L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 help sur remise a niveau en science svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:58

pardon jétais entrain de faire de la philo et jai fais ca rapidos dsl.
donc voila je mexplique vue que jai le temps
alors je suis en terminal L ....
et voila je veux faire veto mais jes suis en L.
pur rentrer a la prepa de veto (bcpts )
il faut avoir le bac S mais pas question que je recomence une premiere et terminal S.
donc y a apparament une autre option qui conciste a faire une licence 2 en bio avec une remise a niveau en science pour pouvoir sois integre la prepa sois directement tenter le concour ...
et donc ma question cest vue ma situation quelqu'un peut il me dire comment faire ?
dans quelle fac il y a des remises a niveau en science? (je me vois pas aller en L2 de bio sans faire de remise a nivo )et si ya une autre possibilite je suis tout ouïe
merci bien


Dernière édition par gincko le Lun 17 Déc 2012 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:33

La voie royale, et quasiment unique pour accéder aux études vétérinaires est de faire une classe préparatoire BCPST après un BAC S uniquement.
Sinon, je n'ai pas forcément tout compris à ta question...
=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:57

DLF a écrit:
La voie royale, et quasiment unique pour accéder aux études vétérinaires est de faire une classe préparatoire BCPST après un BAC S uniquement.
Sinon, je n'ai pas forcément tout compris à ta question...
=)

+1 et pour un L bon courage pour la BCPST . Je connais de bons scientifiques qui ont abandonné la première année.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:14

gincko a écrit:
voila chui en L et je voudrais faire veto et pour ca sois bac S sois L 2 en science
et donc quelquun comment il faut que je fasse et ou comment ect
merci
Merci de faire un effort dans l'art de l'expression Française et la façon d'écrire,cela pourra d'autant plus t'aider quant à la suite de tes études!
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:16

pardon jétais entrain de faire de la philo et jai fais ca rapidos dsl.
donc voila je mexplique vue que jai le temps
alors je suis en terminal L ....
et voila je veux faire veto mais jes suis en L.
pur rentrer a la prepa de veto (bcpts )
il faut avoir le bac S mais pas question que je recomence une premiere et terminal S.
donc y a apparament une autre option qui conciste a faire une licence 2 en bio avec une remise a niveau en science pour pouvoir sois integre la prepa sois directement tenter le concour ...
et donc ma question cest vue ma situation quelqu'un peut il me dire comment faire ?
dans quelle fac il y a des remises a niveau en science? (je me vois pas aller en L2 de bio sans faire de remise a nivo )et si ya une autre possibilite je suis tout ouïe
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:23

j'ai des doutes quand a entrer en fac de bio avec un bac L. Et t'attends pas a avoir que de la bio pr les deux premières années. Il y a aussi beaucoup de maths et de Physique, de la Chimie, de la biochimie et j'en passe. C'est pas facile comme fac ( étant passer par la ) et le boulot est de rigueur pour arriver à suivre. ET les heures sont équivalentes a celles de fac de médecine pour la première année.

Le concours B vétérinaire, qui correspond a la branche que tu veux prendre si je dis pas de bêtise, j'ai un peu la mémoire rouillée ( 5 ans quand même, lol ), est un concours plutôt difficiles avec des matières générale comme le français et les maths, et c'est du genre 1000 concourant pour 10 places.

Voila je veux pas te décourager mais bien te mettre la réalité en face des yeux. Si après ça tu n'es pas dépité alors fonce c'est tout ce que j'ai a dire.

( et essaye d’écrire correctement sur le forum, c'est dur et gonflant a lire après )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:28

Ici à l'université du Havre il existe une remise à niveau scientifique, le DUPRES qui s'effectue en un an. Mais je n'ai pas entendu parler de la façon dont tu parle pour devenir veto.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:21

Salut,
En effet tu peux entrer dans n'importe quelle fillière de Fac, à l'unique condition d'être titulaire d'un BAC.
Pour être passé par les classes préparatoires aux grandes écoles (Physique-Chimie pour moi), je peux te garantir que même en étant solide dans les matières scientifiues, tu en prends plein la gueule. La voie BCPST ne déroge pas à la règle, et exige une réelle motivation en plus de qualités de réflexion indispensables.

Tu peux passer les concours destinés aux classes préparatoires (PSI et PC) après une formation en Fac, en revanche, il ne s'agit pas de concours après une L2 classique mais après une "L2 concours" ou "L2 prépa concours" dite classe préparatoire universitaire (CPUS). Il doit y avoi le même système en BCPST, et je pense que c'est à ça que tu allusion.
Dans tous les cas, et ce n'est pas pour te décourager, mais les écoles vétérinaires sont réservées (sur concours) aux meilleurs au classement d'un concours après les classes préparatoires BCPST.
Je doute fort que tu puisses rivaliser avec des personnes ayant un BAC S, mais surtout deux ou trois ans de prépa BCPST, et ce, même avec une sèrieuse remise à niveau.
J'ai connu les prépas, et on ne s'imagine pas forcément bien la dose de travail (souvent inutile car pas vraiment adaptée aux attentes de l'éleve...) à fournir pour réussir dans ces filières.
On dit que la motivation fait beaucoup, et c'est vrai, mais ne te fait pas trop d'illusion sur tes chances d'entrer en Ecole Supèrieure Vétérinaire sur concours.
Après, peut-être existe t'il aussi d'autres moyens, mais que j'ignore.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:10

merci pour vos réponse meme si un peu décourageante ....mais je suis motive et travailler me fais pas peur ^^
http://www.devenir-veto.com/pages/licence-de-biologie-voie-b
et voila jai trouve enfin mes réponses ici.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:50

gincko a écrit:
voila chui en L et je voudrais faire veto et pour ca sois bac S sois L 2 en science
et donc quelquun comment il faut que je fasse et ou comment ect
merci

Contact Canelle en MP, sinon je lui bouge les fesses pour qu'elle se connecte lol
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:45

shadow29 a écrit:
gincko a écrit:
voila chui en L et je voudrais faire veto et pour ca sois bac S sois L 2 en science
et donc quelquun comment il faut que je fasse et ou comment ect
merci

Contact Canelle en MP, sinon je lui bouge les fesses pour qu'elle se connecte lol



merci pour le contact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help sur remise a niveau en science svp Empty
MessageSujet: Re: help sur remise a niveau en science svp   help sur remise a niveau en science svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help sur remise a niveau en science svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en cause sur L'IBD !!
» Remise sur pied d'un Macdowelli
» remise en mer du crabe (photo)
» Remise à la Ferme trop*cale
» Question sur remise en route d'un 120L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: