L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 campbelli tres maigre, ne mange plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sir_mac_devil
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne, france
Points : 0
Date d'inscription : 05/02/2005

campbelli tres maigre, ne mange plus Empty
MessageSujet: campbelli tres maigre, ne mange plus   campbelli tres maigre, ne mange plus Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 9:59

bonjour
j'ai un probleme avec un lampropeltis triangulum campbelli (nc 2004 taille 55cm)

ce dernier mangeai plus que tres bien fin juillet (1 proie tout les 3 voir 2 jours) mais depuis plus rien il ne mange plus !

j'ai attendu , attendu, attendu, en lui rpoposant des proies tous les 4 jours mais rien a faire, la il est vraiment tres maigre! quand je le prends sa peau fait des plis !

depuis 4 jours, j'entrepant de le gaver avec des rosées les plus petits possible tous va bien jusqu'au lendemain matin où ils sont regurgités

pourriez vous m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
laet59
Membre régulier
Membre régulier
laet59


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 0
Date d'inscription : 14/05/2005

campbelli tres maigre, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: campbelli tres maigre, ne mange plus   campbelli tres maigre, ne mange plus Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 10:30

un serpent ne se nourri pas tous les 2 jours!!!
si il est bébé un rosé tout les 4 jours c'est bien faut lui laisser le temps de digérer
ton serpent a un an il faut le nourrir moins d'une fois par semaine tu lui a peut etre abimer l'estomac a ne pas le laisser digérer je serait toi j'irai voir le véto avant de le gaver
Revenir en haut Aller en bas
sir_mac_devil
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne, france
Points : 0
Date d'inscription : 05/02/2005

campbelli tres maigre, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: campbelli tres maigre, ne mange plus   campbelli tres maigre, ne mange plus Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 10:55

moins d'une fois par semaine!! on m'avais pas conseiller cela! on m'avait dit entre 2 et 4 jours pour les jeunes et tous les 4/5 jours pour celui ci que j'ai recuperer d'un "ami" qui n'en voulait plus car sa le lassait d'avoir des couleuvres et voulait passer au PR

du coup il avait laisser son campbelli chez ses parents et le serpent faissait un repas quand il y pensait! (1 fois tous les deux mois)
je l'ai recuperer ridiculement petit par rapport a mes guttatas de quelques mois plus jeune
je le renourri progressivement 1 proie toutes les semaines pendant 1 mois et apres tous les 4 jours et ne semblait jamais rassasier puis pendant 1 semaine et demi il mangeait tous les 2/3 jours et apres plus rien

j'espere que je n'ai pas caussée la perte de ce serpent! je l'ai prit par peine et voila que c'est moi qui lui fait du mal!
Revenir en haut Aller en bas
sir_mac_devil
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne, france
Points : 0
Date d'inscription : 05/02/2005

campbelli tres maigre, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: campbelli tres maigre, ne mange plus   campbelli tres maigre, ne mange plus Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 10:59

une bonne nouvelle pour lui voila maintenant 24h qu'il a un rosée dans son estomac et aucun signe de régurgitement!

sa me fait plaisir

pouvez vous me conseiller pour la suite, dois je lui reproposer dans une semaine? il est vraiment tres maigre! mais fait quand meme ces activité quotidienne comme avant (trajets bol d'eau/cachette une grande partie de la journée )
Revenir en haut Aller en bas
laet59
Membre régulier
Membre régulier
laet59


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 0
Date d'inscription : 14/05/2005

campbelli tres maigre, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: campbelli tres maigre, ne mange plus   campbelli tres maigre, ne mange plus Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 11:33

il vaut mieux le nourrir avec de plus grande quantitée mais plus rarement
si il est vraiment petit propose lui un blanchon ou 2 toutes les semaines
ce serait bien si tu pouvais mettre une photo du repas pour voir si la taille de la proie est suffisante
ne le manipule jamais durant les 2 jours qui suivent le repas ce temps devra etre augmenté au fur et à mesure que la quantitée de nourriture augmentera
d'une maniere général il ne faut plus voir la bosse due à la souris ingérée.
pour info moi je nourrissais mes élaphes bébé avec du rosé tous les 4 jours et je suis vite passé a toutes le semaines maintenant elles mangent une souris adulte toutes les semaines et demi
le mieux étant de renourrir le serpent des qu'il a fait des selles(on est sur qu'il a digéré alors)
si il a remangé c'est que tu ne lui a pas causé de tord je ne voulais pas t'inquiété a ce point la il en avait peu etre juste de trop dans l'estomac
si tu as besoin de conseil autre j'ai un ami qui fait de l'elevage de cambelli et apparement c'est pas le plus simple des lampro lol
je te laisse mon msn si tu veut laet059@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

campbelli tres maigre, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: campbelli tres maigre, ne mange plus   campbelli tres maigre, ne mange plus Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 11:48

et donnes nous aussi les conditions de maintien, et c'est un lampro assez timide qui n'aime pas trop etre manipulé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Contenu sponsorisé





campbelli tres maigre, ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: campbelli tres maigre, ne mange plus   campbelli tres maigre, ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campbelli tres maigre, ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle pogo tres maigre !!! HELP
» Mon python royal est maigre et ne mange pas.
» Elle mange tres peu
» gecko qui mange tres peu...
» pogona mange et bouge tres peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: