L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Été / hiver ???

Aller en bas 
+2
len1
Dines
6 participants
AuteurMessage
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:09

Salut à tous je voudrais savoir s'il vous plaît quel ampoule doit on mettre en été des deux côtés du terrarium et quel ampoule je doit mettre en hiver des deux côtés du terrarium pas de néon svp avec référence svp car je n'arrive pas à trouver mon bonheur merci en tt cas à ts et aussi à partir de quand je passe en hiver et j'enlève combien d'heure a mes journée qui sont de 11/23h.je le fais en une seule fois ou progressivement et par demi heure......???merci !!!!Mon premier terra fait 100/50/50 et mon deuxième fait 120/60/60.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:59

Alors déjà quel bestiole as tu ?
Comment ça des ampoules des 2 côtés ? En général tu devrais avoir 1 point froid et un point chaud.
De plus, tu n'est pas obligé de marqué l'hiver et l'été selon les espèces.

Enfin je pourrais mieux t'aider en connaissant l'espèce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
len1
Membre régulier
Membre régulier
len1


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : bxl
Points : 114
Date d'inscription : 27/06/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:21

désolé ;-) je suprime


Dernière édition par len1 le Mar 25 Sep 2012 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pnsforumogame.lebonforum.com/
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:08

Désolé comme j'avais déjà laisser un message je pensais que ce serait noté j'ai 2pogonas vitticeps et des deux côté car quand je suis en face du terrarium du côté droit jai une lampe chauffant et côté gauche une lampe à uv c'est pour ça que je demande si faut changer les 2ampoules merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:56

Non tu laisse tes ampoules comme elles sont, en hiver comme en été, elle aura toujours besoin du même apport niveau uv
Tu peu baisser ton cycle de lumière a 10/12h par jour selon ton temps d'éclairage en été
Pour ce qui est de la température du terra, sauf si tu veut la faire hiberner, ne baisse pas la température

Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:06

Désolé mais je ne comprend pas ta réponse car ça n'hiberne pas les pogonas ça hiverne ce qui veux dire qu'ils dorment un peu plus mais continu de se nourrir et justement je demande pour les ampoule car entre cet été ou il a fait chaud et que j'avais 45 au point chaude la avec le froid je suis descendu à 30 donc j'ai du mettre une plaque d'ardoise pour remonter la chaleur point chaud pour avoir 45mais la nuit la température descend bcp donc je ne veux pas perde mes pogo non plus.Et dans tte les boutiques que j'ai fait ils m'ont dit de mettre une ampoule 100w au point chaut car j'ai une ampoule 26w en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:11

Dines a écrit:
Désolé mais je ne comprend pas ta réponse car ça n'hiberne pas les pogonas ça hiverne ce qui veux dire qu'ils dorment un peu plus mais continu de se nourrir et justement je demande pour les ampoule car entre cet été ou il a fait chaud et que j'avais 45 au point chaude la avec le froid je suis descendu à 30 donc j'ai du mettre une plaque d'ardoise pour remonter la chaleur point chaud pour avoir 45mais la nuit la température descend bcp donc je ne veux pas perde mes pogo non plus.Et dans tte les boutiques que j'ai fait ils m'ont dit de mettre une ampoule 100w au point chaut car j'ai une ampoule 26w en ce moment.

Ouais une faute d’inattention, j'avoue... Embarassed mais pendant leurs hivernations, ils ne s'alimentent plus...

Ouais avec une ampoule de 26w, il faudra augmenter sec pour atteindre les températures nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:01

On jte remercie et espère ne pas t'avoir vexer c'est juste qu'on me donne 50 avis différents et que du coup je suis un peu perdu et merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:50

len1 a écrit:
Gecko Léopard : cette fiche d'elevage ma beaucoup aider pour mon premier gecko leopard

Merci de ne pas faire d'hors sujet, il y a une rubrique "fiche d'élevage et fiche technique" sur le forum...

De plus le forum a déjà un très bonne fiche d'élevage sur cette espèce qui a de plus été vérifier et valider par l'équipe du forum

Merci de ta compréhension

Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:53

Dines a écrit:
On jte remercie et espère ne pas t'avoir vexer c'est juste qu'on me donne 50 avis différents et que du coup je suis un peu perdu et merci des conseils

Non pas du tous t'inquiète, un forum est fait pour s'entraider et apprendre, et j'en ai encore pas mal a en apprendre sur les pogona ne l'ayant que depuis peu... Wink

Et je suis sur que certains autres membres bien plus qualifiés te conseilleront aussi, patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:23

Ok merci par contre j'ai une dernière question la je dois passer en heure d'hiver mais je sais pas combiEn d'heure j'enlève et je les enlève tte d'un coup ou progressivement???en ce moment mes journées sont de 11h à 23h.merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:24

Y a t'il quelqu'un qui peux répondre à ma dernière question ??????
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:49

Je pense que tu dois enlevé progressivement après je vais pas dire n'importe quoi mais je pense que c'est mieux que d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:23

Ok merci je vais voir alors pour diminuer progressivement
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:53

reptile-77 a écrit:
Non tu laisse tes ampoules comme elles sont, en hiver comme en été, elle aura toujours besoin du même apport niveau uv
Tu peu baisser ton cycle de lumière a 10/12h par jour selon ton temps d'éclairage en étéPour ce qui est de la température du terra, sauf si tu veut la faire hiberner, ne baisse pas la température



Tout et dit si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:48

justine76 a écrit:
reptile-77 a écrit:
Non tu laisse tes ampoules comme elles sont, en hiver comme en été, elle aura toujours besoin du même apport niveau uv
Tu peu baisser ton cycle de lumière a 10/12h par jour selon ton temps d'éclairage en étéPour ce qui est de la température du terra, sauf si tu veut la faire hiberner, ne baisse pas la température



Tout et dit si je ne m'abuse.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:28

radin moi j'aurais +10 Été / hiver ??? 10_1_102 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Été / hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Été / hiver ???   Été / hiver ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Été / hiver ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: