L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 hibernation pogona

Aller en bas 
+2
yumii
Geckus57
6 participants
AuteurMessage
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

hibernation pogona Empty
MessageSujet: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:25

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des conseils pour l'hibernation des pogonas ? Quels changement faut t'il opérer sur les installations, leurs alimentations et autres ? et ce durant quelle période (en sachant que lui même agit actuellement probablement comme en période d'hibernation). merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:38

pourquoi veux tu le faire hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:29

yumii a écrit:
pourquoi veux tu le faire hiberner?

C'est mieux pour la bête même sans envisager de reproduction, ça lui donne une période de repos et améliore l’espérance de vie


Geckus57 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des conseils pour l'hibernation des pogonas ? Quels changement faut t'il opérer sur les installations, leurs alimentations et autres ? et ce durant quelle période (en sachant que lui même agit actuellement probablement comme en période d'hibernation). merci d'avance

Et bien, il te faut un Pogona en bonne santé pour commencer, ensuite, tu le nourris bien, avec des vitamines etc...il faut ensuite stopper les repas, attendre environ deux semaines que l'estomac soit bien vide et seulement là, commencer à baisser le temps d'éclairage matin et soir et de baisser la température, il faut y'aller progressivement, de un ou deux degrès tous les 2/3 jours je dirais, en baissant le temps d'éclairage de 10/15 minutes en même temps, matin et soir
Pour la température, il faut jouer sur la hauteur de tes spots en les éloignant ainsi que la puissance, et quand tu atteint le seuil d'environ 18°, tu coupe tout, éclairage comme chauffage, met un drap sur les vitres qu'il soit entièrement dans le noir et le laisser dormir, il faudra juste changer l'eau régulièrement quand même
Certains descendent plus bas en température, mais 18° sont suffisants je l'ai pratiqué sur mon ancien mâle et tout s'est bien passé
Tu le laisse ensuite dans cet état un mois/ un mois et demi et a partir de là, tu refais le même shéma mais à l'envers, en augmentant donc les températures et l'éclairage, petit à petit jusqu’à atteindre la maintenance habituelle, et seulement à la fin tu lui proposera à manger
Petit conseil, note bien les dates à laquelle tu fais ton hibernation, le jours d'arrêt de repas, le jours ou tu commence à baisser les températures, le jours ou il s'endort a 100% et le jours ou tu rallume car il faudra recréer les mêmes conditions les années suivantes pour ne rien décaler

PS : si tu as un mâle, ne t'inquiète pas si il ne mange pas beaucoup car il sera surtout à la recherche de femelles, si tu vois ce que je veux dire .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:35

bon bas shadow29 a tout dit, je vois pas quoi rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 0:22

Du coup j'ai quelques petites questions aussi la personne qui ma vendu mes pogos y a 2/3mois ma parler d'hivernation et pas d'hibernation et ne pas dit du tout ce que vous venez d'expliquer après merci de vos infos car je galère à trouver des réponses donc je ne sais plus quoi faire!est ce obligatoire???et y a t'il une différence entre hibernation et hivernation???si oui laquelle.moi on m'a dit juste de baisser le temps d'allumage et quelles mangeraient moIns et dormirais un peu plus mais pas d'arrêter les repas donc je suis perdu!!!merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 0:50

Dines a écrit:
Du coup j'ai quelques petites questions aussi la personne qui ma vendu mes pogos y a 2/3mois ma parler d'hivernation et pas d'hibernation et ne pas dit du tout ce que vous venez d'expliquer après merci de vos infos car je galère à trouver des réponses donc je ne sais plus quoi faire!est ce obligatoire???et y a t'il une différence entre hibernation et hivernation???si oui laquelle.moi on m'a dit juste de baisser le temps d'allumage et quelles mangeraient moIns et dormirais un peu plus mais pas d'arrêter les repas donc je suis perdu!!!merci de me répondre.


Hibernation = repos entier, l'animal dort entièrement, éclairage et chauffage éteint
Hivernation = repos hivernal, baisse de température et éclairage mais reste allumé, l'animal fonctionne au ralenti, léthargique, mais ne dort pas

Donc toi oui, il t'a parlé d'hivernation et non hibernation

Obligatoire ? non, disons que ça stimule les animaux pour la reproduction, elle devient obligatoire chez certaines espèces difficiles à accoupler, sinon, c'est une simple période de repos mais qui est très bien pour l’espérance de vie de l'animal, je le fais sans même faire de reproduction
Revenir en haut Aller en bas
DISPO66
Membre régulier
Membre régulier
DISPO66


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 91 et 94
Points : 169
Date d'inscription : 12/06/2011

hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:25

shadow29 a écrit:

Obligatoire ? non, disons que ça stimule les animaux pour la reproduction, elle devient obligatoire chez certaines espèces difficiles à accoupler, sinon, c'est une simple période de repos mais qui est très bien pour l’espérance de vie de l'animal, je le fais sans même faire de reproduction[/justify]

mon pogona a choisi l'hibernation sans mon aide il a arreter de manger et se cache dans un coin du terra la seul difference on ma dit de tous laisser comme avant( lumiére et temperature ) on rentre dans la 4 semaines sans manger je l'ai juste pesé et je le laisse tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:31

Ok merci et sinon il faut commencer à partir de quand normalement car justement je pensais commencer en ce moment comme il fait froid mais je ne sais pas quand il faut commencer et quand il faut arrêter ???alors si vous pouvez m'aider et niveau de la nourriture pour une hivernation je met quoi en quantité ????merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:53

Merci encore une fois pour toutes ces informations shadow. Je vais peut être attendre un peu pour mon mâle en ce moment je le sens un peu bizarre, pas assez frais pour ce genre de changement. Par contre la femelle ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:43

DISPO66 a écrit:
shadow29 a écrit:

Obligatoire ? non, disons que ça stimule les animaux pour la reproduction, elle devient obligatoire chez certaines espèces difficiles à accoupler, sinon, c'est une simple période de repos mais qui est très bien pour l’espérance de vie de l'animal, je le fais sans même faire de reproduction[/justify]

mon pogona a choisi l'hibernation sans mon aide il a arreter de manger et se cache dans un coin du terra la seul difference on ma dit de tous laisser comme avant( lumiére et temperature ) on rentre dans la 4 semaines sans manger je l'ai juste pesé et je le laisse tranquil

Si il dort entièrement, il aurait été préférable de tout éteindre
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:15

Ré à tous et du coup pour l'hivernation je voulais savoir au niveau nourriture je continu à leur donner autant ou je diminue les quantité ???et est ce que je leur donne tous les jours ou pas???merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hibernation pogona   hibernation pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: