L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elevage criquet galère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Elevage criquet galère Empty
MessageSujet: Elevage criquet galère   Elevage criquet galère Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:30

Salut tous le monde,

J'aimerais vraiment réalisé un élevage de criquet qui soit rentable, mais le problème c'est que j'ai beaux les mettre en bac bien propre, salade a volonté, croquette pour chien pour les protéines, de l'eau sur coton etc... mais mal grès les boites de pontes il ne se reproduise pas ...
Quelqu'un aurait une astuce ?

En revanche j'ai bien réussis l'élevage de grillon vus qu'en 1 mois j'ai eu environs 2000 petits

d'après vous avec combien d'adulte minium je devrais commencé pour être sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage criquet galère Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquet galère   Elevage criquet galère Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:20

J'ai jamais réussi non plus à l'époque... Par contre j'ai pu voir 2 élevages conséquant à Amsterdamm et à bâle en Suisse. Il semblerait qu'en terra plantés à l'herbe à chats fonctionne à merveille.

L'élevage des criquets est franchement pas simple et demande pas mal de place et un entretient vachement conséquant de ce que j'ai pu voir dans des élevages qui fonctionnent à merveille.

Leurs prix est vraiment justifié par apport à certaines blattes, du reste tu n'as jamais pensé à ces dernières? je pense sincérement que ce sont les proies les + faciles à élever (j'ai un petit élevage pour le fun), je vais d'ailleurs en proposer en bourses vu les prix que ça atteint LOL
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Elevage criquet galère Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquet galère   Elevage criquet galère Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:22

salut,

J'ai un pote qui m'a dit avoir réussis avec de la bouffe pour lapin dilué avec de l'eau une part de croquette pour 3 d'eau, se qui donne une petite bouillis il adore parait'il.
En suite chauffer avec une ampoule directement dans le bac pour assécher l'air et avec sa il sortais des criquet a la pelle.

En effet beaucoup m'ont conseillé les blattes mais j'ai peur qu'elle ne soit pas très équilibré pour un Varan si tu pouvais m'en dire un peut plus sa m'aiderais car pour le moment mon Varan est a 40-50 grillons tous les deux jours lol sa chiffre vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage criquet galère Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquet galère   Elevage criquet galère Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:50

Les blatts c'est excellent, je ais pas si qelqu'un à un tableau peut être? Tu prends les toutes grosses il devraitpas n bouffer 40 LOL
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Elevage criquet galère Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquet galère   Elevage criquet galère Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:18

Ha ne pas oublier que les grosse blattes se reproduisent lentement, genre si tu prend des cinera ou red runner, tu vas vite être en surplus, alors que d'autre, il va falloir attendre plus de 5 mois pour qu'ils soient adulte et se font moins de petit.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Elevage criquet galère Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquet galère   Elevage criquet galère Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:03

donc je devrais partir plutôt sur les red runner, celle ci s'échappe facilement ou sont assez tranquille comme les grillons ?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Elevage criquet galère Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquet galère   Elevage criquet galère Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:30

la red runner est très speeds et si elle s'échappe elle pulule partout une vrai invasion
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Elevage criquet galère Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquet galère   Elevage criquet galère Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:09

Pour ceux du nord, ils n'ont pas d'inquiétude a se faire a propos des red runner, ils ne survivront pas a nos climat, j'en ai déjà fait échapper quelque un et aucun n'ont survécut.

Et j'ai déjà poser la question à plusieurs éleveurs qu'il mon déjà confirmer que ses bébête ne survivront pas a nos climat s'il arrivent à s'échapper de leur enceinte. ^^

Sinon tu as aussi les blatte Dubia qui eu sont plus gros, plus lent à se déplacer, ne grimpent pas mais prenne plus de temps a se reproduire, mais une fois lancer, c'est lancer.

Moi je viens de commencer un élevage de Dubia avec seulement 35 blattes, et je trouve sa suffisant pour 2 EM, mais j'ai aussi un élevage de Red runner su le coté. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage criquet galère Empty
MessageSujet: Re: Elevage criquet galère   Elevage criquet galère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage criquet galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de criquet
» élevage de criquet
» elevage criquet
» Pour un Elevage de criquet
» [Assez urgent] Problème élevage criquet migrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Invertébrés-
Sauter vers: