L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grosse frayeur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:54

Mercredi dernier un soucis me conduit a l´hôpital, mais je sait que ma A.geniculata vas muer d´un moment a l´autre et je ne part pas tranquille.
Rentrer je suis casser et je vais direct me pieuté je jette un œil rapide a ma grosse et ne la voie pas sur le dos donc passe mon chemin.
Ce que je ne voie pas car trop naze c´est que en fait elle est dans son abreuvoir complétement comme si elle prenait un bain.

Grosse frayeur. Sam_1410

Le jeudi matin je me lève et direct l´image me revient je vais de suite au terrarium et je la voie toujours dans l´eau (photo du dessus).
Grosse panique j´ouvre le terrarium et saisie ma belle, et que vois je elle muer mais une des patte et un pédipalpe sont restez coincer dans la mue.

Je panique car pour le moment la tremblotte ne me permet pas de l´aidez et j´avoue que je flippe de faire une connerie.
Mais Zorro est arrivée LOLLLL

Mamy qui accepte mes bêtes mais ne veut pas avoir de contact avec prend son courage a deux mains et pincette + petit ciseaux a bébé commence a couper la mue de si et de la laissant juste les pattes prisent dans la mue et un peu de matière autour j´aide ma femme en lui tenant les partie sensible a l´aide d´une pincette pour compresse (Mamy est nurse et donc est équipée) bref avec patience et attention ont fini par lui retirée toute la mue.

Je repose ma belle dans son terras aucun signe de vie depuis sauf si j´ouvre le terra la elle remue a peine les pattes, je pense que le stress et l´épuisement de cette mue auras raison d´elle.

La grande surprise elle a fini par rentrer dans son nid et semble en pleine forme, a part la patte qui était bloquée qui semble enquilosée j´espere que c´est passager et qu´elle retrouveras la motricité normal.

Mais elle est sauvé et je peut dire un grand merci a ma femme.


Dernière édition par Wahkan le Dim 30 Sep 2012 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:08

Bien joué à vous Smile

Pourquoi appréhende tu tant les mues? Il y a un taux de mortalité élevé durant cette phase?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:34

TheWishmaster76 a écrit:
Bien joué à vous Smile

Pourquoi appréhende tu tant les mues? Il y a un taux de mortalité élevé durant cette phase?

Ce sont des phases délicates surtout pour de grosse mygale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:47

Wahkan a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Bien joué à vous Smile

Pourquoi appréhende tu tant les mues? Il y a un taux de mortalité élevé durant cette phase?

Ce sont des phases délicates surtout pour de grosse mygale.

D'accord ! Elles muent combien de fois dans leur vie du coup?
Revenir en haut Aller en bas
bsseb
Membre régulier
Membre régulier
bsseb


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 116
Date d'inscription : 15/09/2012

Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:50

cool alors bien jouer.
moi ma ptite lasio vien de muer j espere que c est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:33

TheWishmaster76 a écrit:
Wahkan a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Bien joué à vous Smile

Pourquoi appréhende tu tant les mues? Il y a un taux de mortalité élevé durant cette phase?

Ce sont des phases délicates surtout pour de grosse mygale.

D'accord ! Elles muent combien de fois dans leur vie du coup?

Elle mue toute leur vie pour certaine très grosse 1 foie par an d´autre seras 2 foie en faite au fur et a mesure qu´elle grossisse elle mue et ce régénère si besoins.

Par exemple si une a perdue une patte a la mue elle retrouveras sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:08

Wahkan a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Wahkan a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Bien joué à vous Smile

Pourquoi appréhende tu tant les mues? Il y a un taux de mortalité élevé durant cette phase?

Ce sont des phases délicates surtout pour de grosse mygale.

D'accord ! Elles muent combien de fois dans leur vie du coup?

Elle mue toute leur vie pour certaine très grosse 1 foie par an d´autre seras 2 foie en faite au fur et a mesure qu´elle grossisse elle mue et ce régénère si besoins.

Par exemple si une a perdue une patte a la mue elle retrouveras sa patte.

Ok merci de ces renseignements Smile

Je viens tout juste d'étudier la mue des Arthropodes à la fac. Du moins vraiment le renouvellement du tégument. Je ne savais pas que chez certaines familles elle permettait la repousse des appendices.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:46

la mue chez les mygales permet en effet de faire repousser un appendice perdu comme tu dis, petit a petit. elle permet egalement davoir de tous nouveaux poils uurticants pour la plupart des americaines mais egalement de se debarraser d'eventuels parasites, mycoses qui la plupart du temps sont traites et disparaissent entierement au moment de la mue,en restant sur l exuvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:15

Ok merci Smile

(attention c'est une abération de parler de "poils" chez les Arthropodes qu'y dis mon prof Grosse frayeur. 10_1_102 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:44

Bas ton prof devrais venir faire un stage chez moi pour voir les poils urticants lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:52

C'est des animaux tellement délicats ces loupettes. J'ai déjà du emputer 2 spécimens à cause de soucis un peu similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:54

Si avec ma femme cette opération n´avait pas fonctionné c´était ma dernière solution oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:02

Wahkan a écrit:
Bas ton prof devrais venir faire un stage chez moi pour voir les poils urticants lolll

C'est parce que c'est des soies Smile Les poils sont un caractère exclusif des mammifères. On se prend une tarte à chaque fois qu'on se goure lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:41

parle lui des trichobothries pour merder l prochaine fois et t'y dis que c'est tiré du grec et qui veux dire poil implanté et pas soies LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:11

Héhé j'y penserai la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:11

mais c est vrai quon parle aussi de soies urticantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:24

pierre v. a écrit:
mais c est vrai quon parle aussi de soies urticantes

A fond, la démarche c'est pour emmerder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:32

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
pierre v. a écrit:
mais c est vrai quon parle aussi de soies urticantes

A fond, la démarche c'est pour emmerder

Non lol, je suis en plein dedans en ce moment alors m'as fais tilt quand j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur. Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur.   Grosse frayeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: