L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ptyas mucosus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

ptyas mucosus Empty
MessageSujet: ptyas mucosus   ptyas mucosus Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:58

ptyas mucosus 08910
ptyas mucosus 48484510

ptyas mucosus 036910

les deux premiers photo sont celles de mon male sub adultes ! j'avais un male adulte qui mesurait environ 1m50 est super costaud qui n'a pas survécu ! sachant que c'est de l'import je n'ai pas cherché d'avantage

et la derniere photo ma femelle qui se tien super en forme vachement agressive enfin a la prise en main apres c'est tres tres speed et intimidant car elle se gonfle au niveau de la gorge et imite la posture du cobra ... assez marrant mais bon faut s'y faire lol je porte des gants quand je la manipule car elle est aussi sauvage donc pour une question d'hygiene et de sécurité pour mes mains , malgré que un gant pour tronconner ne résisite pas a ses crochets je me suis fais chopé l'autre jr ca fait bizar lol

bref voila de bien belle betes ! je fait un clin d'oeil a johannes car lui possede une sous espece plus petite mais tout aussi belle ! le ptyas korros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptyas mucosus Empty
MessageSujet: Re: ptyas mucosus   ptyas mucosus Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:23

Superbe! Et pas très courant
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

ptyas mucosus Empty
MessageSujet: Re: ptyas mucosus   ptyas mucosus Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:26

Superbe Ronan ! Ta femelle est particulièrement belle...
Quelles installations prévois tu pour leurs terra adultes ?
Des bestioles qui n'intéressent pas grand monde...

Juste une petite précision concernant Ptyas korros, Ce n'est pas une sous-espèce mais bien une espèce différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

ptyas mucosus Empty
MessageSujet: Re: ptyas mucosus   ptyas mucosus Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:43

ok ok merci pour l'info pour ce qui est de l'espece ! je ne pensais pas !

alors pour le moment mon male et ma femelle sont dans des rack en plastique chauffé par tapis ! le décors est simple une cachette du substrat
tous ca dans le but de suivre l'acclimatation ! de plus cela le fidélise avec ma présence d'avantage que dans un terra bien décoré ...

mon male étant jeune encore je pense le laissé en rack jusqu'a sa taille adulte donc surement l'année prochaine !
pour ce qui est de ma femelle déja adulte , je suis entr1 justement de lui confectionné un terrarium ( je prend mon temps car justement je n'en ai pas beaucoup en ce moment ) ! il mesure 120 de long avec 60 de hauteur 50 de profondeur ! je ne veux pas spécialement les mettre dans un terra gigantesque car étant donné qu'ils sont sauvages et donc tres timides je préfere les maintenir dans un terra assez petit ! De toute facon ils ne sont pas vraiment promeneurs ! ils sorte quand je ne suis pas la ou quand je ne bouge plus pendant un moment dans la piece !

voila , pour ce qui est de la femelle elle mange de tout et n'importe quand ! mort et vivant ! j'eleve des oiseaux a coté des serpent et j'ai donc souvent des poussins il m'arrive de lui en filer et elle adore ! Je lui donne a manger tous les semaines , 2 ou 3 souris congélés à l'affilé !

Sur ceux , rien d'autres ! j'apprend en meme temps que je découvre car il n'y a pas vraiment d'info !! j'ai hate de faire de la repro !
Les mucosus peuvent mesurer plus de 2.50m , ce sont de grosse couleuvres rapide et destructrice lol ! ah oui comme le drymarchon elle ne constrictionne pas leurs proies ! elle n'en n'ont pas la force , elle bloque leur proie par strangulation avec la machoire ou contre une paroie ... c'est assez interessant a voir !

Bref , prochain objectif le Korros ou le carinata lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptyas mucosus Empty
MessageSujet: Re: ptyas mucosus   ptyas mucosus Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:25

Magnifique et peu connu!!De bien belles acquisitions! ptyas mucosus 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptyas mucosus Empty
MessageSujet: Re: ptyas mucosus   ptyas mucosus Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:06

Une espèce qui semble très intéressante en effet ! Pas encore reproduit en captivité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptyas mucosus Empty
MessageSujet: Re: ptyas mucosus   ptyas mucosus Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:12

Elle es très belle.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

ptyas mucosus Empty
MessageSujet: Re: ptyas mucosus   ptyas mucosus Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:55

Si elle doit avoir été reproduite mais quand et ou ? je pense que les gens qui ont réussi ce compte sur les doigts de la main !
A mon avis une grande partie des NC qui doivent exister sont issues d'une mere sauvage et par chance gravide !

Ce que je sais et ce que j'ai pu relever comme info :

ptyas mucosus reproduction

1- accouplement de mai a juillet
2- gestation de 2 mois
3- ponte de octobre a janvier
4- incubation de janvier a mars


Maturité sexuelle à 20 mois : 120cm pour les femelles
taille de la ponte : environ 13 oeufs
peut faire deux ponte dans l'année

periode d'incubation comprise entre 60 et 92 jours
periode de reproduction : janvier/février ou juillet/ aout

repro 2 x possible : entre avril et aout , ensuite entre novembre et février

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptyas mucosus Empty
MessageSujet: Re: ptyas mucosus   ptyas mucosus Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:47

Très jolie ptyas mucosus Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptyas mucosus Empty
MessageSujet: Re: ptyas mucosus   ptyas mucosus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptyas mucosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptyas mucosus
» ptyas mucosus part 2
» ptyas mucosus suite
» Ptyas korros
» Ptyas korros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: