L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sauterelles pour pogona ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Sauterelles pour pogona ? Empty
MessageSujet: Sauterelles pour pogona ?   Sauterelles pour pogona ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:22

Bonjour,

Dîtes moi, vos pogona les nourrissez vous avec des sauterelles (petite taille proposée en magasin je ne connais pas le nom de cette variété mais pas la verte de nos fameux jardins et champs) ? Si oui a quelle fréquence pour des pogona de 7 et 9 mois ? J'ai cru lire quelque part que c'était plus nutritif (logique vu la taille comparé a un grillon taille adulte) et que certains en faisait la nutrition principale et ce en donnant a leurs bêtes seulement 3 fois par semaine ? qu'en pensez vous ? Je compte également passer du grillon a la sauterelle (j'ai fais le test la largeur de l'insecte semble inférieure a celle des yeux, en tout cas la dizaine de bêtes que j'ai donné a mon mâle et ma femelle y sont bien passé). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Sauterelles pour pogona ? Empty
MessageSujet: attention >>   Sauterelles pour pogona ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:43


La sauterelle et le criquet ont sur la face externe du fémur de petites excroissances en forme de petites arrêtes.....ce qui n'est pas bon pour le Pogona , d’où la nécessité d'enlever les pattes....

de plus n'oublie pas que c'est 25 fois plus protéiné qu'un steak donc avec modération au même titre que les vers morios ou vers de farine.

Ceci dit pour ma part, je mange des sauterelles et des morios grillés...eh oui , il faut de tout pour faire un monde....mais je t'assure les morios cuit dans un papier d'alu...c'est délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Sauterelles pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles pour pogona ?   Sauterelles pour pogona ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:44

Merci pour les infos.. peut être qu'un jour j'y gouterais.. Ma copine étant une future diététicienne me fera bien tomber dans le panneau ^^.

Par contre ça ne répond pas entièrement a mes questions.. lol

Pour ceux qui ont des pogona de ces âges environs comment les nourrissez vous ? (hormis le plat de verdures tous les jours ?)
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Sauterelles pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles pour pogona ?   Sauterelles pour pogona ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:08

Les repas ont lieu en fin de matinée lorsque le Pogona a accumulé suffisamment de chaleur.

Les juvéniles de moins de 2 mois doivent être nourris 2 à 4 fois par jour afin d’éviter tout risque de cannibalisme ( au niveau de la queue et des doigts)...20% de végétaux-80% de grillons en évitant les vers de farine ou Morios trop protéinés !

Les sub adultes (de 2 à 12 mois) seront nourris une fois par jour, les votre en l' occurrence !!!

Les adultes de 1 à 4 ans seront nourris une fois tous les 2 jours ( on pourra augmenter la fréquence des repas pour une femelle gravide).

Enfin les adultes de plus de 4 ans pourront être nourris tous les 4 jours (on inverse le %)


sans oublier l'apport en calcium qui sera assimilé seulement si l'apport en vitamine D3 à été correct ! eh oui on oublie cela trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauterelles pour pogona ? Empty
MessageSujet: Re: Sauterelles pour pogona ?   Sauterelles pour pogona ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauterelles pour pogona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: