L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thamnophis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taliska
Membre
Membre
Taliska


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 19
Date d'inscription : 26/08/2012

Thamnophis Empty
MessageSujet: Thamnophis   Thamnophis Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:17

Yo le fofo !

Bon eh bien voilà... Je crois que j'ai fait mon choix !
C'est bien le Thamnophis qui m'attire le plus...
Mais vu que je suis archi-noob avec les serpents, et même les reptiles en général,
J'aimerai bien quelques astuces ou informations sur le Thamnophis et comment bien débuter.

J'ai lu pas mal d'articles sur plusieurs forums, mais rien ne vaut l'avis des membres ! Thamnophis Trampoli

Déjà, j'ime bien sa "largeur" et sa "longueur" adulte, il est plutôt élégant et de jolies couleurs pour certains !
Il a une belle tête, limite mignonne. Thamnophis Icon_mrg

Donc un terra pour lui, quelle taille ? Avec une petit piscine pour Môssieur. (ou Madame, qui sait !) Wink
(je sais quand même qu'un terra n'est pas constitué de seulement ça, hein. pas noob à ce point)
Et tiens, c'est quoi le mieux ? Mâle ou femelle ? Les défauts, qualités de chacuns ? Différences ?

Ils disent aussi qu'il est mieux de varier ses repas avec des poissons mais aussi rongeurs... Thamnophis Sans_t19
C'est un peu égoïste, certes, mais est-ce vraiment indispensable ?
Amoureuse des rongeurs que je suis, c'est vraiment impossible pour moi de donner quoi que ce soit de poilu à un serpent...
Donc ? Avis ?
Et si vous avez un Thamnophis, n'hésitez pas à me dire comment il est au quotidien !


Merci ! Thamnophis Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis   Thamnophis Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:36

Ca dépend de quel thamnophis tu parle.

Sinon le thamnophis reste un serpent très vif, curieux certe mais les manipulations sont à éviter avec lui.
C'est un serpent semi-aquatique donc un grand bac d'eau est indispensable mais à prévoir un coin bien au sec.

Pour la nourriture, il est mieu de varier les repas surtout si ton thamnophis a l'habitude de manger de la rosée (ne t'inquiète pas, tu n'auras jamais besoin de donner une souris adulte à un thamno, vu sa petite taille adulte) donc à varier avec poisson, rosée et voir vers de terre bien nettoyés avant.

Les poissons, fait gaffe là où tu les prends et ce que tu prends. Car entre ceux avec fort tôt de thiaminase peuvent tués ton serpent à la longue et ceux qui vivent dans une eau super traités, c'est loin d'être bon (j"en ai perdu 3 comme ça, et je peux te dire que ça fout les boules quand tu insistes bien sur le fait que les poissons sont pour des serpents).
Le mieu c'est que tu fasses ton petits élevage de guppy ou autres poissons comestibles au moins tu sais ce que tu lui donne.

Niveau caractère entre mâle et femelle, personnellement pour le sirtalis tetrataenia, je n'en n'ai pas remarquer.
En revanche, dis toi qu'une femelle est présumée plus grande que le mâle adulte (environ 100cm) mais après ça dépend des individus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Taliska
Membre
Membre
Taliska


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 19
Date d'inscription : 26/08/2012

Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis   Thamnophis Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:06

Oh mince.. Rosée ? Je sais pas si j'y arriverai...
Mais pour le moment j'ai que 4 ans, et je me renseigne pour dans quelques années, je serai peut-être moins sensible plus tard !

Les manipulations à éviter ? Genre si je dois changer sa litière, je peux le transporter quand même non ? Si je dois l'amener chez le véto, il pourra le manipuler ?
Sinon il se passe quoi ? Enfin c'est quoi ses réactions ?

D'ac pour le reste, merci. Thamnophis Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis   Thamnophis Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:38

le thamno vide sa poche cloaquale et sa pue après il peut aussi etre une vrai agrafeuse.
tu peut manipuler ton thamno quand tu change sa litière moi le mien je le prends et je le met dans une fauna box le temps du changements de la litière et j'ai jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis   Thamnophis Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:07

Les manipulations ne sont pas interdites mais s'est un serpent très vif, et comme l'a dit zenaku, le thamnophis lache une odeur nauséabonde pour se défendre généralement et c'est très désagréable. L'odeur est d'autant plus forte si tu ne lui donne que du poisson à manger (et ouai, c'est bien connu, le poisson ça pue).
Après c'est un serpent très intérréssant à l'observation et curieux aussi.
Si c'est que tu cherche, alors n'hésite pas, les thamnos c'est vraiment top pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Taliska
Membre
Membre
Taliska


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 19
Date d'inscription : 26/08/2012

Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis   Thamnophis Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:20

Oui, je cherche pas à faire "copain-copain" avec lui, c'est pas un animal domestique, ça reste un animal sauvage.
(Au fond, je trouve ça même triste d'en élever et de les garder en terra au bout du bout)

J'adore les observer. Rien que mes ratous je passe des heures devant la cage à les regarder, idem pour mes sousous.
Curieux dans quel sens ? Dans le sens je veux savoir tout se qui se passe ?

Une odeur nauséabonde ? Plus fort que la pisse de souris/rat ? Thamnophis Arf J'imagine que oui.
Ah.. Si on fit un petit mélange poisson/grenouille, c'est déjà mieux non ?


Sinon je suis allée voir ton site, tu n'en élève pas ?

Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis   Thamnophis Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:12

Je n'en n'élève plus pour déception (expliquer un peu plus haut) et manque de temps en ce moment.

Nauséabonde c'est nauséabonde, et c'est une odeur qui donne limite envie de vomir Twisted Evil

Après quand je parle de curieux c'est que c'est un serpent qui, quand il va y avoir un truc là où il se trouve, il va sortir de sa planque pour venir voir, tu va ouvrir ton terra, il va s'approcher (bien qu'il partira plus vite si tu essaie de le prendre), etc.

Non vraiment, niveau observation c'est vraiment sympatiques, par rapport à ça, mais aussi quand il chasse les poissons par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis   Thamnophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thamnophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: