L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pog un peu "mou"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:58

Bonjour,

Pour ceux qui possèdent des pogonas, arrive t-il certaine périodes ou le votre est un peu mou ? Ne chasse pas, ne cours pas après les grillons mais les choppent seulement quand ils passent sous ses yeux. C'est le cas de mon mâle, il ne chasse pas, il est pas très réactif en ce moment Bad/ il sort de sa cachette le matin vers 10h30 11h, reste un peu sous la lampe, mange et retour dans sa cachette vers 16h.. Alors je me demande si il y a un malaise. Il mange quand même un peu moins de 10 grillons adultes, continue a avoir des selles mais je sais pas on dirait que c'est pas la forme. Alors que ma femelle elle tout l'inverse elle me voit arriver vers 12h elle saute contre la vitre et fini ses 20 grillons adultes dans la minute, super vivace. Donc je sais pas. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:39

peut etre un coups de fatigue a voir tu a combien en témpérature dans ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:47

c'est ce que je me suis dit aussi mais d'un coup comme ça c'est plutôt bizarre, température j'ai environ 27-28 zone froide, zone chaude 35-37° et point chaud 45°. Le mâle a 8 mois. Je l'ai séparé de la femelle complétement (terra pour lui seul sans séparations depuis 1 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:18

Peut être un petit coup de stress, et si sa continu encore a ta place j'emmènerait ses selle a examiner au véto pour voir s'il na pas des vers ou autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:00

curtis53 a écrit:
Peut être un petit coup de stress, et si sa continu encore a ta place j'emmènerait ses selle a examiner au véto pour voir s'il na pas des vers ou autres chose.

+1 tout a fait d'accord avec curtis ses possible que la séparation les stresser
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:09

A la base ils se voyaient pas c'était une planche en bois. Après ils le sentent surement, la femelle le vie bien étant donné qu'il était trop dominant mais lui peut être pas. J'espère plus tard pouvoir les remettre ensemble en tout cas. Par contre j'ai fais un test de température et il s'avère que même avec ma trixie 160w au sol il y a a peine 28° en zone chaude (la ou il a sa grotte) donc je l'ai un peu descendue, je l'avais remontée de manière a éclairer et chauffer le fond que j'avais crée ça pourrait bien venir de là. Bizarrement en hauteur en zone froide il fait 30° Pog un peu "mou" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:28

oui a mon avis sa peut venir des température, tu devrait aussi montée a 50°c en point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:55

C'est bizarre à dire mais je sais pas comment la faire monter a 50 au point chaud. Soit je met la branche limite en train de toucher le spot et je dois atteindre sur le bout 46-47° soit je sais pas. Pourtant un spot uva uvb trixie ça devrait suffir non ? Merci pour l'aide zenaku
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:39

Sinon met le a 45 degrés (je trouve que 45 est très bien) car si tu le met trop prêt de ton spot il y a un risque qu'il ce brule, pour les spots je prend des spots comme sa http://www.savannah.fr/product/neo-sun-lamp-60w-spot-lamp-lucky-reptile.html pour le watts c'est suivant la taille de ton terra et il faut compléter avec un néon 10 uvb qui fait la longueur de ton terra que tu changera tout les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:02

Les reptiles captent les changements de températures extérieur, il faut savoir qu'on arrive en octobre, bientôt la période d'hibernation, si les animaux ne dorment pas complètement, ils deviennent léthargique tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:34

merci pour l'info shadow, un moment j'ai pensé a ça mais j'ai eu un doute quant a la période vu ce que je pouvais lire ailleurs. Il mange un peu mais se bouge assez tard et se recouche très tôt donc très probable également, en Lorraine on a perdu très vite en température. "C'est le norrrd" ! lol
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:43

Après, mon exemple est valable dans l'idée ou ta maintenance est respectée etc...je vois que tu avais du mal a passer le cap de 46 47° en point chaud, voir aussi au niveau des uv, des vitamines, cohabitation, stress etc...

J'ai un trio de petits agames, ils refusent de manger, j'ai tout fais ou presque, analyse de selle, changement de substrat, changement de type d'installation en UV (bien meilleure), quelques degrés de plus, des cures multi vitaminés pour rebooster etc...et rien, en revanche, ils sont hyper actif, mais la période de l'année et leurs jeunes âges ne sous entend pas une quelconque reproduction, même à leurs attitudes en faite, ils sautent et court partout tout simplement; mais le fait d'arriver au moins d'octobre, période hivernale, peut expliquer le refus, je verrais si il y'a baisse d'activité à l'avenir mais je prend mon exemple pour te montrer que parfois c'est bien casse tête, et qu'après avoir fais le tour de la question, il y'a certaines évidences qui sont.....évidentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DISPO66
Membre régulier
Membre régulier
DISPO66


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 91 et 94
Points : 169
Date d'inscription : 12/06/2011

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:52

je suis dans le meme cas mon pogonas ne mange plus ne bouge plus de sa cachette depuis 1 semaine ( il est vivant car il ouvre les yeux quand je change l'eau tous les 2 jour ) il a des legume a dispo (sans jeux de mot) tous les jour et je verifie qu'il ne perde pas beaucoup de poid mon raisonnement est bon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:54

Ba en effet shadow29 apparemment sa viendrai bien de sa, surprenant en tout cas c'est bon a savoir.

Dispo66 il mange pas du tout le tient?
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:00

ça c'est certain on ne peut pas toujours prévoir et comprendre leur comportement, j'ai dans l'idée que la séparation avec la femelle l'a un peu ramolli, rien qu'une fois je l'ai sorti de son terra je l'ai laissé trainer prêt de l'autre terra fallait voir la réaction (je l'ai en vidéo mais trop gros format sinon j'aurais posté) mais il s'est transformé quand il a repéré la femelle limite il est parti en escalade sur le panneau en osb3 et m'a fait un sprint de malade quand j'ai voulu le récupéré Pog un peu "mou" Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pog un peu "mou" Empty
MessageSujet: Re: Pog un peu "mou"   Pog un peu "mou" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pog un peu "mou"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: