L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trop de puissance dans la pièce?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:23

Hello tous le monde,

Alors voilà, hier dans ma pièce aux snakes je vais pour brancher un tapis chauffant, qui est sur une rallonge, le tout sur une multiprise qui est sur un thermostat, et là paf plus de courant dans la pièce...Tous le reste fonctionne bien dans l'appart, je change donc le fusible de la pièce uniquement, et ça repart nickel.
Aujourd'hui je retente le coup avec des branchements différents, et paf ça resaute...Donc je vais pour changer le plomb, et là rien...Je bidouille à droite à gauche, et toujours rien...Donc je stresse comme un malade, la températures baisse de 10° en 30 minutes, et j’appelle en panique le gardien de mon immeuble, qui me répare ça en deux deux, et qui me dit qu'il y trop de puissance dans ma pièce et que je dois appeler EDF pour recalibrer l'ampérage de la pièce, et payer plus cher aussi...Pourtant quand j'additionne le tout, il doit y avoir 320W qui tourne sur thermostat, ça me semble correct...
Quelqu'un a t-il eu les mêmes soucis?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:26

sa dépend de l'ampérage du fusible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:30

En fait le fusible qui a cramé faisait 20A, et là ya un 6A qui le remplace, je vais en acheter d'autres cet aprèm...
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:12

Ce qu'il ne faut pas c'est vouloir mettre un fusible plus gros au risque d'avoir un incendie. Le mieux a faire c 'est de faire appel a un elecricien qui te tire une prise avec un disjoncteur pour que tu puisse diviser tes branchements.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:17

aruno a écrit:
Ce qu'il ne faut pas c'est vouloir mettre un fusible plus gros au risque d'avoir un incendie. Le mieux a faire c 'est de faire appel a un elecricien qui te tire une prise avec un disjoncteur pour que tu puisse diviser tes branchements.

Les branchements sont bien divisés en fait, c'est l'ampérage de la pièce qui est trop faible en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:20

Chauve a écrit:
aruno a écrit:
Ce qu'il ne faut pas c'est vouloir mettre un fusible plus gros au risque d'avoir un incendie. Le mieux a faire c 'est de faire appel a un elecricien qui te tire une prise avec un disjoncteur pour que tu puisse diviser tes branchements.

Les branchements sont bien divisés en fait, c'est l'ampérage de la pièce qui est trop faible en fait...

Piouuuuu...


C'est un peu chiant ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:50

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Chauve a écrit:
aruno a écrit:
Ce qu'il ne faut pas c'est vouloir mettre un fusible plus gros au risque d'avoir un incendie. Le mieux a faire c 'est de faire appel a un elecricien qui te tire une prise avec un disjoncteur pour que tu puisse diviser tes branchements.

Les branchements sont bien divisés en fait, c'est l'ampérage de la pièce qui est trop faible en fait...

Piouuuuu...


C'est un peu chiant ça!!!!

C'est carrément chiant, je peux pas mettre 10Watts de plus sinon ça saute et les animaux se les gèlent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:55

Pour faire cours à ton problème
Fusible eclairage 10 A
Fusible prise 16 A
Et çà c'est les normes electriques
A+ Trop de puissance dans la pièce? Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:08

zozo a écrit:
Pour faire cours à ton problème
Fusible eclairage 10 A
Fusible prise 16 A
Et çà c'est les normes electriques
A+ Trop de puissance dans la pièce? Animal-2

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:08

De rien Trop de puissance dans la pièce? Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 7:53

par contre ton thermostat a puissance de combien de watt ? par ce que là tu es déja a 320w .
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:11

C'est compliqué et limite dangereux de dépanner à distance. Mais bon...

1) Dans ta pièce as-tu 1 ou plusieurs circuits prises? (quand le fusible crame est-ce que toutes les prises de la pièce ne sont plus alimentées?)
2) Est-ce que toute ton install est sur une seule prise?
3) Est-ce que ton fusible gère uniquement ta pièce ou le circuit prise s'étend sur d'autre pièces et donc d'autres récepteurs?

De toute façon avoir toute une install : éclairage, chauffage, thermos... Sur une multiprise c'est aller droit vers l'incendie. Chaque hivers des incendies crament des immeuble et font des victimes parce que trop de récepteurs sur une multiprise. CA SURCHAUFFE!!!

Puisque pour l'instant c'est un problème de puissance et donc d'intensité, calculée en ampère, tu doit dispatcher ton install sur différents circuits. Ton problème sera résolut. Dans un premier temps divise l'éclairage et le chauffage si possible.
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:39

Merci de confirmer ma reponse ^^
c important de pas surcharger les prise surtout avec les multiprises. ou bien acheter de la bonne multi elle même protéger . mais le mieux c'est de partager ton installe sur plusieurs circuit ce qui est rarement le cas dans 1 seule pièce , donc faire appelle a un électricien pour monter un nouveau circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:24

aruno a écrit:
Merci de confirmer ma reponse ^^

Pas exactement, un dépannage ce fait par étape. Sinon je lui aurait dit que P=UxI donc I=P/U donc 320w/230v= 1,4A. Son disjoncteur ou son fusible devraient être capable d'encaisser. Un de ses récepteurs doit déconner. Ou un / des autres récepteur sur le même circuit déconnent ou sucent un max; d'où mes questions.

Le plus rapide serait de tester chacun de ses récepteurs (matériel électrique) sur un autre circuit un à un de façon à éliminer un défaut potentiel. Juste que je ne cannais pas son stock de fusible. S'il avait des disjoncteurs divisionnaires ce serait mieux.

Maintenant si son circuit est surchargé il suffit de tirer une rallonge d'un circuit différent et de diviser son install. Souvent il y a deux circuits différents dans une seule pièce justement pour ne pas être privé d'élec en cas de souci sur un seul circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:28

setenza a écrit:
par contre ton thermostat a puissance de combien de watt ? par ce que là tu es déja a 320w .

Ça ne viens pas du thermostat, il y a 72W sur un Habistat Pulse donc j'ai de la marge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:35

René a écrit:
C'est compliqué et limite dangereux de dépanner à distance. Mais bon...

1) Dans ta pièce as-tu 1 ou plusieurs circuits prises? (quand le fusible crame est-ce que toutes les prises de la pièce ne sont plus alimentées?)
2) Est-ce que toute ton install est sur une seule prise?
3) Est-ce que ton fusible gère uniquement ta pièce ou le circuit prise s'étend sur d'autre pièces et donc d'autres récepteurs?

De toute façon avoir toute une install : éclairage, chauffage, thermos... Sur une multiprise c'est aller droit vers l'incendie. Chaque hivers des incendies crament des immeuble et font des victimes parce que trop de récepteurs sur une multiprise. CA SURCHAUFFE!!!

Puisque pour l'instant c'est un problème de puissance et donc d'intensité, calculée en ampère, tu doit dispatcher ton install sur différents circuits. Ton problème sera résolut. Dans un premier temps divise l'éclairage et le chauffage si possible.

Alors :

- Oui, quand le fusible crame, et toutes les prises de la pièces ne sont plus alimentées.

- Non, je voulait juste mettre deux tapis chauffants sur un même thermostat, du coup j'ai mis les deux tapis sur une multiprise que je voulais brancher au thermostat, et ça a péter. J'ai aussi dû rallonger le câble d'un tapis chauffant avec une rallonge car trop court pour atteindre la multiprise.

- Oui, le fusible gère uniquement la pièce.

J'ai en tout trois prise dans ma pièce, et tout est correctement répartie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:36

René a écrit:
P=UxI donc I=P/U donc 320w/230v= 1,4A.

Ah c'est donc ça...J'en était sûre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:49

Citation :
- Non, je voulait juste mettre deux tapis chauffants sur un même thermostat, du coup j'ai mis les deux tapis sur une multiprise que je voulais brancher au thermostat, et ça a péter. J'ai aussi dû rallonger le câble d'un tapis chauffant avec une rallonge car trop court pour atteindre la multiprise.

Alors si tu as assez de fusibles tu testes seuls et l'un après l'autre chacun de tes tapis en les branchant sur une prise. Si ça crame, c'est ton tapis. Ce serait étonnant mais peut-être. A mon avis c'est tes rallonges qui déconnent donc essai sans rallonge pour commencer.

Citation :
René a écrit:
P=UxI donc I=P/U donc 320w/230v= 1,4A.


Ah c'est donc ça...J'en était sûre Mr. Green

Ce que je voulais dire c'est que si l'ensemble de ta pièce est sous un fusible 10 ou 16A (ampère) et que ton install consomme au total 320w tu n'as pas de problème de puissance, mais un problème avec ton matos, sûrement tes rallonges ou un tapis défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:19

Heuuu... Si tu as pris une châtaigne en branchant ton tapis c'est que c'est bien lui qui déconne. Puis ça tombait sous le sens, mais il faut couper l'élec avant de brancher tes récepteurs et réenclencher ton disjoncteur général pour l'essai.

Citation :
limite dangereux de dépanner à distance. Mais bon...

Donne des nouvelles... Trop de puissance dans la pièce? Arf
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:28

rené ca sent le bep electrotechnique ca je me rappel de ma 1er et seul année U= RI lol
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:38

Pas assez classe pour un BTS? Trop de puissance dans la pièce? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:23

Yo,

Alors je pense que c'est ma rallonge qui chie, ça a encore péter quand j'ai essayé de la brancher, et ça m'as cramé une entrée sur un Habistat Pulse tout neuf, j'ai les boule graves...C'est le prise ou je dois brancher le tapis, elle est morte Trop de puissance dans la pièce? Smile_bo mais le thermostat seul fonctionne, et le tapis aussi...

Je vire la rallonge et je réessaye le branchement quand j'ai un new thermostat...En attendant c'est rack pour pas mal de monde Mad

Merci à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:31

branche une lampe de chevet sur ta rallonge autre part dans l'appart.

Et rené felicitation pour ton bts ta ete courageux les formules j'en ai eu marre en 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:33

René a écrit:
Alors si tu as assez de fusibles tu testes seuls et l'un après l'autre chacun de tes tapis en les branchant sur une prise. Si ça crame, c'est ton tapis. Ce serait étonnant mais peut-être. A mon avis c'est tes rallonges qui déconnent donc essai sans rallonge pour commencer.

J'ai du mal m'exprimer, bordel!

Désolé pour ta mésaventure : (
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:35

René a écrit:
René a écrit:
Alors si tu as assez de fusibles tu testes seuls et l'un après l'autre chacun de tes tapis en les branchant sur une prise. Si ça crame, c'est ton tapis. Ce serait étonnant mais peut-être. A mon avis c'est tes rallonges qui déconnent donc essai sans rallonge pour commencer.

J'ai du mal m'exprimer, bordel!

Désolé pour ta mésaventure : (

Non tu t'es bien exprimer, c'est moi qui n'ai pas lu le post assez tôt!

Je vais essayer de faire jouer la garantie du thermostat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de puissance dans la pièce? Empty
MessageSujet: Re: Trop de puissance dans la pièce?   Trop de puissance dans la pièce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de puissance dans la pièce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: