L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 problème avec mon python royal

Aller en bas 
+3
laet59
PowerEdge
Maringo
7 participants
AuteurMessage
Maringo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2005

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: problème avec mon python royal   problème avec mon python royal Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 12:47

Salut à tous, j'ai un problème, je possède un PR depuis 4 jours je l'ai acheté dans un magasin spécial reptils, le problème est qu' il tourne sa tête dans tout les sens d'une façon bizare et elle retombe souvent à l'envers et il ne bouge plus de plus il refuse de se nourrir mais ça on m'a dit que c'été normal. C'est un juvénil mais je ne sais pas son âge, je ne connais pas encore grand chose sur les serpents mais je trouve vraiment son comportement bizare.

Pourriez vous me dire si quelqu'un d'entre vous sais ce qu'il peut lui arriver?
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon python royal   problème avec mon python royal Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 14:43

je crois que ton python est malade (maladie neurologique, essaye de faire des photos assez rapidement) pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Maringo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2005

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re   problème avec mon python royal Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 16:18

Ok merci pour ta réponse voici quelques photos pour que tu aies un apperçu de ce qu'il ce passe.

ps: désolé pour la qualité des photos je n'avais rien d'autre que mon portable.

Photo n°1
https://2img.net/r/ihimizer/img156/5468/dsc001261tx.jpg

Photo n°2
https://2img.net/r/ihimizer/img169/8615/dsc001299xd.jpg

Photo n°3
https://2img.net/r/ihimizer/img169/1074/dsc001254uo.jpg

Photo n°4
https://2img.net/r/ihimizer/img169/3226/dsc001289jk.jpg

Photo n°5
https://2img.net/r/ihimizer/img169/4131/dsc001273jf.jpg

Voila alors qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon python royal   problème avec mon python royal Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 20:00

bon ben ton pr est bien malade, ramene le a ton revendeur, et demande lui si vendre des animaux malades sa lui rapporte quelque chose....

ton pr actuel est malade et ne vivra pas longtemps, demande un echange... tiens nous informer de la suite des événements, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
laet59
Membre régulier
Membre régulier
laet59


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 0
Date d'inscription : 14/05/2005

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon python royal   problème avec mon python royal Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 20:45

j'ai le meme genre de photo dans mon bouquin sur les maladies des pr
"c'est une pathologie virale nommé IBVD ou mvci
c'est mortel pour le serpent touché car il n'existe pas à l'heur actuelle de traitement efficace le reptile peut etre maintenu en vie pendant quelques mois grace à une alimentation forcée par sonde gastrique mais dans l'état actuel des connaissances il est conseillé de suprimer le sujet car de toute manière le serpent est destiné à mourir et tant qu'il est en vie il constitu un réservoir pour cette maladie contagieuse"
ceci est ce qui est ecrit dans le bouquin je ne suis pas vétérinaire et seul un vétérinaire peut faire un diagnostic
je te conseil d'aller voir ton véto et la personne qui te l'a vendu
Revenir en haut Aller en bas
Maringo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2005

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re   problème avec mon python royal Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 10:15

Bonjour à tous, merci de vos réponses mais bon mon pr est mort cette nuit et j'ai les boules grave problème avec mon python royal Smile_bo mais bon... je ne suis pas retourner voir le vendeur car son magasin est ouvert du mardi au samedi ,donc j'irais demain ,mai j'ai acheté mon serpent jeudi 8 septembre et je l'ai rappelé vendredi 9 déja pour lui dire que le pr allait pas bien et il ma dit que c'était normal et qu'aucun animaux malades ne sortaient de son magasin. Donc je pense que mardi ça ne sera pas gagné pour un échange contre un autre serpent ,donc je vous tiens au courrant des que j'ai plus de nouvelles.
En tout cas merci pour vos réponses précedentes.
Revenir en haut Aller en bas
laet59
Membre régulier
Membre régulier
laet59


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 0
Date d'inscription : 14/05/2005

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon python royal   problème avec mon python royal Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 14:17

pourait tu me dire en mp ou tu as acheté ton pr que je n'y aille pas
si le vendeur refuse de te rembourser ou de te faire un bon d'achat je te conseil d'y aller quand le magasin est plein de monde et de faire un scandale
n'oubli pas de ramener le serpent a la boutique qu'il voit cette pauvre bete
Revenir en haut Aller en bas
el_gut_snowmot
Modérateur
Serpents

ModérateurSerpents
el_gut_snowmot


Nombre de messages : 238
Localisation (Ville + Code Postal) : devant l'ordi..
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2005

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon python royal   problème avec mon python royal Icon_minitimeMar 13 Sep 2005 - 19:14

tu peux dire le nom direct sur le forum ca ne servira pas qu a une personne...

et un conseil ne resort pas du magasin sans avoir été remboursé!!

l idée d y allez dans le magasin lorsqu il y a plein de monde serait utile si il ne compte pas ce faire remboursé...mais au debut discute doucement, calmement et la s il ne veut rien savoir bah tu péte un plomb !!

perso je peterai les plombs direct mais bon.(mon caractére..)

comme quoi des fois (voir meme souvent) vaut mieux privilégié les particuliers..

mais mes condoléances..(ptin avoir son premier serpent qui décéde meme pas en une semaine c est pas encourageant..)

mais pour ma part "aucun de mes animaux sortent malade.." c est prendre les gens pour des c..

les animaleries s en foutent des conditions de maintenance de leurs betes pour eux elle partent d ici peu...
aprés tout les animaleries ne sont pas comme ca..

tient nous au courant..
bye
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon python royal   problème avec mon python royal Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 13:01

Je suis d'accord sur ce point: tu vas au magasin et s'il accepte de te rembourser ou te propose un nouvel animal (photos à l'appui et sachant que le 9 septembre tu l'avais prévenu) tu acceptes. S'il refuse tu reviens un jour d'affluence avec ton regius en t'exprimant bien fort. Ca devrait faire effet. Et moi je viendrais en plus accompagné, histoire que le vendeur soit incapable de te foutre à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon python royal   problème avec mon python royal Icon_minitimeSam 17 Sep 2005 - 19:11

désolé pour toi!!!! c'est vraimant dégeulasse!!!!
et tu ferais bien de le faire ce cou dans le magazin!!!!!!!ils préfèront t'en donner un autre pour que tu arrete plutot que de risquer de perdre de la clientele!!!!crois moi,j'suis du métier et l'esprit commerce c'es ça!!!(malheureusement)

bon courage, tins nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
BCI 77
Membre actif
Membre actif
BCI 77


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 257
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 0
Date d'inscription : 26/06/2006

problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon python royal   problème avec mon python royal Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:29

slt je suis outré par ton histoire,c'est vraiment dégeulasse de faire ca et jsuis poli.Tu es d'ou???Si tu veux un coup de main pour de faire rembourser et si tai proche de chez moi(77),je viens avec toi et crois moi il vont te rembourser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon python royal Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon python royal   problème avec mon python royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dermatite et debut de stomatite(python royal)
» Nepenthes avec python royal?
» Cohabitation avec un Python Royal ?
» probleme de mite sur mon python royal
» Problème de santé Python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: