L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 polyesthère,argile..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:32

Bonsoir,
Joyeuse fête au passage.

Vous pouvez m'aider pour un décor de fond avec cachettes intégrées pour gecko léopard et qui soit naturel.

A partir de ces morceaux polyesthère je peux le transformer comment pour faire un décor de fond + cachettes ?

Morceau 1
polyesthère,argile.. Pc270010

Morceau 2
polyesthère,argile.. Pc270011

L'ensemble:
polyesthère,argile.. Pc270012

polyesthère,argile.. Pc270013

lequel vous preferez?


et autre ensemble
polyesthère,argile.. Pc270014

polyesthère,argile.. Pc270015

Vous avez des idées en photos de préférence pour faire des cachettes avec de l'argile naturelle? J'en n'ai déjà faite mais j'aimerais d'autre inspiration svp

Vous utilisez quels matériaux pour faire glisser les vitres sans laisser de trace de doigts svp? ps :pas de ventouses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:51

Ca peut avoir un rendu sympa que d'utiliser le polystyrène, une fois peint et vernis, à suivre donc!^^

Tu peux coller au double face des petite poignée ou boule de porte sur tes vitres pour les faire coulisser.
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:56

merci coyote mais je voulais changer dans mes décors de fond et ne pas mettre de la peinture mais plutôt de la mousse expensive.Mais comment si prendre?

et pour l'argile tu aurais une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:59

Cherche sur la section bricolage il y a pas mal de sujet qui traite de mousse expanssive et/ou d'argile par des membres plutot doués pour certains!^^
En gros tu modèle ton décor à ta guise,tu laisse secher,tu peint et tu vernis ensuite avant de l'installer en ton ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:02

l'argile c'est pour faire des cachettes j'en n'ai déjà fait mais j'aimerais d'autres idées ,exemple de cachette pour m'inspirer ou vos réalisations?

Pour la mousse expensive comment on utilise pour le fond?

Pourquoi peintre?Alors que le vernis +sable le "remplace" niveau couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:09

Peinture+vernis, vernis+sable,etc... il y a plusieurs façons de faire.

Pour ce qui est des exemples comme je disais dans cette section il y a beaucoups de réalisations il faut fouiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:28

d'accord .J'ai cherché mais comme je suis nouvelle je ne sais où se trouve ces réalisations et explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:10

Perso quand j'ai fait des décors en polystyrène + mousse expansive, après avoir donné la forme voulu, j'ai recouvert le tout de colle à carrelage + pigments naturels/ colle à carrelage + sable. Et ensuite passé plusieurs couches de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:58

merci coyotte mais c'est pas se que je recherche .je recherche comment utiliser la mousse expansive et comment la sculpter et avoir des explications merci.

exotika merci tu met la colle à carralage directement ?le pigment naturel tu le trouve où?je prend n'importe quel colle à carrelage?

pas mal merci
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:05

Je mélange la colle à carrelage aux pigments choisis, et ensuite oui je l'applique directement sur la mousse expansive.
Les pigments j'en avais acheté sur le net, mais il y en a en magasin de bricolage il me semble.
Tu peux aussi remplacer les pigments par de la peinture acrylique, j'ai déjà essayé aussi et le résultat final donne bien.
La colle a carrelage j'achète celle qu'on utilise pour les joints de carrelage salle de bain.

Voila j'espère que ça t'auras aidé un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:25


humm ça sent le matos après Noël !!!! me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:09

merci exotika.

Alors j'ai acheté de la mousse expansive,colle à carrelage,pinceau et vernis.

Ah quoi sert t'elle la colle à carrelage?

Comment utiliser la mousse?

Sully comment ça?

Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:37



c'est de l'humour....ton polystyrène semble provenir de cadeaux de noël (emballage) alors j'ai fais un peu d'humour à deux balles! polyesthère,argile.. Fete2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:05

ah désolé .

OUi t'en emballage on va dire cadeau.C'est du recyclage

Ah quoi sert la colle à carrelage et comment utiliser la mousse expansive
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:16


tu appliques avec un pinceau de la colle carrelage (toute prête ) qui aura été mélangé avec de la terre de sienne (par exemple) ou de l'ocre (mon pays)....puis tu saupoudres avant que cela soit sec, de sable du désert !...certains utilisent des liants (colle)

pour la sculpture, laisse parler ton imagination.

la mousse expansive se travaille comme le polystyrène....couteau/fer à soudure etc etc


enfin bref tu tapes déco mousse expansive ou déco polystyrène terra sur you tube et tu auras des exemples !

polyesthère,argile.. Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:16


bon j'ai simplifié mais que dire de plus que mes prédécesseurs !
polyesthère,argile.. Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:45

d'accord et la colle à carrelage ça sert à quoi?
Je pensais faire colle à carrelage ,sable,vernis...
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:41

Moi j'utilise la colle à carrelage pour recouvrir la mousse PU ou plaques de polystyrène. Comme on pourrait recouvrir de vernis+sable et ainsi de suite
Mais fait attention si tu fais colle à carrelage + sable, car ton décor risque de devenir très lourd !
Tu peux saupoudrer légèrement la colle à carrelage de sable pour donner un effet granuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:51

merci oui je pense faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polyesthère,argile.. Empty
MessageSujet: Re: polyesthère,argile..   polyesthère,argile.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
polyesthère,argile..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: