L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petits soucis Panterophis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:54

Bonjour! me revoila pour des questions...

Alors tout d'abord sur ma snow:

Cela fait plusieurs semaines qu'elle à comme un petit bout de mue relevé au dessus de l'oeil.
[img]Petits soucis Panterophis Sans_t10[/img]

Elle à les yeux cerclé d'un voile opaque sauf un petit point au milieu, donc je pensais que c'était sa mue qui se préparé mais bon ça doit bien faire 3 semaines que c'est comme ça et ça ne bouge pas... Quelqu'un aurez une idée du pourquoi du comment?^^

Sinon pour ma Fire, c'est étrange depuis son dernier repas (dimanche dernier) elle ne sort plus de sa grotte (de ce que j'en vois. Après elle sort peut être plus tard la nuit mais elle ne sort plus à ces horaires habituelles en tous cas!) Je la voit au fond d'une grotte et elle est vivante car ce soir quand la snow y est allé je l'ai vu bougée. Après ça ne me dit pas si elle se sent bien ou pas...
Pareil une idée? (son repas c'était passé sans problème)

Pensez-vous que pour la snow c'est un problème d'humidité? qu'elle ne peut pas muer parce que l'hygrométrie n'est pas assez importante? je n'ai pas d'hygromètre étant donné qu'en bretagne il y a 60% d'humidité ambiante et surtout en ce moment.... Mais je crois que je vais en acheter un, pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:24

Salut Kahlan!!!

Ta fire prépare + que probablement une mue, et ce malgré que tu ne vois pas ces yeux opaques!!! Ce processus comment bien avant les signes que nous ne pouvons manquer.

Pour l'autre il serait bien de vérifier que ce soit un simple reste de mue qui fait le tour de son oeil, ou si c'est l'écaille supra-ocullaire qui est restée lors de sa dernière.

Je te souhaite une très agréable soirée.

A ++

DINOMAN III
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:34

Merci pour ta réponse!
après pour la snow le truc c'est que ça fait plus de deux mois qu'on l'a et elle n'a pas encore muée chez nous. Et je n'avais pas remarqué ça avant il y à quelques semaines.... Donc peut être que je l'ai loupé... Sinon est-ce qu'il faut que je l'enlève ou je laisse comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:45

kahlan a écrit:
Merci pour ta réponse!
après pour la snow le truc c'est que ça fait plus de deux mois qu'on l'a et elle n'a pas encore muée chez nous. Et je n'avais pas remarqué ça avant il y à quelques semaines.... Donc peut être que je l'ai loupé... Sinon est-ce qu'il faut que je l'enlève ou je laisse comme ça?

Sincérement laisse comme ça! Si elle se nourrit c'est bon et attend simplement la prochaine mue, soit ça s'en va! Soit il faudra intervenir.

Dans tout les cas un serpent en bonne santé est capable de régler ce problème dans des conditions appropriées à sa physiologie de lui même...

Lors du 2 ème jour ou il aura retrouvé ses yeux normaux (quand ses yeux auront passé de opaques à normaux), tu pourra éventuellement vaporiser un petit peu si tu craint le pire. Ce jusqu'à ce qu'il ai effectué sa dette envers lui même (mue)

Surveille tout de même, et sois patiente. Mais ce n'est pas vraiment inquiétant et j'en met ma main aux crocodiles que celà rentra dans l'ordre de lui-même


Dernière édition par DINOMAN III le Sam 1 Déc 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:46

^^ Merci beaucoup! ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:43

Alors pour la Fire chapeau! elle à muée hier après midi! la mue me semble complète en un seul morceau sans trous et les opercules des yeux son bien présent!

Quand j'ai vu la mue, j'ai voulu la retirer du terra . Comme elle était en haut d'une fausse plante qui monte quasi jusqu'en haut du terra j'ai soulevé le dessus du terra pour l'enlever.

C'est entre le haut du décor et le "plafond" du terra qu'Eris (ma Fire) se cache depuis quelques jours avant sa mue et c'est là qu'elle était encore quand j'ai voulu récupérer la mue. j'en ai donc profité pour la descendre sur le substrat. Elle s'est cachée dans une grotte mais ce matin elle est retourné la haut.... et elle n'en bouge pas!

Et je ne veut pas l'enlever de sa cachette pour la nourrir, je préfère attendre qu'elle se trimbale dans le terra pour la prendre et la nourrir, mais bon la ça fait déja 11 jours qu'elle se cache alors bon c'est pas grand chose mais vous sauriez pourquoi elle se cache comme ça après et avant sa mue?
J'avais cru comprendre qu'avant la mue ils étaient actif.... bin pas elle mdr le matin même on à nourrit l'autre elle était caché dèja comme depuis plusieurs jours et en milieu après midi on rentre dans le salon la mue était faite!

Une petite photo de la où elle se cache:
[img]Petits soucis Panterophis Dsc03512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:19

Y'à 2 explications...

1. T'as des cachettes exoterra qui ne lui permet pas de trouver un endroit assez confiné qui lui procure une sensation de sécurité, je pencherais pour ça, et si c'est pas exo terra tes cachettes sont trop hautes et trop grandes.

2. Soit elle recherche une température inexistante dans ton terra. Une simple photo de la partie basse aurait bénéficié d'une explication + certaine et claire.
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:30

J'ai deux cachettes aux points chaud et deux au point froid.
Le truc c'est que parfois elles y vont la haut mais elle y restent jamais plus d'une journée!

Je vais mettre deux photos:

Une de profil:
[img]Petits soucis Panterophis Dsc03513[/img]

Une de face au dessus de l'ouverture frontale du terra:
[img]Petits soucis Panterophis Dsc03514[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:34

Oui c'est un peu ce que je pensais... C'est assez bien celà dis!

Ce type de cachette est plutôt bof bof en ce qui concerne les serpents.
Ce qui se passe, c'est que avec des juvéniles comme les tiens, ils ont pas beaucoups de surfaces de contact avec la cachette en elle même, ton spécimen va chercher cette sécurité la ailleurs.

Ils ont vraiment besoin de contacts avec leurs planques. ce qui est le + recherchés et appréciés sont des endroits bas en surfaces non plates ou ils ont facilement contact avec le haut. Les écorces de chênes liège (pas en tube hein!) empilées sont excellentes pour celà.

Le problème avec les gens qui font ça, c'est qu'ils se plaingnent de ne plus voir leurs animaux. (devraient faire un empilement qui offre une multitudes de possibilités de planques et donc d'endroits pour prendre la fuites et se confiner en cas de stress

Quand tu prend exemple des milieux thermophiles naturels ou l'on trouve ces animaux, que tu tiens compte d'une taille de terra (territoir assez grand, avec plusieurs emplaçements qui rendent un gardient thermique offrant toute la panoplie de températures possible). Chauffé par le haut avec des possibilités de cachette dénombrées et appropriées, avec pleins de coins ou ils peuvent +/- se confondrent sans véritablement se cacher en étant quand même exposé à une source de chaleur (par exemple dans de la végétation) etc...

En les laisant chasser quelques jours au lieu de les gaver de bouffe comme beaucoups font et tout. Et bien ces serpents changeraient radicalement de comportement!!! Pour le + grand bonheur du gars qui applique celà!

et ce avec n'importe quel colubridés. Ce sont des serpents actifs!
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:09

les elaphes sont des serpents assez actif en general. Vu que c'est un juvenil, ton terra n'est pas assez garni, manque de feuillage qui peut faire office de cachettes
Pour le morceaux d'exuvie qui reste, si il n'est toujours pas parti, fais lui prendre un bain d'eau tiede a 30° et avec un essui tout humide tu fait glisser ton serpent dedans. Si il y est toujours prend un coton tige toujours humide et délicatement tu lui retire
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:18

Merci! j'ai rajouté une fausse plante que j'ai fait partir du bas du terra et qui couvre le sol assez largement pour qu'elle soit caché même si elle se déplace et j'ai rajouté un tube de chêne liège (pas trouvé d'écorce) que j'ai posé en appuie sur deux cachettes pour qu'il y est encore un autre gradient de température.
Et bien Eris (la Fire) et descendu une heure après que j'ai tout posé et n'est pas remonté depuis deux jours! hier elle était dans le tronc de chêne liège et la snow se déplace plus la journée sous les feuilles.
Donc merci beaucoup des conseils!
Pour l'éxuvie, je fait le bain maintenant ou j'attends quand même une mue pour voir si elle part avec? elle n'a pas fait de mue depuis deux mois (depuis que je l'ai ^^) donc ça doit venir de son ancienne mue!
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:23

Deux photos du terra maintenant:


[img]Petits soucis Panterophis Dsc03515[/img]

[img]Petits soucis Panterophis Dsc03516[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:59

joli joli le terra
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:25

Merci beaucoup!^^ mais bon j'aurais préféré le faire un peu plus ordonner mais on verra ça quand on achètera un plus grand! En tous cas Notre Fire adore le tronc de chêne liège, il va souvent!
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:45

il ai déjà pas mal dû tout. tu peux rajoutait une ou deux liane en travers le terra se ferait plutôt sympa avec des fosses plante entourait au tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis Panterophis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis Panterophis   Petits soucis Panterophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis Panterophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: