L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SOS, j'ai peur pour mon rhaco !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:01

Voilà, maintenant que vous m'avez aidé à l'avoir, j'ai un peu peur pour mon rhaco !
Il est à la maison depuis lundi soir et j'ai l'impression qu'il n'a pas mangé depuis qu'il est arrivé ! ni compote ni grillons (qui d'ailleurs s'évadent par le haut du vivarium... Merci exoterra --').
Il est en permanence caché et il ne boit pas ni ne mange pas. Ce matin il était au milieu des feuilles alors j'ai pulvérisé de l'eau sur les feuilles où il était et au dessus dans les feuilles pour que ca fasse comme une pluie. J'ai aussi mis de la compote sur les feuilles devant lui pour qu'il puisse manger caché.
Une fois je l'ai sorti de sa cachette (même si je sais qu'il faut pas y toucher), je l'ai mis devant des grillons, mais il s'est recaché dès que j'ai eu le dos tourné sans avoir mangé ou bu.

Je n'y touche plus parce que je veux pas qu'il stresse mais je ne veux pas qu'il se laisse mourir !
Rassurez-moi s'il vous plait ! SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Peace

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:35

Ca fait 2jours que tu l'a laisse le tranquille!Un reptile doit avoir au moins une semaine d'adaptation à son nouvel habitat, il mangera et boira de lui même quand il sera acclimaté. Si tu va le voir et le perturbe sans arret ca aidera pas.

Patience et ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:44

Il tient combien de temps sans manger ni boire ?
J'ai peur pour lui il a l'air si fragile SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:55

Laisse lui de quoi boire et manger a dispo et laisse le au calme, il s'est peut etre déjà approvisionné de nuit sans que tu t'en apercoive.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:12

Si tu veut que ton gecko a crête mange et boit alors laisse le tranquille pendant une semaine le temps qu'il s'habitue a son nouvel environnement et seulement après tu pourras lui donner des grillions,des blattes,des criquets,des fruits etc au sinon il sera agressif parce que tu vient l’embêter tout les jours donc laisse le tranquille pour l'instant. SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:49

Hier soir nous sommes allés au restaurant avec mon conjoint, et en rentrant le petit Rango avait bougé, il était au sol (surement en chasse, me voilà rassurée !) Il mettra peut être un peu de temps à s'habituer à nous et faire que si nous n'étions pas là (on a tellement hâte de le voir chasser et se balader dans son beau terrarium !).

J'ai une question à vous poser sur l’alimentation :
J'ai vu que pour les gecko léopards, on pouvait mettre une écuelle avec du calcium dans le vivarium ! Puis-je faire pareil, est-ce qu'il ira, ou est-ce qu'il ne faut pas parce que ça fera trop ?
Pour le moment, sur 5 grillons je lui en donne 1 qui a du calcium dessus !
Vos rhaco préfèrent-ils les grillons ou les fruits ? Je lui ai mis des deux mais vu que je ne le vois pas manger je ne sais pas trop ce qu'il aime ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:38

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:00

Rango n'a pas l'air d'avoir bougé depuis hier !
J'èspère qu'il se nourri un peu (depuis lundi).
PS : j'ai toujours pas eu de réponse vis à vis du calcium ! Smile
SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Arykan
Membre
Membre
Arykan


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de France
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2012

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:48

Salut Jade
Je me presente on m'appelle Arykan et j'ai depuis plus de 2 mois un gecko à crete.
Tout d'abbord laisse lui le temps de s'adapter 1 semaine environ tout en lui apportant regulierement de la nourriture de façon à ce qu'il puisse se nourrire de lui même tu verra il le fera ^^
Le mien s'est très vite adapter car le lendemain de son acquisition il venait manger la compote que je mettais sur mon doigt !
Quand il se nourrira bien pense a lui ajouter un peu de calcium dans ses repas ainsi que des vitamines spéciales reptile.
Tu trouvera ça en animalerie quand au fréquence d'ajout du calcium et des vitamines c'est indiquer sur la notice des produits sinon c'est 2 fois par semaine pour le calcium et 1 fois par semaine pour les vitamines (la surconsommation de vitamine peut etre néfaste voir très dangereuse pour ton rhaco donc a utiliser avec precaution )
Voila j'espere que ce message t'aidera et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:47

merci beaucoup pour tes réponses !
J'ai hâte que les miens se sentent à l'aise !

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Arykan
Membre
Membre
Arykan


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de France
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2012

SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:44

Jade un dernier petit conseil en passant !

Le rhacodactylus ciliatus est assez rusé et malin. Si tu lui donne de la compote ou de la purée de fruit il va la manger volontier. Par contre il peut développer une forme de feignantise c'est a dire : Pourquoi chasser des grillons alors qu'on me donne des fruit sans que je bouge ?
C'est a peu près ce qui s'est passé pour le mien.. Il chassait au debut puis de moins en moins...
Comme son apport de protéine ne se fait que par les insectes je te conseil ( si cela arrive) de mettre des grillons dans la compote et de mélanger.
Personellement mon gecko je le nourris a la cuillere en lechant la compote il tombe sur un grillon qu'il mangera donc sans soucis ^^
Voila c'est petit coup de pouce pour la suite en cas de problème !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Empty
MessageSujet: Re: SOS, j'ai peur pour mon rhaco !   SOS, j'ai peur pour mon rhaco ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS, j'ai peur pour mon rhaco !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat pour mon rhaco ??
» jai peur pour mon serpent
» Infos pour peur des araignées.....
» Urgent a très peur pour sa femelle pogona !!
» Question calcium rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: