L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pièce de naissances et quarantaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Pièce de naissances et quarantaines Empty
MessageSujet: Pièce de naissances et quarantaines   Pièce de naissances et quarantaines Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:40

Salut !!

J'aurais voulais un petit conseil. Pensez vous qu'une batterie de naissances à sa place dans une pièces de quarantaine ?
C'est une pièce stérile donc nickel mais c'est aussi une pièce qui peut acceuillir des serpents probablement parasité donc je doute.

J'attaque mes travaux d'ici peut donc je préfère agencer au mieux mes pièce au cas ou je fait de la repro. Je posterai un plan pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Pièce de naissances et quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Pièce de naissances et quarantaines   Pièce de naissances et quarantaines Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:43

moi je séparerais pour éviter les problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Pièce de naissances et quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Pièce de naissances et quarantaines   Pièce de naissances et quarantaines Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:54

Alors peut être que je pourrait mettre cette batterie dans ma pièce d'élevage et isolé la quarantaine dans une autres pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Pièce de naissances et quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Pièce de naissances et quarantaines   Pièce de naissances et quarantaines Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:59

et puis tu sais une pièce de naissance n'est pas nécessaire, il faut juste que ton incubateur soit bien installé en suite tous les jeunes en racks d'évolutions et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Pièce de naissances et quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Pièce de naissances et quarantaines   Pièce de naissances et quarantaines Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:03

Oui donc ça ira très bien dans ma pièce d'élevage. Ca m'arrange !

Je met ça sur plan aujourd'hui et je posterai ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Pièce de naissances et quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Pièce de naissances et quarantaines   Pièce de naissances et quarantaines Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:15

justement je me demandais, comment cela se fait t'il que tu débute en terrario mais que tu réalise un projet aussi énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Pièce de naissances et quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Pièce de naissances et quarantaines   Pièce de naissances et quarantaines Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:57

En faite j'ai un gros manque de place chez moi. J'ai que 2 chambres et à court terme le terra qui occupe une des chambres devra virer pour la libérer. Donc il me reste que mes combles et mon sous sol pour mettre le terra parcequ'il est hors de question de placé un terra dans une pièce de vie. Dans les combles ça va être difficile avec les sous pentes et ce que j'ai prévu d'y faire ( salle ciné donc le sub à coté des terras .... ) donc il me reste plus que le sous sol.

J'avais besoin d'isoler se garage à cause des pertes de chaleur et le carreler pour faire propre donc j'ai tout de suit penser à faire ma pièce pour mes reptiles.
Je reste débutant c'est sur mais ça reste un passion et j'aimerais acquérir d'autres boa au futur donc une pièces est nécessaire pour les accueillir. C'est aussi un peut ma façon de voir la terrario.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Pièce de naissances et quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Pièce de naissances et quarantaines   Pièce de naissances et quarantaines Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:59

Pièce de naissances et quarantaines Sous_s10

Voici la pièce après travaux. Les dimensions sont 10m20 x 2m80 x 1m90 dont le SAS qui fait 1m10 x 2m80. Cette pièce servira donc de pièce d'élevage et une autre pièce sera fait pour les quarantaines et une grande pièce plus tard pour y mettre un couple.
Les debits et les devis sont fait. J'attaque ça avec le bof courant décembre. J'y mettrais le ou les boa au printemps, le temps pour moi de faire les terras et les faire tourner à vide un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce de naissances et quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Pièce de naissances et quarantaines   Pièce de naissances et quarantaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce de naissances et quarantaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra de quarantaines pour geckos leopards
» ma pièce
» Chauffage d'une pièce
» Ma pièce d'élevage
» humidifier l'air d'une piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: