L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 renseignement pour pogonas

Aller en bas 
+2
Tattoo83
Etienne
6 participants
AuteurMessage
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:45

Bonjour a tous je souhaiterais acquerir un lezard plus prescisement un pogona vitticeps et je voulais savoir :tous les sites internet disent que un pogona juvenile mange 80% d'insecte et 20% de vegetaux je voulais savoir combien cela represente en nombre d'insecte et un legume et puis que a l'age adulte cela mange 80% de vegetaux et 20% d'insecte mais quand esque l'onvoit que notre pogona est adulte et une derniere chose renseignement pour pogonas 7_1_1062 (je sais je suis enervant) j'ai un livre sur le terrarium pour les debutant et a l'interieur ils disent qu'il faut changer de temperature en fonction des saisons mais comment proceder faut-il changer la temperature en hiver ? et quand ? ext
Merci d'avance pour vos reponses

ps:desoler pour les fautes je ne suis pas un pro en orthographe renseignement pour pogonas 7_1_1062 renseignement pour pogonas 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:16

Pour se qui est de l'âge adulte c'est généralement quand l'animal atteins les 40-50 cm et entre 350 et 550 grammes.
Pour la baisse de température en hiver tu peut faire sa en changeant la puissance de ta lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:07

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:53

Salut alors oui en juvénile les pogonas mangent 80%d'insectes et 20%de végétaux et l'inverse en étant adulte un pogo atteint son âge adulte entre 11 et 13mois à peu prés lOrsquil mesure environ40/50cm Après au niveau des quantités cela dépend de chaque Pogona car au début tout le monde me conseillais de donner une trentaine de grillons par jours à mes pogo mais elle ne les mangeaient pas au final les miennes mangent environs 10grillons par jours et 5vers de farine et commence à devenir adulte et vu qu'on arrive vers l'hiver ils vont commencer à hiverner ce qu'il veux dire qu'il vont dormir un peu plus mais continuer à ce nourrir mais moins que d'habitude après à toi de gérer pour la nourriture de ton pogo.Par contre je n'ai pas vu d'où tu étais moi je suis de Paris et je vais à la ferme tropicale la boite de grillons (30 à peu près)3€ les criquets(10)6€ et les vers de farine (40)3€ après je ne prend de blatte j'aime pas sa mais à peu près comme les grillon s nombre et prix voilà sinon les fruits et légumes tu as une fiche spécial pour ce qui est autoriser et interdit sur ce site va jetter un œil moi après pour 2pogonas je dépense une 100€ par mois pour la bouffe à savoir que je ne fais pas d'élevage de grillons ce qui revient moins chère mais qui te prend plus de temps donc voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:27

Daccord merci moi j'habite a aix en provence donc je me rend au maxi zoo de plan de campagne et je suis obligé de faire un elevage de grillons car c'est a 1H de chez moi j'habite a saint cannat plus prescisement ce qui plus loin que aix.Mais pourquoi tu dis que un elevage reviens plus cher cela reviens moins cher que acheter des boites a part ?
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:49

car c'est long à démarcher.Si tu as qu'un seul pogona ça se sert à rien de faire élevage de grillons.
Pourquoi tu ne commandes pas par internet?
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:57

Désolé je me suis mal exprimer j'ai deux pogonas et faire un élevage de grillons me couterais moins chère que dans acheter tous les 15jours mais je n'ai pas le temps Et puis au départ faut tout de même réinvestir dans une boite spécial ou petit terra et lampe chauffante et bouffe pour le grillons quoi que même en les achetant tous les 15jout je leur donne déjà à bouffer pour pas qu'ils se tuent et se bouffe entre eux mais j'ai des pertes quand même et ayant déjà deux terra donc 2lamPes chauffantes n'ai pas trop envie de saccarifier le peu de temps qu'il me reste pour des grillons car entre le Taf les pogos le chat et tout ce qui a à faire dans une maison merci jveux un peu de temps pour moi aussi lol.apres à toi de voir et pour un seul pogo je sais pas si c'est avantageu ou pas après tu peux aussi commander par internet tu as pas mal de site qui livre faut voir après c'est au niveau des pertes lors de la livraison j'ai pas essayé encore mais j'ai deux où trois site si tu veux jetter un œil il y a Savannah ou encore insecte discount Il doit y en avoir d'autre moi c'est les 2que j'ai trouver pas spécialement cher pour le môment mais je cherche encore.en tt cas bon courage après je trouve que c'est que du bonheur un pogona et ça te donne autant d'amour qu'un chien ou un chat (chacun son avis)mais faut avoir le temps de sen occuper et pas croire que c'est un animal qu'on peux délaisser(sans aucune méchanceté ).courage et tien nous au courant si tu en prend un ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:12

Merci beaucoup pour ces renseignements oui je sais tout a fait que cela demande beaucoup d'entretien c'est pour ca que je vais attendre un peu car j'ai 2 rat et ca demande aussi beaucoup d'entretien (faut pas croire ^^)donc j'attend pour apres avoir le maximun de temp a m'en occuper .Et c'est pour ca que je commande pas sur internet si c'est pour en acheter 10 et en recevoir 5 ca vaut pas trop le cout d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:56

Après faut voir tu as bcp de personne qui commande e. Qui sont content de la livraison moi je suis de Paris et j'ai 2magasins qui vendent et comme ce n'est pas si loin que ça je me déplace donc voilà après chacun ses préférences.et puis après oui n'importe quel animal que tu prend faut lui consacre un minimum de temps moi j'ai deux pogonas et un chat et sa va ils s' entendent dans le sens ou ils ne sont pas en contact bien sur mais le chat ne les embête pas et inversement après voilà quand je m'occupe des pogos le chat n'est pas présent et inversement aussi.voila après à toi de voir.en tout cas si tu en prend un tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:05

Vous inquitez pas et merci renseignement pour pogonas Super19_
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:22

perso je fait un élevage de grillon j'ai 15 rats et d'autres rongeurs en plus de mes 5 chats 2 chiens et mes reptiles et j'ai le temp de m'occupé des grillonsget du reste sans probléme
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:50

Comme dit Justine76 tu voit il y a des gens qui ont le temps après moi je préfère consacré plein de temps à mes fifilles car que des femelles plutôt qu'à un élevage de grillons et puis nous on a des jobs avec des heure qui changent tous les jours donc pas évidents non plus mais en tout cas félicitation à justine76 de prendre du temPs pour toutes ses bébêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:51

Ouais c'est vrai mais je suis encore au lycée et avec les tonnes de devoir qui nous donne j'ai juste assé de temps pour m'occuper de mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:05

Dans ce cas essaye de voir si prés de chez toi il n'y a pas une asso reptile qui pourrais te vendre des grillons moins chére qu'en jardinerie. Ou une sorte d'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Gegett
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Mandres Les Roses, 94520
Points : 6
Date d'inscription : 01/10/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:03

Etienne, j'ai la solution !

Prend pas de pogona mais un bon gros serpent !

Comme ca, il mange tes rats, t'as plus a t'en occuper, tu n'as pas a aller chercher des grillons, et tu gagnes un temps enorme !!!

renseignement pour pogonas Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:39

Je pense pas car c'est un peu un village paumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour pogonas   renseignement pour pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour physi
» Renseignement pour mon pogona
» renseignement pour terrarium
» renseignement pour materiel
» Besoin d'un petit renseignement pour GL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: