L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 encore des questions sur les pogona... mais svp lisez

Aller en bas 
+3
MICHAEL65
Waylander
Maane
7 participants
AuteurMessage
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:57

Voilà je veux acquérir un pogona mais je préfère que tout soit parfaitement prêt avant de l'acheter. Je n'ai aucune questions pour ce qui est température, terrarium...etc ... je me suis déjà bien renseignée sur ce super fofo.
Je dépends de mes parents qui refusent me laisser à la maison pour les vacances quand j'aurais mon pogo. Donc je ne sais pas comment faire pour les vacances...
Ma famille a horreur des bêtes à écailles (et je ne leur fais pas assez confiance ^^ ) mes voisins ont une moyenne d'âge de 60 ans et aucun d'eux n'aime ça non plus --' . J'habite près de Nantes et je n'arrive pas trouver de ''pension''. Puisj'ai peur de laisser les clefs de la maison de mes parents à des inconnus Very Happy Je part 2 semaines en hiver et deux en été et je souhaite prendre un sub-adulte. (pour commencer doucement)

Voilà mes petits problèmes et je suis désolée car je sais que les terrariophiles experts en ont marres des petits comme moi qui pose pleins de questions... Sachez que je prendrais soin de mon protégé et que c'est pour cela que je pose pleins de questions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: hum....va falloir raccourcir les vacances   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:56

Tu ne peux laisser ton "futur" pogona sans nourriture, ni eau pendant tes vacances!
D'ailleurs, connais-tu beaucoup d'animaux capable de ne pas s'alimenter pendant 15 jours? non !!!!!

donc si tu ne peux trouver quelqu’un pour les nourrir et changer l'eau, n'achète pas d'animaux !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:22


D'ailleurs, connais-tu beaucoup d'animaux capable de ne pas s'alimenter pendant 15 jours? non !!!!!

Moi j en connais...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:54

Ok en attendant, il s'agit de Pogona!

mais tu me dire lesquels!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:56

sully510 a écrit:
Ok en attendant, il s'agit de Pogona!

mais tu me dire lesquels!

N'importe quels ophidiens pour commencer

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:14

sully510 a écrit:
Tu ne peux laisser ton "futur" pogona sans nourriture, ni eau pendant tes vacances!
D'ailleurs, connais-tu beaucoup d'animaux capable de ne pas s'alimenter pendant 15 jours? non !!!!!

donc si tu ne peux trouver quelqu’un pour les nourrir et changer l'eau, n'achète pas d'animaux !

cordialement

Je ne compte pas acheter mon pogona sans avoir fait le nécessaire et il me semble l'avoir dit dans mon message --' je n'ai jamais dit que je comptais laisser mon animal sans eau ni nourriture je venais simplement demander des conseils, savoir si vous connaissiez des adresses utiles ou des pensions ... Merci quand même de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:38

Effectivement.....les ophidiens .....Voilà sans doute pourquoi beaucoup de monde possèdent des serpents!

ceci dit, c'était pour donner une image.....bref on peut faire de même avec des tortues
Revenir en haut Aller en bas
bazinga78
Membre
Membre
bazinga78


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : montigny le bretonneux (78)
Points : 32
Date d'inscription : 14/10/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:26

Pourquoi agresser les gens pour des choses qu'ils n'ont pas dit ? Il à dit que justement il veux trouver une solution pour pouvoir en prendre un, à aucun moment il n'a parler de le laisser seul pendant 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:26

bazinga78 a écrit:
Pourquoi agresser les gens pour des choses qu'ils n'ont pas dit ? Il à dit que justement il veux trouver une solution pour pouvoir en prendre un, à aucun moment il n'a parler de le laisser seul pendant 15 jours !

J'aime ce genre de réponse pirat

A vrai dire, je te conseillerais de le prendre après l'hiver, et les hiver prochains, tu le fera hiberner un mois ou deux entièrement, il faudra juste quelqu'un pour changer l'eau régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
bazinga78
Membre
Membre
bazinga78


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : montigny le bretonneux (78)
Points : 32
Date d'inscription : 14/10/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:00

Sinon tu peux prendre un serpent qui mange moins souvent environ 1x par semaine et qui peuvent sauter un repas (pas les juv!). Mais faut que t'es parents apprécie de stocker des souris congelés. Mais le pantherophis guttatus est bien pour les débutant, de plus il te coûtera moins cher en nourriture si tu n'as pas beaucoup de moyen, le pogona étant un gros mangeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:46

Je vais me renseigner pour un serpent mais là je crains que ma mère ne me fasse une crise cardiaque xD Franchement je commence à me décourager et à me dire qu'attendre mes 18 ans serait mieux. Cependant dès que je vois ces petites bouilles et que je me dis que je suis si près du but... bah je continue à espérer Smile

Merci de ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:48

bazinga78 a écrit:
Sinon tu peux prendre un serpent qui mange moins souvent environ 1x par semaine et qui peuvent sauter un repas (pas les juv!). Mais faut que t'es parents apprécie de stocker des souris congelés. Mais le pantherophis guttatus est bien pour les débutant, de plus il te coûtera moins cher en nourriture si tu n'as pas beaucoup de moyen, le pogona étant un gros mangeur Wink

La fréquence c'est du cas par cas, je nourris du juvénile tous les 10 a 12 jours, chez des espèces plus morfal que de la Guttata, comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:58

bazinga78 a écrit:
Pourquoi agresser les gens pour des choses qu'ils n'ont pas dit ? Il à dit que justement il veux trouver une solution pour pouvoir en prendre un, à aucun moment il n'a parler de le laisser seul pendant 15 jours !

Agresser les gens? lol très étonnant cette réaction....réaction de jeune étudiante envers son prof qui se sent toujours agressé ! typique à cet age là !

non aucune agression, juste un conseil!
Revenir en haut Aller en bas
bazinga78
Membre
Membre
bazinga78


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : montigny le bretonneux (78)
Points : 32
Date d'inscription : 14/10/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:02

Je travail, et suis maman, donc tu te plante un peu, mais c'est pas grave faut bien se défouler sur quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:34

bazinga78 a écrit:
Sinon tu peux prendre un serpent qui mange moins souvent environ 1x par semaine et qui peuvent sauter un repas (pas les juv!). Mais faut que t'es parents apprécie de stocker des souris congelés. Mais le pantherophis guttatus est bien pour les débutant, de plus il te coûtera moins cher en nourriture si tu n'as pas beaucoup de moyen, le pogona étant un gros mangeur Wink



Un ophidiens juvs peut sauter un repas sans probléme fin du hs

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:42

lol enfin bref essaye de voir si y a pas des gens responssable qui sont sur le fofo et dans ta ville en méme temps
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:11

Une sinon tachete un gecko leopard cest moins gros ca prend moins de place encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:57

Etienne a écrit:
Une sinon tachete un gecko leopard cest moins gros ca prend moins de place encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_mrg

oui mais le problème des vacances est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les pogona... mais svp lisez   encore des questions sur les pogona... mais svp lisez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des questions sur les pogona... mais svp lisez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: