L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pantherophis gutattus qui refuse de manger.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:06

voila j'ai une gut qui a 2 mois que j'ai pris chez reptilis cela fait 2 semaine qu'elle et arrivrai mais elle n'a toujours pas manger.

on ce demande meme si elle a vraiment etait demarrer.

cependant elle a fait une mue avec de l'aide mais tous et partie.

j'ai essaye de lui donner du vivant mais elle n'en veut pas non plus et elle ne ce laisse pas beaucoup faire au niveau manipullation.

j'attend vos conseil et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:38

ca ne va pas trop t'aider puisque tu as déjà essayer le vivant mais pour le mien ça a fonctionné !
pareil, j'avais un doute sur le fait qu'il soit démarrer, il refusé le mort (j'avais percé le crane, même coupé la tête...), il refusait...
j'ai donné du vivant il a mangé, j'ai retenté le mort, il refuse de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:05

Reptilis ne t'aura jamais vendu une bête non démarrée ! Le problème viens d'ailleurs, donne nous tes paramètres et tout le tralala ...

Si vraiment sa ne mange pas je pense que tu peut les contacter pour qu'il redémarre, du moins c'est ce que m'a dis MJ, mais d'abord il faut trouver l'origine du problème.
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:51

pour le moment fauna box de 40 ene y sont entre 26 et 28 degres de jour et la nuit 23 degres sa copine mange bien donc je pense pas que ce soit sa 2 cachettes 1 au point une au point chaud et 1 gamelle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:48

Et bien, il faudrait déjà revoir les températures dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:06

shadow29 a écrit:
Et bien, il faudrait déjà revoir les températures dans un premier temps

Honnêtement je pense pas que ça vienne de ça... Mais + d'un manque pratique lors de la présentation des proies, et vu qu'elle tolère pas bien les manipulations inutiles (tiré sur une conclusion de 2 semaines), c'est que y'à un soucis probablement avec ça aussi.

Dans tout les cas des jeunes gutt aux températures citées mangent très bien, mais je descendrais encore un peu la nuit, genre 20C°
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:11

elles sont manipule pour changer le substrat (sopalin) et donne a manger en sachant que j'ai du l'aider pour sa mue elle y arrivé pas toute seule pour la proie je la prend par la queu et je la fait glissé doucement au sol en attendant qu'elles attaquent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:39

justine76 a écrit:
pour le moment fauna box de 40 ene y sont entre 26 et 28 degres de jour et la nuit 23 degres sa copine mange bien donc je pense pas que ce soit sa 2 cachettes 1 au point une au point chaud et 1 gamelle d'eau

Elles sont en 40aine dans la même box?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:58

justine76 a écrit:
elles sont manipule pour changer le substrat (sopalin) et donne a manger en sachant que j'ai du l'aider pour sa mue elle y arrivé pas toute seule pour la proie je la prend par la queu et je la fait glissé doucement au sol en attendant qu'elles attaquent

stimule les! Tu fend le crane de ton rosé pour en faire sortir un peu de cervelle et ensuite tu colle sur le nez de tes gutt, en général avec l'odeur ca les excite desuite!
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:56

je fait sa sur du mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:16

justine76 Oui il vaut mieux. ^^
Tu vas pas fendre le crane d'une souris vivante ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:31

Après il y a un paquet d'astuces, à toi de trouver la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:36

Il y'a trop de raisons possibles ....

- La température, chaud c'est bien, mais froid c'est autant important, si l'animal a besoin de se rafraichir il ne pourra pas réellement
- La box, sont-ils ensemble dans la même box ou séparés ? car une quarantaine, la logique est de les séparer...
- Si ensemble, quels sexes ?
- Comment décongèle tu tes rongeurs ?
- Comment les propose tu ?
- Ou est la box dans le logement ? beaucoup de passage ou au contraire dans un endroit très calme ?
- Le stress, quelle est la fréquence de manipulation par exemple etc...
- Analyse de selle faite ? y'a t-il un parasite interne ?
- Etc...

Il y'a beaucoup de points à ne pas négliger et a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:48

TheWishmaster76 a écrit:
justine76 a écrit:
pour le moment fauna box de 40 ene y sont entre 26 et 28 degres de jour et la nuit 23 degres sa copine mange bien donc je pense pas que ce soit sa 2 cachettes 1 au point une au point chaud et 1 gamelle d'eau

Elles sont en 40aine dans la même box?

non separé
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:01

shadow29 a écrit:
Il y'a trop de raisons possibles ....

- La température, chaud c'est bien, mais froid c'est autant important, si l'animal a besoin de se rafraichir il ne pourra pas réellement
- La box, sont-ils ensemble dans la même box ou séparés ? car une quarantaine, la logique est de les séparer...
- Si ensemble, quels sexes ?
- Comment décongèle tu tes rongeurs ?
- Comment les propose tu ?
- Ou est la box dans le logement ? beaucoup de passage ou au contraire dans un endroit très calme ?
- Le stress, quelle est la fréquence de manipulation par exemple etc...
- Analyse de selle faite ? y'a t-il un parasite interne ?
- Etc...

Il y'a beaucoup de points à ne pas négliger et a vérifier

elles sont separé c'est 2 femelles je met les rongeur dans un sac de congelation fermé et je les met dans de l'eau chaude pour que le corps soit a la temperature d'un vivant je les propose tiéde et a la pince dans la salle mais peut de passage ils sont manipulé le moins possible donc pour la nourriture et le changement de substrat tout en changant l'eau tous les jours voir plus si elles font dedans pour l'analyse de selle ma veto ne fait pas mais si vous avez l'adresse d'un bon veto sur le havre je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:05

scar20 a écrit:
justine76 Oui il vaut mieux. ^^
Tu vas pas fendre le crane d'une souris vivante ... :s

j'ai entendu dire que sa ce faisait donc je demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:38

Tu as une clinique avenue rené coty qui peuvent t'envoyer les selles en labo mais ils prennent très cher pour l'analyse.

Essaye de la nourrir en la laissant avec le rosé dans une boite sans lumière pendant 1h, si sa marche pas, essaye de lui laisser un rosé durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:57

TheWishmaster76 a écrit:
Tu as une clinique avenue rené coty qui peuvent t'envoyer les selles en labo mais ils prennent très cher pour l'analyse.

Essaye de la nourrir en la laissant avec le rosé dans une boite sans lumière pendant 1h, si sa marche pas, essaye de lui laisser un rosé durant la nuit.

ok je vais faire sa ce soir merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:18

deux de mes serpents viennent de chez reptilis et aucun problème, je ne pense pas qu'ils vendent du non démarré, puisqu'ils précisent même si le serpent qu'ils vendent ne mange que vivant.

par contre tu peux essayer d'autres choses.
un de mes panthérophis nous a fait une période "je ne mange que dans le noir", on la mettait en box et une serviette par dessus, et une heure après disparue la souris, cela lui a duré quelques mois, puis c'est passé.

notre plus jeune refuse de manger si on ne lui agite pas la souris devant elle (là elle devient la super chasseresse).

Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:47

a ok lol je vais essayé tous sa ce soir
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:37

c'est bon elle a mangé il a juste fallut la laissé dans sa fauna box elle a mangé deux rosé de bonne taille pantherophis gutattus qui refuse de manger. Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:46

Il faut s'adapter à la façon de manger de chacun, certain préfèrent l'intimité.

Pour exemple chez moi mes serpents mange tous différemment:

- ma Python regius, il faut lui présenter la proie à la pince et elle tape
- idem pour ma femelle gutt sauf qu'il faut la stimuler en plus en remuant bien la proie
- mon mâle lui il faut le laisser dans la boite avec la souris à côté mais il tolère ma présence
- idem pour mon Heterodon nasicus
- mon Pituophis quand à lui, n'accepte de manger que si je le laisse dans une boite sans lumière avec la proie, il ne tolère absolument pas ma présence et ne mangera pas si je l'ai trop énervé en le prenant.
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:50

TheWishmaster76 a écrit:
Il faut s'adapter à la façon de manger de chacun, certain préfèrent l'intimité.

Pour exemple chez moi mes serpents mange tous différemment:

- ma Python regius, il faut lui présenter la proie à la pince et elle tape
- idem pour ma femelle gutt sauf qu'il faut la stimuler en plus en remuant bien la proie
- mon mâle lui il faut le laisser dans la boite avec la souris à côté mais il tolère ma présence
- idem pour mon Heterodon nasicus
- mon Pituophis quand à lui, n'accepte de manger que si je le laisse dans une boite sans lumière avec la proie, il ne tolère absolument pas ma présence et ne mangera pas si je l'ai trop énervé en le prenant.

ok tant qu'elle mange moi sa me vas pantherophis gutattus qui refuse de manger. 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantherophis gutattus qui refuse de manger. Empty
MessageSujet: Re: pantherophis gutattus qui refuse de manger.   pantherophis gutattus qui refuse de manger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pantherophis gutattus qui refuse de manger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: