Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Hibernation Python regius

AuteurMessage
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350

Masculin
Verseau Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)

Hibernation Python regius Empty
MessageSujet: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:51

Bonjours a tous, Hibernation Python regius Smiley

Je viens ver vous car je me suis beaucoup renseigné, que se soit en bourse que sur internet, mais les avis diverge.

J'ai donc un couple de python âgé de 4ans, non consanguin, et la femelle pèse exactement 1kg76, et le mâle 1kg48. Ma question est pour l'hibernation je descend la température a 28° ou 24°, on ma dit que si je la descend a 24° je ne doit plus la nourrir et faire attention que leurs estomac soit vide (sa je le savais déjà)

Mais que si je descendais la température a 28° je pourrais toujours continué a les nourrir.

Avec la deuxième solution (28°), une repro sera toujours possible ? Si oui j'introduit quand le mâle chez la femelle ?

Hibernation Python regius Animal-2 Hibernation Python regius Animal-2 Merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:35

Salut,

Descend la température progressivement, jusqu'à avoir un point chaud à 28°, et la nuit tu descend à 20°.
Arrête le nourrissage, et tu peux mettre le mâle avec la femelle dès la baisse des températures, ou bien fin janvier, quand tu commence à remonter progressivement.
Si tu as plusieurs mâles tu peux les mettre ensemble aussi Mr. Green
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:40

ok mais avant la baisse je doit attendre 3 semaines que leurs estomac sont vide ? Donc meme a 28° cela suffirat pour tenter une repro ?

Pour l'instant le male est avec la femelle, si je les sépare avant la baisse des température et je le remet ensemble fin janvier comme tu me la dit, sa ira quand meme ?

Merci Hibernation Python regius Trampoli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:12

jo57350 a écrit:
ok mais avant la baisse je doit attendre 3 semaines que leurs estomac sont vide ? Donc meme a 28° cela suffirat pour tenter une repro ?

Pour l'instant le male est avec la femelle, si je les sépare avant la baisse des température et je le remet ensemble fin janvier comme tu me la dit, sa ira quand meme ?

Merci Hibernation Python regius Trampoli

Tu les a nourris quand pour la dernière fois?
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:15

la semaine dernière, et je compte les nourrir encore samedi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:53

jo57350 a écrit:
la semaine dernière, et je compte les nourrir encore samedi

Le truc à faire pour la reproduction c'est nourrir un peu plus la femelle avant le repos, et arrêter début octobre le nourrissage, ça lui laisse un mois pour digérer et chier correctement avant la baisse de température. Pour le mâle, tu fais pareil, et tu reprends le nourrissage quand tu remontes les températures, avec de petites proies pour les deux.
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:03

ok donc la si je les nourris encore samedi, je les laisse digérer 2 3 semaines et après je baisse les température. Mais a 28° il peuvent quand même digéré ? Car en bourse il y en a qui mon dit qui continué a les nourrir a 28°.

Et donc quand je remonte les température vers fin janvier je les remet ensemble si j'ai bien compris.

Merci a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:43

jo57350 a écrit:
ok donc la si je les nourris encore samedi, je les laisse digérer 2 3 semaines et après je baisse les température. Mais a 28° il peuvent quand même digéré ? Car en bourse il y en a qui mon dit qui continué a les nourrir a 28°.

Et donc quand je remonte les température vers fin janvier je les remet ensemble si j'ai bien compris.

Merci a toi

Non,

Tu arrêtes de les nourrir à partir de maintenant, tu les laisses trois semaines tranquille, qu'ils chient ce qui reste - et encore, c'est
valable surtout pour les colubridés, ou les températures descendent beaucoup plus bas-, et après tu descends progressivement les températures, deux degrés tous les dix jours ou comme tu veux mais faut pas que ce soit brutal.
Et arrête de les nourrir, le repos c'est pas juste pour niqu.., c'est aussi pour reposer l'appareil digestif, et si tu as bien nourris ton couple avant il ne devrais pas y avoir de problème.

Après d'autres vont te dire qu'il faut surnourrir la femelle pendant la baisse des températures, le mâle aussi car trop forte activité sexuel et il risque de crevé...blabla ils ont toujours peurs que leurs femelle regius de deux ans et 6 kilos ne tienne pas le coup ou ne fasse pas assez de petits...nul, enfin c'est mon avis.

Pour la mise en présence tu peux le faire dès que tes températures sont assez basses, ou lors de la remonté des températures, fin Janvier, voir mi-février , perso de mon côté c'est fin novembre, quand les températures sont basses, que je les mets (mettais, je n'ai plus d'adultes reproducteurs) ensembles, et ça le faisais nikel.

Une fois que tes températures sont redevenues normal, n'hésite pas à donner un bon point chaud à 35° à ta femelle, qui va s'assombrir et rechercher la chaleur, et essais de la nourrir avec de toutes petites proies, pour ne pas gêner les œufs, si il y en a. Tu les sentiras facilement en palpant son bide.

Pour la suite tiens moi au jus ;-)

jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:26

ok je te remercie, donc maintenant je vais les séparer et les remettre a la remonté des T°. La température de nuit ?

MErci a toi !! Hibernation Python regius Sans_ti7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:52

jo57350 a écrit:
ok je te remercie, donc maintenant je vais les séparer et les remettre a la remonté des T°. La température de nuit ?

MErci a toi !! Hibernation Python regius Sans_ti7

20° la nuit

De rien Smile
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:16

20° tu est sur ? c'est pas trop bas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:48

jo57350 a écrit:
20° tu est sur ? c'est pas trop bas ?

Entre 20° et 24°
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:50

Ok merci a toi !! Hibernation Python regius Sans_ti7 Hibernation Python regius Sans_ti7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:44

Chauve pourquoi tu n'avais pas dis tout çà sur mon post? Hibernation Python regius 10_1_102

Vilain garnement và !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:57

TheWishmaster76 a écrit:
Chauve pourquoi tu n'avais pas dis tout çà sur mon post? Hibernation Python regius 10_1_102

Vilain garnement và !

Merde j'ai pas du le voir...sorry Embarassed

Ou j'avais ptet que j'avais pas envie ce jour là, ça m'arrive aussi... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:42

Chauve a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:

Vilain garnement và !

Merde j'ai pas du le voir...sorry Embarassed

Ou j'avais ptet que j'avais pas envie ce jour là, ça m'arrive aussi... Mr. Green

Hibernation Python regius 7_2_1201
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibernation Python regius   Hibernation Python regius Icon_minitime

Hibernation Python regius
Page 1 sur 1