L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 substrat pour pogona vitticep

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiLulu
Membre
Membre
TiLulu


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 22
Date d'inscription : 13/11/2012

substrat pour pogona vitticep  Empty
MessageSujet: substrat pour pogona vitticep    substrat pour pogona vitticep  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:32

Bonjour/Bonsoir

j'ai commencer à acheter le terrarium pour mon pogona qui arrive prochainement, et la question ce pose "substrat?"
plusieurs fiches ce contredise
je démarrer avec un juv qui restera 3 mois en 40en sur du sopalin ou du lino !
certain conseil du lino toute sa vie, mais perso, je trouve que sa ne reproduit pas assez sont biotope naturel !
je compte prendre aussi un substrat qui fait ressortir la couleur de la bête (j'hésite entre un beau classique ou un yellow, dans ce cas si je prend un classique et qu'il est assez foncé ce sera du sable blanc, ou si c'est une yellow su sable noir)
mais beaucoup (voir tout le monde) dise a l'occlusion, certain m'on même conseiller du hêtre (hêtre ou ne pas hêtre.... ok restons sérieux !! ) et personnellement je n'aime pas trop le hêtre..

Donc voilà que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

substrat pour pogona vitticep  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour pogona vitticep    substrat pour pogona vitticep  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:31

moi mon pog est sur du sable pour bac a sable de chez ler** merl** et tout ca passe bien depuis 4 ans. si ta peur d'une occlusion tu lui file ses grillons dans une boite dans le terra mais persos j'ai jamais eu de soucis.

Et comparer au sable spéciale lezard ya rien a voir niveau prix 7 euros les 25kg il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
TiLulu
Membre
Membre
TiLulu


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 22
Date d'inscription : 13/11/2012

substrat pour pogona vitticep  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour pogona vitticep    substrat pour pogona vitticep  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:16

OK merci ! en faites c'est pas le prix qui dérange c'est l'occlusion mais je ferais sa pour les grillons merci
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

substrat pour pogona vitticep  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour pogona vitticep    substrat pour pogona vitticep  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:04

Salut moi j'ai du sable spécial Pogona je paie 9€ les 4.5kg mais sinon tout le monde ma conseiller le sable pour bac a sable j'en avais acheter chez tru...aut mais malgré que je leur avait préciser que c'était pour un terra il m'ont vendu du sable mouiller voir tremper donc comme j'ai du le laisser sécher mon chat la pris pour une litière donc pas encore tester mais j'ai eu plein d'avis positif dessus et c'est vrai qu'à la longue ça revient tout de même moins cher car tu dois le changer intégralement tous les 6mois et petit a petit en rajouter quand même un peu car a force de retirer les excréments et faut nettoyer donc tu en perd un peu aussi voila!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat pour pogona vitticep  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour pogona vitticep    substrat pour pogona vitticep  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:02

Salut,
Pour le mien, je l'ai d'abord mit sur du sopalin puis quand je l'ai changé de terra, j'ai mit du sable Calcique.
Ouais c'est chère mais c'est vachement moins dangereux que le sable normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour pogona vitticep  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour pogona vitticep    substrat pour pogona vitticep  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour pogona vitticep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat pour Pogona
» Quel substrat pour POGONA VITTICEPS
» Pogona vitticep et hibernation longue
» Chanvre pour le substrat pour les reptiles bien ou pas ?
» Petit question pour substrat pour gecko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: