L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 terrarium pour pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jom83
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : sanary sur mer
Points : 6
Date d'inscription : 11/11/2012

terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:58

bonjour,
souhaitant acquérir un couple de pogona, je me suis lancé dans la construction d'un terrarium en bois.
la taille du terrarium: 60x60x90. En me renseignant auprès d'un vendeur en animalerie, il m'a dit que la taille était bonne.
Il m'a conseillé de faire une ouverture sur le dessus de 15cm de large sur toute la longueur et de mettre du grillage car le bois garderait trop de chaleur....
Pour l'éclairage, on m'a parlé (et j'ai également lu) qu'il fallait un lampe uvb 10 et une lampe chauffante.
que dois je prendre pour mon terrarium ?
sur zo...us, j'ai vu ceci:

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/57641

est ce que ca irait?
Et pour la lampe chauffante, il y a trop de choix.
pouvez-vous m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:04

Deja ton terrarium est trop petit pour un couple adultes après si c'est des juvéniles il te faut 120 x 60 x 60 e si c'est des adultes 150 x 90 x 60 voila après pour la lampe je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:08

Pour un couple de juvenile j'aurais plutôt dis 120 x60x60 et adulte au moin 150x60x60 , plus c'est grand mieux c'est. Si ils ont des cachettes y'aura pas de soucis de stress. au pire si le terra te parais vraiment grand tu le divise le temps qu'il grandisse mais comme ca au moins t'a le terra déjà définitif tu économise sur la construction.

Persos je maintient un adulte dans un 120x60x60 depuis le début et tout va bien. si je pouvais faire plus grand je le ferais mais je manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Contenu sponsorisé





terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: