| | Aménager une fauna box en terra ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MoGmi Nouveau membre

| Sujet: Aménager une fauna box en terra ? Lun 12 Sep 2005 - 15:28 | |
| Bonjour bonjour ! Alors je débute, vous inquiétez pas si vous trouvez mes questions un peu bête Voilà j'aimerais adopter un jeune elaphe guttata prochainement. Mais je vais habiter un mois ou deux dans un 8m² , donc pas la place pour le terra :/ Donc je voulais savoir comment aménager une fauna box en terra sans avoir besoin de la mettre DANS le terra. Je sais que c'est forcément plus galère que de la mettre directement dans le terra, mais j'aimerais savoir s'il y a des combines pour que ce soit plus facile. Merci  |
|
 | |
PowerEdge Membre passionné

Nombre de messages: 2414 Age: 46 Localisation: 69 Tassin la demi lune Date d'inscription: 03/10/2004
 | Sujet: Re: Aménager une fauna box en terra ? Lun 12 Sep 2005 - 16:01 | |
| bonjour, MoGmi,
8m² c'est une cellule non??? tu trouveras des réponses à tes questions ici, sois la bienvenue |
|
 | |
Natwl Modérateur Tortues

Nombre de messages: 331 Localisation: Nord Pas-de-Calais Date d'inscription: 26/05/2005
 | Sujet: Re: Aménager une fauna box en terra ? Lun 12 Sep 2005 - 16:35 | |
| Ouais Power je crois que Ma petite MoGmi va vivre en cellule xD la pauvre!
certains terra de particuliers sont plus grands que son 8m² lol
Mais bon j'espere que trouveras comment faire ton aménagement ma Bibi |
|
 | |
PowerEdge Membre passionné

Nombre de messages: 2414 Age: 46 Localisation: 69 Tassin la demi lune Date d'inscription: 03/10/2004
 | Sujet: Re: Aménager une fauna box en terra ? Lun 12 Sep 2005 - 17:53 | |
| une fauna c'est pratique pour une bébé ou juvénile |
|
 | |
olivier 83 Membre confirmé

Nombre de messages: 610 Localisation: Var (83) Proche de Toulon Date d'inscription: 30/08/2004
 | Sujet: Re: Aménager une fauna box en terra ? Lun 12 Sep 2005 - 19:28 | |
| | MoGmi a écrit: | Bonjour bonjour ! Bonjour Alors je débute, vous inquiétez pas si vous trouvez mes questions un peu bête Mais non... mais non... 
Voilà j'aimerais adopter un jeune elaphe guttata prochainement. Donc tu peux encore réfléchir
Mais je vais habiter un mois ou deux dans un 8m² , donc pas la place pour le terra :/ Donc pas d'élaphe, voilà la réponse à tes questions. De plus, je trouve qu'une fauna box n'est pas très pratique pour l'élaphe en général. Il faut savoir que ces petits serpents sont les rois de l'évasion. Fermes mal la porte en plastique une fois et au revoir petit serpent (c'est valable aussi pour un terra mais je trouve la fauna box peu pratique).
Donc je voulais savoir comment aménager une fauna box en terra sans avoir besoin de la mettre DANS le terra. J'ai beau lire et relire, je ne suis pas sur de ce que tu veux dire, et toi?
Je sais que c'est forcément plus galère que de la mettre directement dans le terra, mais j'aimerais savoir s'il y a des combines pour que ce soit plus facile. Même remarque que précédemment
Je pense qu'il serait préférable de patienter un peu et d'offrir un meilleur logis à un serpent lorsque toi même tu seras mieux logée. 8 m², c'est petit et ça s'entasse vite, ce serait dommage de réduire ton serpent à l'état de bibelot, à mon avis, tu n'en tireras aucun intérêt, pas même l'observation, et tu te lasseras certainement plus vite de ton serpent, alors un peu de patience...
Merci  |
|
|
 | |
MoGmi Nouveau membre

| Sujet: Re: Aménager une fauna box en terra ? Lun 12 Sep 2005 - 20:35 | |
| Le 8m² c'est provisoire, je suis à la recherche d'un appartement  De plus, j'ai prévu de mettre la bête en fauna box pour éviter qu'elle ne stresse dans un terra trop grand, c'est ce que j'ai lu ! L'histoire de la box dans le terra, c'est qu'à la base on m'a dit que le plus pratique était de chauffer le terra comme s'il allait accueillir le serpent, mais de mettre la boite à l'intérieur histoire que le petit soit dans un espace plus restreint et qu'il ait ses repères. Et après on agrandit son espace en fonction de sa taille (je te recrache tout ce que j'ai lu là). Moi je veux juste savoir s'il est possible de faire autrement, en chauffant la boite individuellement en fait.Et si je veux un serpent maintenant et pas dans 6 mois c'est que là c'est plus facile d'en trouver, sans passer par la poste. Mais pour ca j'ai pas besoin de me justifier je crois, je cherche juste une réponse a une question précise. |
|
 | |
laet59 Membre régulier

Nombre de messages: 76 Localisation: lille Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: Aménager une fauna box en terra ? Mar 13 Sep 2005 - 11:28 | |
| si c'est provisoir (le temps que la bete grandisse un peur car effectivement tout bebé dans un etrra beaucoup dise que c pas top) tu peut mettre ton cable chauffant en dessous de ta boite en surelevant la boite avec des cales prevoit comme meme un petit bac d'eau et des cachettes dans la boite un petit conseil en plus n'achete pas d'élaphe non démaré c'est tres galere quand on débute |
|
 | |
olivierstb Membre actif

Nombre de messages: 227 Localisation: 65 Date d'inscription: 02/04/2005
 | Sujet: Re: Aménager une fauna box en terra ? Mar 13 Sep 2005 - 17:24 | |
| Salkut, pour moi la réponse est simple, il te suffit d'attendre d'voir un appart avant de commencer tout aménagement.
Ton serpent n'en sera que mieux, d'autant que tu ne pourras pas créer de bonne condition pour lui, dans un si petit espace, ton 8m² risque de le stressé dans le sens ou il y aura peut-être du monde près de lui.
Ciao. |
|
 | |
darth vader Nouveau membre

Nombre de messages: 8 Age: 35 Localisation: st maurice sur dargoire Date d'inscription: 04/04/2005
 | Sujet: Re: Aménager une fauna box en terra ? Lun 10 Oct 2005 - 8:30 | |
| perso une fauna box bof, comme les autre je te conseillerai d'attendre et au pire de trouvé quelqu'un pour te gardé ton serpent si tu ne peu pas résisté par peur de ne plus trouvé la gutt qui te plait |
|
 | |
| | Aménager une fauna box en terra ? | |
|