoi le nourrir aux vivant si tu a la chance qu'il accepte le congelé ?
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:36

Je préfère essayé de recréer au maximum les conditions de vie à l'état naturelle et cela passe par un nourissage avec proies vivantes. J'ai pas spécialement envie de rentrer dans une routine et le nourir tel jour à tel heure avec tel proie. A partir du moment ou l'attaque, la constriction se passe bien et que les proies occasionnent pas de blessures au serpent j'ai pas de raison valable pour continuer au congelé.

Après c'est un avis personnel !! Si vous avez votre avis à donner la dessus n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:33

J'ai pus constaté que tu préparais une grande sale avec pas mal de serpent, et je pense que tu risque d'avoir énormément de mal a stocker une quantité suffisante de vivants lapin, rats, sauteuse etc...
Pour ma part un de mes serpent a déjà subit une morsure venant de sa proie que j'ai soigné et crois moi se n'est pas beau a voir si sa s'infecte .
De plus il est vrai que c'est sympas de les voir chasser comme dans la natures mais justement l'avantage de les avoirs en terrariums est de pouvoirs leur éviter des problème qui dans la natures pourrait les tuer.

Sur autant de bête cela te feras énormément de problème possible, effectivement pour du venimeux le vivant ne pose pas problème, mais pour les autres c'est généralement pendant la constriction qu'il y'a un risque.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:27

Alors je me trompe peut être mais je pense qu'un serpent qui se fait mordre par sa proie est un serpent qui n'est pas habitué au vivant. La méthode d'attaque et de constriction d'un serpent habitué au congelé est différente de celle d'un serpent habitué au vivant.

En fait je pense que c'est avec l'apprentissage qu'il vont apprendre à adopter la meilleur m'éthode de d'attaque et de constriction et donc ça évitera tous risques de morsure.
C'est pour ça qu'hier je lui est présenté au sauteuse vivante. Je préfère l'habitué rapidement avec des petites proies pas très rebelle.
Tous c'est bien passé, il attaqué de façon à éviter tous risques de morsures, c'est enroulé très peut au départ ( voir photos ) puis par la suite il c'est enroulé complétement autour d'elle.


Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:36

max1344 a écrit:
Alors je me trompe peut être mais je pense qui serpent qui se fait mordre par sa proie est un serpent qui n'est pas habitué au vivant. La méthode d'attaque et de constriction d'un serpent habitué au congelé est différente de celle d'un serpent habitué au vivant.

En fait je pense que c'est avec l'apprentissage qu'il vont apprendre à adopter la meilleur m'éthode de d'attaque et de constriction et donc ça évitera tous risques de morsure.

Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication !!


Non c'est totalement faux un serpent habituer ou non aura toujours son instinct et sa n'est pas parceque il est habitué au vivants qu'il ne se fera pas mordre !
Pour moi tu prend des risques totalement inutile , et tu verra le jour ou ton serpent se fera crever un oeil ou pire tu sera bien decu de ne pas être rester au mort, ou quand tu mettra plusieurs heures a attraper un rat dans le terra que le serpent a juste effleurer mais que le rat a compris et qui est devenus trés agressifs (vécu ) tu le regreterra
Je te conseil franchement de rester au mort et tu verra sur le long terme tu ne sera pas décu

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:09

Pour le coup du rats hyperactif je l'ai vécus aussi et franchement c'est une grosse galère, surtout quand il se met a faire ses besoins dans tous le terrarium, et encore pire quand ton serpent se met a vouloir attrapé ta main pendant que tu essaye de chopper le rats .

Enfin bref tu devrais resté aux mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:27

+1 reste au mort c'est beaucoup mieux pour toi & le serpent les collègues on raison un serpent ne perdra pas son instinct de chasse!
Avant que ton Serpent ne se face mordre ou multiple raison repasse au mort le plus vite possible et espace tes jours de nourrissage 15 jour serait plus plausible.
Bon courage a toi pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:06

Merci pour vos réponses, j'en prend compte.
Ange&démon, quand je dit 10 jours c'est bien entendu pas une sciences exact. C'est son comportement dans le terra qui determinera le jour du nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI honduras Empty
MessageSujet: Re: BCI honduras   BCI honduras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI honduras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: