L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cameléon tres craintif

Aller en bas 
AuteurMessage
fefe
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 12
Date d'inscription : 05/07/2012

cameléon tres craintif  Empty
MessageSujet: cameléon tres craintif    cameléon tres craintif  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:04

Bonjour a tous , j'ai fait l'aquisition d'un caméleon calyptratus male hier matin en animalerie .je voudrais savoir le temps d'acclimatation moyen pour ce type de lézard, car depuis que je l'ai il est très craintif se cache dés que quelqun est dans la meme pièce et garde une livrée très sombre qui ne s'éclaircie pas . Le terrarium quand a lui est optimal niveau température ,hygrométrie et architecture .Mes inquiétudes se base sur le fait qu'il a 5 mois et qu'il était entretenu avec 4 autres males dont un dominant affirmé depuis tout ce temps a savoir si cela peut jouer sur son comportement actuel . ma copine quand a elle a acheter une femelle il y a 2 mois qui s'est acclimaté en deux jour et se porte très bien .donc en conclusion j'aurais voulu savoir si ce comportement est normal et du à l'acclimatation ou a son conditionnement en animalerie ou a une différence entre male et femelle et si cela va passer avec le temps .

terra : 80 de long /60 de profondeur /90 de haut :ceci represente la moitié du terra qui en realité fait 1.80 m de haut pour l'avenir

merci de vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameléon tres craintif  Empty
MessageSujet: Re: cameléon tres craintif    cameléon tres craintif  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:06

Il faut un certain temps d'acclimatation , les calyptratus sont de nature craintive .

ça ira mieux sans doute d'ici 7-10 jours .

As-tu un terrarium en verre ? Si c'est le cas , change de suite , ils voient leur reflet dedans , et étant très territorial , ils stressent et refuse de s'alimenter .
Revenir en haut Aller en bas
 
cameléon tres craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent mon cameleon est tres affaibli !!!!!!!!!!
» caméléon mange trés peut
» TILIQUA CRAINTIF!!
» besoin d'aide pour très très mauvaise mue EM !!
» mon nouveau pote ( trés trés rare ..;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: