L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comportement rat

Aller en bas 
+5
petokasque
bazinga78
MICHAEL65
Antonus
Etienne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

comportement rat Empty
MessageSujet: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:55

Bonjour a tous je possede 2 rats cher moi mais ils ont un comportement bizarre.A noel je me suis acheter un rat on sentendai tres bien je le manipulais tout ca sauf quon partais beaucoup en voyage avec mes parents du coup jai decider de lui acheter un compagnons je vous caches pas qau debut ils sentendaient mal mais bizarement apres mon 1er rat maimer plus comme avant mes le 2eme oui et maintenant c'est a dire 1ans plus tard mon 1er rat m'aime comme avant mais le 2eme nn donc si pouvais me renseigner sur ce comportement Merci
ET aussi est ce que c normal que chaque fois le soir quand jeteins ma lumiere il se batte 3O s apres c fini mais ils font ca depuit que je les ai acheter Merci (ce sont des rattes)
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:36

Sont-ils des rats destinés pour les serpents ou simplement de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:58

Comme beaucoup d´animaux tu a le soucis de la dominance, ta 1ere avais son territoire vivant seule dedans, puis ensuite tu lui colle une 2eme dans son territoire la tu as 80% de chance qu´elle ce batte et voir ce tue.

Si leur cage est assez grande tu doit mettre deux abris, met plusieurs points d´eau et de nourriture sa pourras calmer les choses.
Petit a petit elle prendrons leur place et finirons par s´acceptez.
Une astuce aussi consiste avec un parfum de vaporisé un peu les deux bêtes et la cage (sans abus), ils assimilerons cette odeur comme étant la leur et donc ce feras un leurre olfactif qui leur donnerons a pensé qu´il son de la même "famille".

Pour ce qui est de la familiarisation avec toi la 1ere vivais seule et donc t´acceptais facilement comme faisant partis de sa "famille" ce sont des animaux très sociable et acceptant facilement l´homme, mais si il vivent en groupe cette familiarisation est plus difficile et demande plus de patience.
Ne la force pas laisse faire le temps en jouant avec les friandise par exemple qu´elle assimile ta présence et ta main comme une chose positive et non pas comme une menace.

Ne les prend jamais par le haut c´est souvent assimilé a une menace de prédation, pose ta main a niveau du sol et laisse leur curiosité faire le reste.


Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:34

Ok d'accord merci mais ce qui est bizarre c'est qui se suive partout dorme ensemble et la majoriter du temp voir toute la journée elles sont en libertés dans ma maison et elles explorent ensemble mais le soir apres c'est freefight comportement rat Boxe_gif
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:53

Etienne a écrit:
Ok d'accord merci mais ce qui est bizarre c'est qui se suive partout dorme ensemble et la majoriter du temp voir toute la journée elles sont en libertés dans ma maison et elles explorent ensemble mais le soir apres c'est freefight comportement rat Boxe_gif

eh bien sa doit être propre chez toi alors

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:13

MICHAEL65 a écrit:
Etienne a écrit:
Ok d'accord merci mais ce qui est bizarre c'est qui se suive partout dorme ensemble et la majoriter du temp voir toute la journée elles sont en libertés dans ma maison et elles explorent ensemble mais le soir apres c'est freefight comportement rat Boxe_gif

eh bien sa doit être propre chez toi alors

comportement rat Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:16

Etienne a écrit:
Ok d'accord merci mais ce qui est bizarre c'est qui se suive partout dorme ensemble et la majoriter du temp voir toute la journée elles sont en libertés dans ma maison et elles explorent ensemble mais le soir apres c'est freefight comportement rat Boxe_gif

C´est assez normal vue que la journée il sont plus calme étant des animaux plus actif de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:02

OK d'accord merci sinon la la femme de menage mais bon je m'escuse quand elles font trop le bordel ou sinon c'est moi qui netoie comportement rat 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:17

Etienne a écrit:
OK d'accord merci sinon la la femme de menage mais bon je m'escuse quand elles font trop le bordel ou sinon c'est moi qui netoie comportement rat 7_1_1062

non je ne parler pas de ce que tu vois , c'est tu quelle est la particularité des rats quand il se proméne ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:19

Ben il bouffe tout et il chit partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:38

Etienne a écrit:
Ben il bouffe tout et il chit partout ^^

et surtout il laisse des traces d'urines toute petite sur leur passage

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:07

Ah ben oui c'est vrai a chaque fois qu'il monte ou qu'il passe sur ma main ils me laissent unt goutte d'urine sur la main c'est assez enervant.
Revenir en haut Aller en bas
bazinga78
Membre
Membre
bazinga78


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : montigny le bretonneux (78)
Points : 32
Date d'inscription : 14/10/2012

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:56

Pour avoir des rats depuis 6 ans. Il est déconseillé de laisse les rats en liberté tout le temps pour leurs propre sécurité, ils rongent les fils électrique et grimpent partout et donc sont un peu suicidaires sur les bords ^^

Met les dans une cage assez grande pour eux deux, et tu les manipules tout les jours au moins 10 minutes, tu verras d'ici 1 ou 2 semaines il y aura déjà du changement. Le soir ils se battent quand tu éteint la lumière ils se "battent" pour la dominance, chez les rats tu as le dominant et le dominé et souvent ils essaient d'inversé les roles donc des petites bataille, mais tant que tu n'as pas de sang tas pas de soucis à te faire Wink

Quel cage à tu ? (dimensions?), que leurs met tu comme litière et que leurs donne tu a manger?
Revenir en haut Aller en bas
petokasque
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2013

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:55

Coucou, est ce que tes rates s'entendent mieux ?
C'est vrai que leur comportement est tout à fait normal ce sont des petites bagarres sous forme de jeux, qui permettent de savoir qui prendra le dessus entre les deux. Si elles s'entendent bien en règle général, qu'elle dorment ensemble et ce font leur toilette mutuellement et surtout temps que les bagarres ne sont pas a sang dans ce cas, ce n'est rien de grave.
Pour les sorties, c'est entre une et deux heures sous surveillance le plus possible ( plus longtemps ont ne peux pas forcement avoir un œil sur eux ^^)
Ce sont des animaux qui on besoin de vivre en groupe dans une cage suffisamment grande et surtout en hauteur avec beaucoup de cachette, de hamac et autres jeux comme des tunnels, plusieurs gamelles en hauteur pour les insister à grimper, un rat ne peut pas vivre correctement seul, donc c'est très bien pour sa copine normalement tout rentre dans l'ordre facilement sans leur vaporiser quoi que ce soit, il leurs faut seulement que la rencontre ce soit correctement effectuée (dans un lieux neutre et ensuite dans la cage après une entière désinfection afin d’ôter toutes les odeurs qui peuvent créer des conflits de dominance au début.
Si elle ne sont pas très proches de toi, il faut passer un peux plus de temps qu'avant avec elles en les portants, les gratter, jouer avec et au bout d'un moment elles devraient s'habituer à être manipulée, mais c'est avec beaucoup de patience si elles ne sont pas très sociables.
Normalement ils finissent tous par s'habituer à nous plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 59 Nord
Points : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:54

+ 10 Petokasque

- 10 Papy


Les vaporiser de parfum ... nan mais n'importe quoi !!!
Ce que tu prends pour des bagarres n'est peut être qu'un jeux
Pour avoir une bonne relation avec tes rats il te faut les sortir tout les jours et les mettre en contact avec toi (genre sur ton lit avec toi dessus).
Tu n'aime pas les p'tit pipi sur ta main et pourtant c'est un signe d'affection (d'une certaine manière), ils se font mutuellement la même chose afin d'avoir la même odeur ... afin de faire partie de la troupe.

Dis nous donc les dimension de ta cage et ce que tu leur donne à manger
Et si tu veux tout connaitre sur les rats domestique je te conseil d'aller sur "Forum rats" (tu m'y retrouvera sous le même pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:39

question avant de sles mettre en relation, as tu mit la nouvelle en 40aine

avoir une volière assez grande, et surtout la méthode de cohabitation?

je ne sais pas si c'est pareil pour les rat, mais toujours entendu dire pour les chien au cas ou un nouveau arriverait, le plus ancien servi en premier
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
petokasque
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2013

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:46

Pour mes rats personnellement je leurs donne les gamelles en même temps et il ce servent, mais les friandises c'est le dominant en premier a chaque fois (de toute manière ils viennent d'eux même comportement rat Tongueha )
En ce moment j'ai une de mes rate qui fait sa loie mais c'est tout a fait normale c'est la hiérarchie, je la laisse faire même si des fois ça couine fort (c'est une grande couinarde !) temps qu'elles ne se blessent pas il n'y a rien de grave, ce n'est rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:16

deborah-dd a écrit:
+ 10 Petokasque

- 10 Papy)

A savoir que les rat ont un sens de l´odorat très développer et que pour introduire un ou une nouvelle bête ne faisant pas partie de la colonie ou il ou elle auras grande chance de ce faire défoncer la gueule par les mère.
Le petit coup de parfin est une des méthode les plus fiable alors bien sur ont vas pas les imbiber juste une pichenette suffis et de préférence sans alcool j´utilisait le musti pour bébé et n´est jamais eu le moindre problème.

il vivait en bac aquarium modifié de 2.50 sur 70 et le faite de renouveler les bêtes était juste pour ne pas avoir de consanguinité et donc les petit servais de proie a différent stade.

Revenir en haut Aller en bas
petokasque
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2013

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:33

Sur ce point là, moi je ne dit rien car je ne fait pas encore d'élevage pour reptiles donc ils sont toujours séparés mâles et femelles et mes naissances ce font dans d'autres cages donc pas d’agressivités des maman envers les autres rats.
Ce n'est pas les même techniques d'élevage donc je ne juge pas, pour des rats domestique il vaut mieux éviter le pshitt, juste pour une question de sociabilisation, ce qui est moins important pour les rats destinés a l'alimentation, c'est comme le logement, l'aquarium n'est pas du tout adapté pour des rats domestique nom plus donc on ne peux pas fonctionner de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:47

Si tu lis je dit modifier et donc par la j´entend aération haute et basse et partie basse du bac retiré et remplacer par de système de trappe coulissante pour le nettoyage.
Les repros étaie retiré et élever a différent stade pour mes bêtes, mais la 30ene d´adulte étaie mes bêtes personnelle et élever pour le plaisir.
Mon système devais pas être trop con puisque quand j´ai tout arrêtez ont m´en as offert une somme rondelette.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:58

question en parlant de parfum

est il possible de faire prendre un bain sans savon aux rat dans de l'eau séparé et mit de coté

une fois les rat sec, les parfumé avec l'eau du bain de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:00

Iza29 a écrit:
question en parlant de parfum

est il possible de faire prendre un bain sans savon aux rat dans de l'eau séparé et mit de coté

une fois les rat sec, les parfumé avec l'eau du bain de l'autre?

Je n´est jamais laver un rat Smile
Ce sont des animaux avec une grade hygiène et si leur environnement est entretenue il sont très propre.
Donc non iza.
Revenir en haut Aller en bas
petokasque
Membre
Membre



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2013

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:52

Papy a écrit:
Si tu lis je dit modifier et donc par la j´entend aération haute et basse et partie basse du bac retiré et remplacer par de système de trappe coulissante pour le nettoyage.
Les repros étaie retiré et élever a différent stade pour mes bêtes, mais la 30ene d´adulte étaie mes bêtes personnelle et élever pour le plaisir.
Mon système devais pas être trop con puisque quand j´ai tout arrêtez ont m´en as offert une somme rondelette.

Je n'avais pas compris ça mais je me doutais que l'aquarium était aménagé pour quand même un minimum =D
Ah oui les petits sont élevé à part à chaque fois, autant pour moi, je pensais qu'ils étaient élevé dans le même espaces que les parents puis retiré quand ils avaient la bonne taille =)

Pour les bains je n'en donne plus avant j'ai essayais mais bon stressant pour le rat et inutile. Pour l'été par contre quand il fait très chaud je leur propose une piscine avec des bouts de pommes et légumes pour ce rafraichir et jouer, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 59 Nord
Points : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:39

Hors sujet!

c0y0te
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:34

Hors sujet!

c0y0te
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





comportement rat Empty
MessageSujet: Re: comportement rat   comportement rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: