L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rack BCI taille & quantité HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:09

Bonjours, je m'y prend a l'avance mais je préfère être organiser. Alors voilà : Dans une semaine, mon BCI va faire une repro. avec la femelle d'un ami. Et d'ici 3 mois, je vais avoir 10-15 petits qui vont mettre donner. Et grâce a noël et un petit travailler que j'ai trouver, j'ai bien assez d'argent pour me faire des racks pour accueillir les petits (J'ai eu 700€). Et mes questions sont :

- Combien de rack (tiroirs) je dois prévoir (je peux mettre les nouveaux née ensemble genre 2-3 par rack?) pour 10-15 bébés BCI ?
- Les rack que je vais acheter, je peux les prendre de grande taille (comme ça si les petits se vendent pas, il peuvent y rester tout leurs vie ou c'est pas possible?)
-Et pour les bébés qui me resterons dans les bras et se vendrons pas, peuvent aller dans un rack de 100x58x18 ou 75x58x18 ou 50x58x18 ?
-Et si vous pouvez me dire, qu'es ce que je dois prévoir pour les accueillir au niveau du rack (par exemple a leur 1 ans, si je dois changer de taille du rack ou les mettre directement dans un rack approprié pour le taille adulte, dès bébés mais a plusieurs dedans).

Enfin voilà, si quelqu'un qui s'y connais peux me répondre, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:48

PK veut tu la faire reproduire?juste pour gagné de l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:10

Ceux qui sont pas vendus (ou donnes ^^) vaut mieux les passer en terra plus tard... mais ca prend de la place...
Juste une question... c est quelle localité que tu vas reproduire ? En fonction de ca tu les vendras plus ou moins facilement...
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:24

Pour répondre a ta questions, c'est pas que pour les vendre, je vais les vendre seulement a ceux que je connais et a qui j'ai confiance. Et aussi pour le plaisir d'avoir des nouveau née reproduit par mon male. Et sinon le mal est un Colombien x Sonora leopard & la femelle est une colombienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:33

dreazka a écrit:
Pour répondre a ta questions, c'est pas que pour les vendre, je vais les vendre seulement a ceux que je connais et a qui j'ai confiance. Et aussi pour le plaisir d'avoir des nouveau née reproduit par mon male. Et sinon le mal est un Colombien x Sonora leopard & la femelle est une colombienne. Smile

Autant pas les reproduire sa vaudra rien et sa sera des m*** génétiques pour rester polis

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:30

MICHAEL65 a écrit:
dreazka a écrit:
Pour répondre a ta questions, c'est pas que pour les vendre, je vais les vendre seulement a ceux que je connais et a qui j'ai confiance. Et aussi pour le plaisir d'avoir des nouveau née reproduit par mon male. Et sinon le mal est un Colombien x Sonora leopard & la femelle est une colombienne. Smile

Autant pas les reproduire sa vaudra rien et sa sera des m*** génétiques pour rester polis
C est pour ca que je demandais ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:13

Disons que du crossing ça peut passer comme "simple reptile" qu'il vaut mieux ne pas reproduire, mais vu que la quasi totalité des terrariophiles reproduisent un jours ou l'autre, sans savoir ce que ça va donner, en sachant ce que ça va donner, en inventant d'autres formes et croisement etc... à éviter oui c'est sûr..

J'avais une Crossing avant, je n'avais jamais envisagé de la faire reproduire, en attendant c'était une très "belle" femelle avec un bon caractère (une crème) mais ça s’arrêtait là...
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:31

Mon male est aussi une crème et super beau en plus, pourquoi vous dites que du crossing est si mauvais que ca? Même si ca donne de beau spécimen?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:43

Parce qu'il y'a déjà trop de croisements et de mutations à l'heure actuelle, que ce soit du BCI comme de la Guttatus, Regius, Pogona etc...tout ou presque est reproduit, que ce soit voulu ou non, surveillé ou non peu importe les résultats sur les naissances...ça devient de plus en plus dur de trouver des spécimens de pure souche, il n'y a que peu d'éleveurs qui en proposent comme Stockl et Russo

Depuis un moment c'est surtout les Pogona Vitticeps, Gecko Leopard, Python Regius, Pantherophis Guttatus et les BCI qui sont le plus "affectés" et aussi les Morelia, j'ai vu beaucoup de post ou des acheteurs montrent leurs Morelia en photo en espérant n'avoir qu'une seule espèce, et un cas sur deux (ou presque) y'a du croisement de 2 voire 3 espèces ou localités, c'est de pire en pire

Je peux comprendre que l'on trouve du plaisir a maintenir des espèces phasées et croisées mais quand tout le monde commencent à mélanger tout ça devient n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:06

D'accord, c'est vrai que je comprend parfaitement et la, je peux plus refuser la repro., mais sachant que le mien c'est un colombien het. léopard et la femelle une 100% colombienne, il y aurez beaucoup plus colombien que de Sonora donc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:09

Oui mais ca restera du croisement...
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:53

C'est sur mais bon, c'est fait, c'est fait.. Alors si vous pouvez répondre a mes questions? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:24

Je te donne mon avis, mai je fais pas de repro donc ca vaut ce que ca vaut...
Les petits tu devrais les separer pour un meilleur suivi (repas, mues....) en rack.
Apres si tu les gardes plus longtemps ru devrais les passer en terra... c est mieux pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:41

Je comptais les mettre en racks mais les questions étais au niveau de la quantité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:45

Bah 1 par rack
Je dirais vers 30x40 pour la taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:16

Citation :
Et d'ici 3 mois, je vais avoir 10-15 petits qui vont mettre donner.

Je ne veux pas être désagréable mais votre histoire de CDC les juvs ne sont pas compté dedans ?

C'est 3 adultes et autant de juv que l'on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:20

Nan je crois que c est limité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:23

Je suis Belge donc je n'ai rien à voir avec votre législation .... si un Français voudrait bien m'éclairer .....
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 23:09

En France, c'est limité a 3 par foyers (et non 3 pour le mari et 3 pour la femme) les petits ne comptent pas, dans les quotas on y place les adultes mais attention car pas forcément la taille adulte, adulte aussi dans le sens "maturité sexuelle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 23:30

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 23:33

shadow29 a écrit:
En France, c'est limité a 3 par foyers (et non 3 pour le mari et 3 pour la femme) les petits ne comptent pas, dans les quotas on y place les adultes mais attention car pas forcément la taille adulte, adulte aussi dans le sens "maturité sexuelle"
Ils la place a combien la maturité sexuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 23:38

tom67 a écrit:
shadow29 a écrit:
En France, c'est limité a 3 par foyers (et non 3 pour le mari et 3 pour la femme) les petits ne comptent pas, dans les quotas on y place les adultes mais attention car pas forcément la taille adulte, adulte aussi dans le sens "maturité sexuelle"
Ils la place a combien la maturité sexuelle ?

Je me souviens y'a un an ou deux on m'avait parlé de 9kg pour la femelle, mais bon, niveau poids, un Boa peut être vite "engraissé" selon la fréquence de nourrissage, Michael pourrait en dire plus que moi la dessus car je reste assez vague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 0:28

Ok ok... y a de la marge si c est 9kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 0:30

tom67 a écrit:
Ok ok... y a de la marge si c est 9kg !!!

Non attend je me plante, c'est le poids minimum pour reproduire pour la santé de la femelle, mais c'est bien plus tôt jpense mais le nombre exacte je saurais pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 0:31

Je me disais aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rack BCI taille & quantité HELP Empty
MessageSujet: Re: Rack BCI taille & quantité HELP   Rack BCI taille & quantité HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rack BCI taille & quantité HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: