L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
branda87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : limoges
Points : 12
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:11

bonjour je viens vous voir car voila sa fait 2mois que j'ai achetee un pogona a un particulier qui me la vendu a soit disant 1mois1/2 donc sa lui ferait 3mois1/2 sauf que voila il ne fait que 12.5cm et ne pese que 5grammes. il mange 4/5grillons par jours que je lui propose en deux fois une fois le midi une fois le soir je lui donne aussi des vegetaux tous les jours que je varie biensur mais il n'en mange pas sauf aujourdhui ou il a mangé 3petits bouts de pissenlit que je lui est donnée a la main. j'ai essayée les sauterelles les vers de farine mais la encore il en mange 4/5. je lui donne a boire avec une seringue sans aiguille. le terra fait 45/45/45 il a une lampe uv 10.0 et un spot chauffant de 150w 2 racines qui vont chacune sous une des lampes une gamelle d'eau une cachette et une pierre. les temperatures sont 27/28 au point froid 30/31 au point chaud et 45 sous le spot. j' utilise du sable fin en substrat mais je sais que c'est pas tres adapter en cas d'ingurgitation. j' ai peur que mon pogo ne dur pas a se rythme la pouvez vous m'aider? voici deux photos [img]probleme pogona Imag0332xs[/img]
[img]probleme pogona Imag0237l[/img]
Revenir en haut Aller en bas
branda87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : limoges
Points : 12
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:58

probleme pogona Imag0396ks


Dernière édition par branda87 le Lun 26 Nov 2012 - 21:58, édité 1 fois (Raison : photo trop grande)
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:06

Salut alors voila je ne suis pas une experte mais pour moi niveau température tu es pas trop mal juste les températures que tu donne sont zone froide et chaude le point chaud est 45 et essaie d'avoir 35 en zone chaude sinon ça va !ensuite nous sommes en hiver donc normal que les pogos mangent un peu moins.sinon attention a ce que les aliments que tu donne grillons,sauterelle ....ne soit pas plus grand ou plus large que la bouche de ton pogo ensuite les juvéniles mangent 80% d'insectes et 20% de végétaux et l'inverse lorsqu'il deviennent adulte (a peu près vers les 1an).ha oui combien de fois par semaine lui met tu du calcium e vitamines???ensuite pour ton terra tu as la bonne taille car il est petit mais sache qu'il va falloir l'agrandir car pour un pogo adulte il faut environ 120/60/60.voila sur ce j'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:54

Salut!

Ce ne serait pas un Pogona henrylawsoni par hasard? Parce que si c'est le cas, alors ça expliquerait peut être sa taille, mais surtout,
j'insiste sur le surtout, son poids! Je ne sais pas comment tu l'as pesé mais 5 gr me paraissent étonnants tout de même! Il ne paraît pas chétif en tout cas.
Pour la taille, 12.5 cm pour 3 mois et demi, pour un vitticeps c'est peu, mais pas impossible, et ça pourrait être expliqué par une carence,
en calcium et/ou en vitamines, extrêmement importantes, surtout chez le juvénile qui est en pleine croissance.
Concernant ton installation es tu sure du wattage de ton spot chauffant? 150W?! Etonnant que ce spot ne te donne pas plus de chaleur
dans un si petit terra (j'ai un 100W dans un terra en bois de 150*60*60 pour un pogo et j'atteins des températures correctes).

Pour le reste, comme dit plus haut, le terra peut convenir pour un juvénile mais sera à changer dans le futur (pas si lointain que ça).

HS: essaie de modifier la taille de ta dernière image qui ne convient pas pour un forum (trop grande).

EDIT: A éviter les vers de farine, trop riches en protéines! N'apportent rien d'autre dans l'alimentation du pogona.

EDIT 2: Ah ben oui puisque le dessus du terra est grillagé, énorme perte de chaleur! Pour ça que ta 150W te donne que dalle! =/
Veille à rentrer le néon dans le terra et à recouvrir, au moins partiellement 'si tu n'as pas d'autres aérations qu'au dessus) le dessus du terra.
Tu verras que, comme il t'as été dit plus bas, avec une 60W tu devrais largement t'en sortir au niveau des températures.


Dernière édition par Coralie.Flavien le Mar 27 Nov 2012 - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
branda87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : limoges
Points : 12
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:23

Merci à vous de me répondre et d essayer de m aider. Alors tout d abord je l'ai acheter à un particulier qui me la vendu pour un vitticeps ensuite pour le terra il en a un qui l'attend de 120/80/80mais je veux pas le mettre dedans pasqu il est vraiment petit. Je lui donne du calcium 2/3 fois par semaine et les vita 2 fois par semaine je pense que c est pas trop mal. Et je voulais savoir j'ai acheter sur un site connu du sable à base de calcium et des proworm es ce que vous pensez que sa va lui faire du bien car ils disent que c'est l équivalent de 4/5 grillons??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:05

Ok. Je ne sais pas reconnaître un henrylawsoni d'un vitticeps juvénile honte sur moi! Après pour le matos ben oui si tu as déjà l'autre terra c'est
plutôt une bonne chose. Et pour le spot chauffant? Pour le substrat en calcium, perso j'essaierai pas... Il vaut mieux veiller à ce que les insectes soient
donnés hors du substrat de toute manière, ou sur une surface qui ne contient pas de substrat, de manière à éviter toute autre ingestion de la part de
l'animal. De plus le fait de donner soi-même le calcium au reptile permet de contrôler les doses prises par celui-ci. Pour les worms, je ne les connais pas,
mais il faut faire attention, car très peu de vers apportent suffisamment de nutriments nécessaires à l'alimentation.
A vérifier par d'autres...


Change la taille de ta dernière photo également.
Revenir en haut Aller en bas
branda87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : limoges
Points : 12
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:51

Je lui donne à manger dans une box que je met dans le terra comme sa ya pas de risque. Et les worms c'est sur savannah et ils disent que c'est nouveau et super pour les reptiles après je compte pas lui en donner tous les jours mais voir si sa peut L aidé à prendre un peu de poids... La photo je vous la mets tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
branda87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : limoges
Points : 12
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:55

[img]probleme pogona Imag0396i[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:46

Salut bah écoute je ne connais pas non plus les worms mais au début je donnais bcp de vers de farine a mes pogos et l'on ma expliquer que ce n'était pas bon car c'est comme les bonbons chez nous ça n'apporte que du sucre.alors fait tout de même attention et pour le substrat moi j'utilise du sable spécial pogonas donc voila.pour les fruits et légumes y a un tuto si tu veux sur le forum mais comme c'est un juvénile pas besoin d'en mettre des tonne mais varie les assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
phantomlancer
Membre actif
Membre actif
phantomlancer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 180
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:48

Tes températures sont pas bonne de plus les exoterra sont pas adaptés aux pogona je le rappelle !!! il faut que tu couvre le haut tu pourra aisnsi passer avec un 60w et nan une 150w = 100 deconomie deja et de plus tu diminue le risque de brulure.

deja premier point 12.5 cm tu parle du corps ou avec la queue si tu parle uniquement du coprs 3 mois 12.5 c'est légèrement petit mais si tu a une petit femelle c'est normal pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:46

Tu peux à présent éditer le post avec ta photo trop grande et la remplacer par celle de la bonne taille =). J'suis chiant? Naan, un p'tit peu...
Revenir en haut Aller en bas
branda87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : limoges
Points : 12
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:08

Alors merci de vos conseil pour le terra faut savoir qu'il est placer dans un autre terra de plus j'ai résolue mon problème de temperature jarrive à 48/50 au point chaud se qui Me semble correct. Après mon pogo fait 12.5cm peu être plus de la tête au bout de la queue. La y me semble qu'il a pris un peu de poids et même grandit un peu. Après je me dit que son retard est peu être du à sa maintenance chez l ancien propriétaire. Ils étaient plusieurs avec des sauterelle bien trop grande et une eau dégueulasse de plus pas de chauffage. Ensuite comme je vous l'ai expliquer plus haut je pense qui me la vendue à à peine quelques jours car ils étaient tous aussi petits. Voilà pour la photo j'ai essayer de l éditer mais sa n'a pas fonctionné désolé
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:57

Je pense que ça n'est rien de très grave, ma femelle était aussi très petite quand je l'ai récupérée (mal nourrie, la revendeuse m'a dit qu'elle mangeait 3-4 micro grillons par jour) et mangeait peu pendant quelques temps après son arrivée (et aussi parce que des choses la perturbait je pense, genre le mâle très dominant qui avec qui elle partageait un énorme terra) mais aujourd'hui c'est la plus vorace des deux.. si je te montre les photos quand elle avait 6 mois et maintenant c'est plutôt choquant. Ne t'inquiète pas si toutes les conditions (nourriture et aménagement terra) tu vas vite voir une évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
branda87
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : limoges
Points : 12
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:24

Merci effectivement il a prit 3g et 1 cm depuis et il mange mieux 7/8 grillons et sauterelle car je lui donne les deux pour que sa varie donc j espère que sa va continue merci en tout à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:34

Ah oui et aussi encore un truc, au début j'étais en stress permanent a l'idée que ça n'aille pas du coup j'étais toujours derrière ^^. Le mieux c'est de lui proposer ou de lui lacher dans le terra (moins hygiénique si ce sont des grillons) mais pas insister ou lui courir après en venant le harceler tout au long de la journée faut le laisser faire sa vie comme ça il sera beaucoup moins stressé. voilà. bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pogona Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona   probleme pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme pogona
» Problème pogona
» Problème pogona
» problème pogona
» Problème mue pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: