L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Écorce de pain

Aller en bas 
AuteurMessage
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Écorce de pain Empty
MessageSujet: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:21

Saluts tous le monde,
Je suis en train de préparé un terrarium arboricole pour un Morelia Viridis, donc ils seras planté avec parois en fibre de coco.
Il y'a une cuve en verre de L50 x L50x H15 aux fond de celui ci dans la quelle je mettrais les billes d'argiles et la terre.
Cependant j'aimerais savoir si aux dessus de la terre je pouvais disposé une fine couche d'éclat d'écorce ?

donc j'ai repéré cela REPTASOL - 6 litres- Reptiles-Planet
Écorce de pain D16531233



Pensez vous qu'il y 'est une contre indication ?

Amicalement Will Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:46

C'est écorces de pins, pas pain LOL Ce serait + croûtes de pain alors...

Je sais pas comment tu compte élever cette espèce, mais oublie ces écorces si tu décide de le tenir dans un environnement humide elles développent très rapidement des moisissures et mieux faut il préférer de la tourbe ou des billes d'argiles. Sinon j'en utilise dans pas mal de terra secs souvent mélangée encore à du chanvre, tourbe. Et ça va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:48

Pardon j'ai pas tout lu

Pour ton histoire cache simplement avec des mousses genre sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:12

effectivement la faute d’orthographe est balaise lol salop*rie de correcteur automatique je ne m'y ferais jamais.
en fait je croyais qu'il s'agissait d'un bon choix car L'acidité des écorces de pin prévient tout développement bactérien mais je vais suivre ton conseil et peut'être simplement laisser la terre visible ou a la limite un peut de Reptibark qui lui par contre ne m'a jamais posé problème .
Après pour 'humidité je n'ai pas choisie de l’électronique mais plutôt le manuel pour avoir plus de contrôle et surtout pour ne pas trop augmenté le taux se qui peut être vite un problème pour du Viridis, après il y'a plein de méthode mais je trouve que les plantes vertes pour avoir 75-80 % sa me semble plus sain que la grosse pulvé qui inonde tous ^^
j'ai vus dans un de tes postes que tu a planté le terra de tes viridis, qu'est ce que cela a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:34

Lol des écorces de pains Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour avoir un bon taux d'hygro un grand bac d'eau suffit, et tu peux installer un système d'arrosage à petit débit, pour que le snake vienne boire les gouttes d'eau sur les feuilles sans que ça inonde tout...Ou juste vaporiser à la main les plantes, ça marche aussi, sans oublier de bonnes aérations.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:22

j'aurais un bac d'eau je vais aussi faire une pulvérisation ou deux par jour et effectivement les plantes vont jouer un rôle très important.
En effet cela fait pas mal de temps que je cherche une liste de plantes intéressante et viable en terrarium avec un haut taux d’hygrométrie et résistant aux 30°.
Beaucoup pense que se n'est pas bon de planter pour un Viridis mais je pense que si c'est bien réalisé et correctement entretenue cela peut rajouté un atout indispensable aux bon maintiens de se magnifique serpent qui pourras bien se planqué et éviter le stress.
Mais pour faire bien les choses mon terrarium seras finis cette semaine mais je ne prend un MV que en Janvier normalement, le terrarium auras le temps de biens tournée ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:33

Le terra planté est toujours plus jolie c'est clair, et suivant les plante ton hygro n'en sera que mieux.
Pour l'hygro j'ai pas confiance au systèmes automatiques, la bonne vieille pulvérisation manuelle sur les feuilles de ton terra chaque jour suffit largement!

Maintenant détrompe toi le viridis ne se planque quasiment jamais, ou très peu pour certain.
Chez nous que se soit le aru ou le jaya on a fait 2 terra tres fournit en cachettes grace au branches isolés par des feuillages et bien ils n'y vont jamais!ils restent sur les branches les plus visible, mon jaya est meme carément au premier plan du terra bien visible et face à l'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:48

Ben jevais pas tarder à les mettre dedans, ils y sont pas encore, mon vitrier m'a un peu oublié. Mais ça va le faire de toute façon. Le truc en planté avec ces bêtes la c'est d'avoir un volume qui permet de faire du robuste pour que ça soit sensé. et surtout de protèger les plantes par des branchages sinon ils déglingue tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:06

c0y0te a écrit:
Le terra planté est toujours plus jolie c'est clair, et suivant les plante ton hygro n'en sera que mieux.
Pour l'hygro j'ai pas confiance au systèmes automatiques, la bonne vieille pulvérisation manuelle sur les feuilles de ton terra chaque jour suffit largement!

Maintenant détrompe toi le viridis ne se planque quasiment jamais, ou très peu pour certain.
Chez nous que se soit le aru ou le jaya on a fait 2 terra tres fournit en cachettes grace au branches isolés par des feuillages et bien ils n'y vont jamais!ils restent sur les branches les plus visible, mon jaya est meme carément au premier plan du terra bien visible et face à l'éclairage...

Intéressant comme constatation comme quoi la meilleur des expérience reste celle que l'on acquière avec nos animaux
Moi je prend une femelle adulte se qui rajoute de la difficulté pour en trouver ^^
beaucoup m'ont conseiller des trop petites dimensions comme 50x50x50 pour un adulte mais moi j'ai choisie 100x50x50 mais j'ai un autre terrarium de 100x80x50 de dispo donc ils est vrai que j'ai le choix.
Je ne pensais pas que le viridis pourrait tous déglinger dans un terrarium, j'ai pensé a mettre une grande branche dans la hauteur façons tronc d'arbre et d'y gréfer des Tillandsias, en suite après je vais faire simple quelque Neoregelia dans des pots en fibre de coco bien planqué et des plantes pour le sol comme fougère et autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:28

Oui c'est sur que tu te fera une idée quand tu aura la tienne, mais je miserai ma ptite pièce que tu sera pas loin de mon avis, suis pas le 1er a constater que le MV se cache peu. J'ai aussi remarqué (n'est ce pas JGG?lol!) qu'ils aime les branche torsadé que tu trouve dans les truc de déco!

Je suppose que tu parle de la hauteur en premier pour tes dimensions de terra, mon petit de 6mois est déjà en 60x50x50(HxLxl) alors un adulte là dedans pour moi c'est non...
Ton 100x80x50 (HxLxl ?) sera au top!

Pour trouver une femelle non juv j'en connais qui en ont les moyens.^^
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:35

justement j'y pensais a ses lianes torsadé mais on me les a fortement déconseiller Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:44

A mais c'est pas une liane dont je parle c'est une branche regarde:

Écorce de pain 42247911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:11

Si vous savez ou trouvez des lianes torsadées de 3-4cm d'épaisseur ça m'intéresse, je n'arrive pas à en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:29

Chauve a écrit:
Si vous savez ou trouvez des lianes torsadées de 3-4cm d'épaisseur ça m'intéresse, je n'arrive pas à en trouver...

Des fois ça vaut la peine d'aller fouiller chez les fleuristes, sinon le bon vieu pied de vigne bien noueu dispo dans les vignes après les récoltes aura toujours son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:38

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Chauve a écrit:
Si vous savez ou trouvez des lianes torsadées de 3-4cm d'épaisseur ça m'intéresse, je n'arrive pas à en trouver...

Des fois ça vaut la peine d'aller fouiller chez les fleuristes, sinon le bon vieu pied de vigne bien noueu dispo dans les vignes après les récoltes aura toujours son effet.

En fait j'ai dévalisé le seul fleuriste de la ville qui vendait de belle souches et branches Mr. Green

Sinon j'ai des pieds de vignes mais je voulais changer un peu...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écorce de pain Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pain   Écorce de pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écorce de pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: