L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Petit renseignement sur la cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudou2874
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2012

Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:33

Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir quelle animal peut vivre en cohabitation avec des hyla cinerea (femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:02

Pas de mélanges d’espèces c'est l'une des règles simples de la terrariophilie .
Revenir en haut Aller en bas
doudou2874
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2012

Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:10

hey bah pourtant on peut (sans vouloir t'aufancer)

Je me suis renseigner et il se truve que des petit lesard (je me souvient plus du nom) peuvent cohabiter avec des grenouille
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:08

on peut, mais c'est pas conseillé
(j'ai bien déjà vu des poissons rouges avec des piranhas, et tout allai bien au début Petit renseignement sur la cohabitation Lol )
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:13

salek a écrit:
on peut, mais c'est pas conseillé
(j'ai bien déjà vu des poissons rouges avec des piranhas, et tout allai bien au début Petit renseignement sur la cohabitation Lol )

je confirme, ma copine avait fait une connerie, elle avait acheté 10poissons rouge et elle a tous mis au piranhas et le lendemain plus rien!!!
donc non c'est pas condeillé et faut prendre l'habitude de faire les choses bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:18

Une longue discussion en bourse avec un éleveur de grenouille m'avait donner un autre avis concernant les grenouilles la cohabitation peut se faire sous conditions bien étudiées!
A savoir on peut placer placer dans un terra adapté (planté, grand et haut!) une especes de grenouille arboricole et une terricole ayant les paramètre identiques (tempé,hygro) puisque leur espace de vie ne sont pas mélés.

Quoi qu'il en soit la cohabitation est possible quand on a un niveau de maintien irréprochable, a savoir quelque chose de reflechi et avec les moyens nécessaires!
Donc souvent pas au niveau de terrario amateur.

Aller voir des bon vivarium ou zoo ils en font de la cohabitation!(j'ai dis les BONS!^^)
Revenir en haut Aller en bas
doudou2874
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2012

Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:15

Poisson rouge avec Pirannah, pauvre poisson

Ha bah voila coyote c'est ce qu'on ma dit
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:51

c0y0te a écrit:
Une longue discussion en bourse avec un éleveur de grenouille m'avait donner un autre avis concernant les grenouilles la cohabitation peut se faire sous conditions bien étudiées!
A savoir on peut placer placer dans un terra adapté (planté, grand et haut!) une especes de grenouille arboricole et une terricole ayant les paramètre identiques (tempé,hygro) puisque leur espace de vie ne sont pas mélés.

Quoi qu'il en soit la cohabitation est possible quand on a un niveau de maintien irréprochable, a savoir quelque chose de reflechi et avec les moyens nécessaires!
Donc souvent pas au niveau de terrario amateur.

Aller voir des bon vivarium ou zoo ils en font de la cohabitation!(j'ai dis les BONS!^^)

Et on peut faire cohabiter un renard avec un coyote ? Embarassed non je Petit renseignement sur la cohabitation Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:06

Attention le coyote est une espèce territoriale, aggressive et charognarde... Petit renseignement sur la cohabitation Guns
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:17

c0y0te a écrit:
Attention le coyote est une espèce territoriale, aggressive et charognarde... Petit renseignement sur la cohabitation Guns

Petit renseignement sur la cohabitation Sans_ti5 Petit renseignement sur la cohabitation Sans_ti5 Petit renseignement sur la cohabitation Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
gils57
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 22
Date d'inscription : 19/02/2013

Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:22

Pour ce qui est du lézard qui cohabite avec des grenouilles il s'agit du lépidodactylus lugubris ...

Petit lézard nocturne donc ne trouble pas trop des grenouilles diurne mais il faut bien entendu un grand terra, avec des grenouilles dites non arboricoles parce que mes grenouilles non arboricoles explorent chaque cm du terra même en hauteur donc on peut pas vraiment dire qu'une espèce soit terrestre en terrario à moins d'avoir un terra de 2m de haut ...

Sinon ce lézard est très sympa puisque parthénogène (les femelles se reproduisent seules et il est rare de trouver des mâles donc).
L'avantage est qu'il peut manger les petits grillons qui se sont planqués et qui font la fête la nuit ... par contre quand même facteur de stress mais assez courant chez les dendro quand même ...

A bien étudié et moi non plus je ne suis pas trop pour les cohabitations ... bien que je possède des dendros, des lépidos et de grands terras lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit renseignement sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement sur la cohabitation   Petit renseignement sur la cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit renseignement sur la cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: