L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation premier terrarium pour mon physi :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChoKpix
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Orléans
Points : 27
Date d'inscription : 20/10/2012

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Empty
MessageSujet: Réalisation premier terrarium pour mon physi :)   Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:19

Salout tout le monde,

Bon ba voila, aprés plusieurs semaines de dur labeur mais de plaisir Smile mon premier terra est fini et j'ai mis ma louloutte dedans avant hier soir, elle reste pour le moment tout le temps en haut, a part le premier jour où elle est aller sur le sol mais depuis nada.

Je vous mets quelques photos du montage et le terra une fois fini Smile

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) 20121118

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) 20121119

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) 20121121

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Nouvel19

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Nouvel20

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Nouvel21

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Nouvel18

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Nouvel22

Voili voilou, n'hésitez pas à donner vos impressions, vu que c'est mon premier, tout n'est pas parfait Smile

Il me reste encore deux trois trucs à faire comme mettre la bache sous le substrat, percer quelques trous pour notamment rajouter un frogger... Pour ce qui est du système de brumisation, j'ai trouvé une technique qui marche plutot bien, j'ai acheté un grand bac, une pompe vide cave 8000l/h et un kit de brumisation, branché le tout et cela marche niquel ( par contre je sais pas si je dois chauffer l'eau qui est brumisée ? Rolling Eyes )
Pour ce qui est des température, c'est 35 au point chaud, cela vari un peu la journée et environ 25 la nuit. Pour l'hydro, vu que je n'ai pas acheté encore de timer par seconde (si quelqu'un sait ou en acheter, mis à part sur internet, je suis tout ouie) , je peux brumiser que quand je suis chez moi (c'est a dire que le soir) et vu que le frogger n'est pas encore installé, je tourne qu'à environ 55/60 mais cela augmentera dés ce week end quand tout sera mis. L'eau du bassin est chauffée à 28° et est équipé d'un syphon pour pouvoir le vider facilement.

Voiloi,

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation premier terrarium pour mon physi :)   Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:07

sympa pour commencer, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
ChoKpix
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Orléans
Points : 27
Date d'inscription : 20/10/2012

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation premier terrarium pour mon physi :)   Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:57

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation premier terrarium pour mon physi :)   Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:48

Pour un premier terra Chapeau Bas
Vraiment très beau Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
ChoKpix
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Orléans
Points : 27
Date d'inscription : 20/10/2012

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation premier terrarium pour mon physi :)   Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:59

Merci Smile

Si vous voyez des choses à rajouter, dites le moi.
Demain je rajoute un néon 5.0 et il faut que je trouve un système pour protéger le bois du substrat, qu'elle aurait une idée pour éviter que le bois soit directement en contact avec la tourbe, mais si celui-ci est vernis, je préfère qu'il soit protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation premier terrarium pour mon physi :)   Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:03

Magnifique terrarium et magnifique physi !!!!!! Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
ChoKpix
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Orléans
Points : 27
Date d'inscription : 20/10/2012

Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation premier terrarium pour mon physi :)   Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:15

Merci bien Antonus Smile
Tout va bien sauf qu'elle veut plus trop manger. Depuis qu'elle connais le morio, j'ai beau lui mettre les grillons sous le nez, elle en veut pas et si 1 min aprés je lui met un morio, elle le gobe en 2 sec, du coup la je la mets strictement aux grillons et aux escargots que j'irai prendre demain (d'ailleurs si quelqu'un sait ou en acheter, cela m'évitera d'aller les chasser en foret Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Empty
MessageSujet: Re: Réalisation premier terrarium pour mon physi :)   Réalisation premier terrarium pour mon physi :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation premier terrarium pour mon physi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: