L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ou trouver une mygale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phantomlancer
Membre actif
Membre actif
phantomlancer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 180
Date d'inscription : 04/11/2012

ou trouver une mygale Empty
MessageSujet: ou trouver une mygale   ou trouver une mygale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:46

Bonjour,
Enfaite j'ai cru comprendre que les mygales, et autre araignée, etait interdit à la vente ?

si j'en veut une comment je fait?

C'est juste pour m'informer
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

ou trouver une mygale Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une mygale   ou trouver une mygale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:54

Alors déjà il faut être majeur,avoir le cdc et le aoe et puis faut se renseigner chez un éleveur expérimente pour qu'il te la vende après les détails de l'administration et touts les petits détails demande a Wahkan lui il si connait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une mygale Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une mygale   ou trouver une mygale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:28

Alors oui comme dit même pour une seule Mygale il te faut CDC + AOE.
Par contre ceci concerne les Mygales mais pas les Aranéomorphe a part certaine comme Phoneutria,

Par contre en France il est interdit de les vendre pour les animalerie, j´en connais une poignée qui le font mais ne leur ferais pas de pub a ses connards.
Qui vendent de la viande mes pas des animaux.

Il te reste plus que les bourse ou trouvé des éleveur qui accepte de te vendre une bête.

Je précise de ne pas me demandé a moi, je ne vend ou offre aucune bête a des personnes dont je ne connais pas le sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
phantomlancer
Membre actif
Membre actif
phantomlancer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 180
Date d'inscription : 04/11/2012

ou trouver une mygale Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une mygale   ou trouver une mygale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:42

Nan mais je me renseignais simplement, pour juste savoir, comme j'en est peur je me dit que un jours peut etre faudrais que j'en est une pour en avoir moins peur. y'a des mygale ou autre je ne connais pas très bien les mygale qui n(ont pas de venin sa se dit comme sa XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une mygale Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une mygale   ou trouver une mygale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:05

Toute les mygale ont un venin, ensuite il est plus ou moins actif pour l´homme.
Le mieux pour toi est de trouver un éleveur qui accepte de te recevoir dans ta région.
Tu peut demander au GEA.
Revenir en haut Aller en bas
phantomlancer
Membre actif
Membre actif
phantomlancer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 180
Date d'inscription : 04/11/2012

ou trouver une mygale Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une mygale   ou trouver une mygale Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:26

D'accord,

oui il faudrais que je fasse ça, mais elle se manipule les mygales ? ou pas du tout
Désoler , jy connais vraiment rien en arachnide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une mygale Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une mygale   ou trouver une mygale Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 3:22

Moi je dit non, je suis contre toute manipulations de loisir.
Les seule fois ou j´ai manipuler une mygale était pour faire un soin ou leur sauver la vie.
Les mygale sont des animaux sauvage, qui non aucune reconnaissance avec la main nourricière.
De plus les manipulation sont une source de stress pour elle, et un danger en cas de chute sa fini souvent par la mort de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver une mygale Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une mygale   ou trouver une mygale Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:24

Franchement trouve toi un éleveur qui voudra bien te faire une petite formation pour appréhender les mygales plutot que d'en acheter une n'importe comment sans CDC ni AOE. Car au final si ta peur ne passe pas t'en fera quoi? si tu aime bien l'animal saura tu le maintenir comme il se doit? etre hors la loi pose des risques, ca en vaut le coup?quelle image veux tu donner de la terrario?bref il y a beaucoup de questions a se poser avant de vouloir faire des choses comme ca...Franchement pose toi 2min et pense y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver une mygale Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une mygale   ou trouver une mygale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver une mygale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où en trouver
» Où trouver du MV juv et nc ?
» pogona
» Chaton trouver
» Où trouver des serpents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: