L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petite plaie sur colrette urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bene30100
Membre
Membre



Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : ales
Points : 39
Date d'inscription : 04/10/2012

petite plaie sur colrette  urgent  Empty
MessageSujet: petite plaie sur colrette urgent    petite plaie sur colrette  urgent  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:36

bonjour a tous,
j ai une de mes femelles qui a deux legeres plaies sur la collerette ( se n est pas infectées, sa etais fait quand mon male l atttraper) du coup je l ai changer de compagnon car l autre est moins virulant et beaucoup plus doux pas de rapport de force) par contre avec quoi je peu la soignée vu qu il y a une petite croute? betadine? biseptine? aidez moi s il vous plait merci petite plaie sur colrette  urgent  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

petite plaie sur colrette  urgent  Empty
MessageSujet: bonjour!   petite plaie sur colrette  urgent  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:55

de quel animal parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

petite plaie sur colrette  urgent  Empty
MessageSujet: VOICI>>   petite plaie sur colrette  urgent  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:23

Lézard à collerette?


Pour tout ce qui est plaie de reptile, abcès , morsures, griffures etc etc, il faudrait appliquer une solution de chlorhexidine (septeal) à 2 % OU de povidone iodée (Bétadine) diluée entre 1,6 et 2,5%.


De plus, il faut une application quotidienne de sulfadiazine argentique (Flammazine) sur la zone atteinte pour favoriser la cicatrisation des tissus >>> Crème ANTIBIOTIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
bene30100
Membre
Membre



Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : ales
Points : 39
Date d'inscription : 04/10/2012

petite plaie sur colrette  urgent  Empty
MessageSujet: Re: petite plaie sur colrette urgent    petite plaie sur colrette  urgent  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:36

oups oui excuse de m avoir mal exprimée c est la colerette de la pogonette lol
meme traitement je supose, je la dilue avec du serum phy la betadine? pas de risque si mon autre pogo leche en faisant des bisous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

petite plaie sur colrette  urgent  Empty
MessageSujet: Re: petite plaie sur colrette urgent    petite plaie sur colrette  urgent  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:42


Normalement, il faudrait les séparer.... hypothétique infection bactérienne de l'animal suite aux blessures !

Tout dépend de la plaie!
Revenir en haut Aller en bas
bene30100
Membre
Membre



Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : ales
Points : 39
Date d'inscription : 04/10/2012

petite plaie sur colrette  urgent  Empty
MessageSujet: Re: petite plaie sur colrette urgent    petite plaie sur colrette  urgent  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:17

plaie tres legeres on voit que sa a saignoté, donc je l ai separer du male trop entreprenant la elle est avec un autre tres cool donc on voit qu elle est en forme car elle est bcp mons domine et pas soumise, du coup elle est meme tout le temps vers lui petite plaie sur colrette  urgent  Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

petite plaie sur colrette  urgent  Empty
MessageSujet: Re: petite plaie sur colrette urgent    petite plaie sur colrette  urgent  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:29

bon ben tant mieux.....l'important c'est qu'elle continue de bien manger et ne fasse pas d’abcès !

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
bene30100
Membre
Membre



Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : ales
Points : 39
Date d'inscription : 04/10/2012

petite plaie sur colrette  urgent  Empty
MessageSujet: Re: petite plaie sur colrette urgent    petite plaie sur colrette  urgent  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:46

merci bcp a bientot petite plaie sur colrette  urgent  7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite plaie sur colrette  urgent  Empty
MessageSujet: Re: petite plaie sur colrette urgent    petite plaie sur colrette  urgent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite plaie sur colrette urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: