L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite Mine de renseignement sur le Pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:33

Bon finalement , je ne sais pas si c'est la bonne liste mais je test...

voici un lien qui résume bien et en plus c'est une thèse ! pour info ce n'est pas une PUB !
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=582
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:34

oups renseignement avec un "S"
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:43

C'est bien et en même temps, non

7 a 10 ans, le Pogona atteint facilement 15 ans si correctement maintenu, après il est vrai que l'espèrance a peut-être baissée vu l'ampleur du sérieux des gens en terrariophilie, sinon c'est environ 3 à 5 ans en milieu naturel à cause des conditions et de la prédation
Ensuite, montrer des copeaux de bois en photo, conseiller du sol plastique et parler de 35° en TMP n'est pas une bonne chose car beaucoup confondent encore air ambiant et température de surface, ce genre d'info manque cruellement de développement je trouve et peuvent inciter les gens a maintenir de telle ou telle façon pour au final, maintenir dans des conditions pas du tout adaptées

Après, je n'ai pas tout lu, j'ai juste jeter un oeil par-ci par-là et ne sous estime pas le travail de la médecine vétérinaire, mais justement, il ne s'agit que de médecine vétérinaire, je prendrais exemple sur ce genre de texte sur tout ce qui touche le médical, c'est à dire la santé, les maladies et l'alimentation, mais pas la maintenance en elle même

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:17

Bonjour shadow29...en effet tu as raison mais j'ai bien précisé une thèse....en gros (THEORIE) pas forcément à prendre à la lettre...maintenant ce qui est intéressant c'est plus la fiche médical (son domaine) qui m'intéresse...la fiche d'élevage relève bien évidemment de plusieurs conditions!

bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:33

sully510 a écrit:
Bonjour shadow29...en effet tu as raison mais j'ai bien précisé une thèse....en gros (THEORIE) pas forcément à prendre à la lettre...maintenant ce qui est intéressant c'est plus la fiche médical (son domaine) qui m'intéresse...la fiche d'élevage relève bien évidemment de plusieurs conditions!

bien à toi !

Oui, j'ai pas regardé toute la thèse mais j'étais déjà tombé dessus il y'a quelques temps, c'est vrai que c'est pratique pour en savoir plus sur les pathologies et les traitements, ainsi que quelques autres informations, beaucoup de personnes devraient la lire car beaucoup ne connaissent pas assez leurs animaux a part la maintenance (et encore) et le régime alimentaire, alors qu'il y'a énormément de choses a apprendre rien que sur une seule espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 1:11

Je l'ai trouver il y a pas longtemps cette thèse, j'ai trouver sa intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:18

OUI du bon et de la MERDE, genre les tailles de terras, je l'avais foutu une fois déjà sur le forum. Par contre les gars qui vont la lire cette thèse seront 2 ou 3. Les gens aujourd'hui c'est tous des handicapés de la LECTURE. De la terrario aussi d'ailleurs mais chut '^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:36

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
OUI du bon et de la MERDE, genre les tailles de terras, je l'avais foutu une fois déjà sur le forum. Par contre les gars qui vont la lire cette thèse seront 2 ou 3. Les gens aujourd'hui c'est tous des handicapés de la LECTURE. De la terrario aussi d'ailleurs mais chut '^^

Debout de bonne humeur lol
Revenir en haut Aller en bas
Viguier
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarn
Points : 42
Date d'inscription : 02/11/2012

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:23

Shadow29 on ma dit de te demander de te contacter car mes cordylus ne sorte pas de leur cachette pourquoi ? et est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:27

Viguier a écrit:
Shadow29 on ma dit de te demander de te contacter car mes cordylus ne sorte pas de leur cachette pourquoi ? et est ce normal ?

Oui voilà, tu verras il est très bien ce garçon!!! Une mine d'infos à lui seul
Revenir en haut Aller en bas
Viguier
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarn
Points : 42
Date d'inscription : 02/11/2012

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:29

? Alors qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:19

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Viguier a écrit:
Shadow29 on ma dit de te demander de te contacter car mes cordylus ne sorte pas de leur cachette pourquoi ? et est ce normal ?

Oui voilà, tu verras il est très bien ce garçon!!! Une mine d'infos à lui seul

??

Pour les Cordylus, il va me falloir savoir toute ta maintenance avec au mieux, une photo de l'habitat tout entier et comment sont disposés/installés tes chauffages et éclairage etc... depuis quand tu les as et qu'ils sont dans ce terrarium, alimentation etc...

Il faudrait commencer par ouvrir un nouveau post plutôt que de continuer à la suite de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Viguier
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarn
Points : 42
Date d'inscription : 02/11/2012

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:07

je suis en train de mettre les photos, pour les infos les cordylus je les ai depuis hier le male sort de sa cachette et mange la femele ne sort pas . Je vous envoie les photo.
Revenir en haut Aller en bas
Viguier
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarn
Points : 42
Date d'inscription : 02/11/2012

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:30

[img]PO21112_1643[02][/img]Petite Mine de renseignement sur le Pogona PO21112_1643[img]PO21112_1643[1][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Viguier
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarn
Points : 42
Date d'inscription : 02/11/2012

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:31

EXCUSEZ moi sa na pas marcher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Viguier
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarn
Points : 42
Date d'inscription : 02/11/2012

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:35

je vois sa demain, je vous laisse tchao
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:41

Viguier a écrit:
je vois sa demain, je vous laisse tchao

ne pourris pas ce post! tu peut créer un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Mine de renseignement sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite Mine de renseignement sur le Pogona   Petite Mine de renseignement sur le Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Mine de renseignement sur le Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur un pogona
» renseignement pogona
» Renseignement pour mon pogona
» Renseignement sur alimentation Pogona
» Renseignement Pogona Henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: