L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel brumisateur pour lezard tropical ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:57

Salut les mini chips !!!

Bon, petite question pour ceux qui en ont, QUEL EST LE MEILLEUR BRUMISATEUR pour une espèce de lézard tropical (en l’occurrence ici je parle bien sûr de mes rhaco !) ?

Parce que, bon, c'est bien gentil de brumisatoriser (hihi) leur vivarium 3 fois par jour, mais j'aimerai aussi pouvoir dormir tranquille quand je passe une nuit hors de chez moi Smile

Alors sur internet on trouve de rien et de tout, certains disent qu'ils peuvent être bouchés par l'eau du robinet, d'autres que les pastilles décalcairisantes sont néfastes... J'aimerai savoir ce que vous vous avez chez vous, à quel prix, ect ?

Je compte brancher l'appareil sur une prise programmable pour ne plus avoir à m'en soucier, et comme ça, ça fait aussi moins d'intrusions dans leur habitat Smile

Merci à vous !! Quel brumisateur pour lezard tropical ? Bananes2 Et bonne année !

PS : désolé les modos si c'est pas la bonne sections, j'étais pas vraiment sûre alors j'ai mis en fonction de mon espèce !!)

Vive LPDR !!
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:34

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
doudou2874
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 1:42

salut,
Je viens de voir ton post, le brumisateur monsoon RS400 est pas mal si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:01

Merci pour ta réponse ! c'est vrai qu'il a l'air pas mal ! Dis moi, il est programmable à combien de temps ? (à la minute, à la seconde.. ?) Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudou2874
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:24

J'ai pris sa sur un site car moi je m'en sert pas c'est un ami a moi qui se sert de brumisateur
"Le système peut être programmé pour produire des chutes d’eau plusieurs fois par cycle de 24 heures, pendant des périodes passant d’une seconde à deux heures"

En esperant que sa repond a ta question sinon dit moi je t'aiderais a chercher =)
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:01

Ah j'avais pas vu la deuxieme partie de la phrase ! ben c'est parfait Smile est-ce que je peux avoir l'avis de ton ami ? ^^ mercii
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:52

Et sinon mon copain me dit qu'il préférerai prendre un repi frogger et de le brancher sur un timer pro ?? Qu'est ce que vous en penser ? Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_up Quel brumisateur pour lezard tropical ? Peace
Revenir en haut Aller en bas
doudou2874
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 135
Date d'inscription : 21/07/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:32

Mon ami me dit qu'il a pas a s'en plaindre sa marche niquel, sa brumise au heures indiquée, le seul truc c'est qu'il faut avoir de l'eau dedans tout le temps, il ma dit aussi de mettre de l'eau déminéraliser dans le brumi sa évite l'apparition de calcaire dans les tuyau et sur les vitre du terra.

On m'en a parler du frogger, tu peut pendre sa le seul truc c'est qu'il faut qu'il baigne dans l'eau mais preférablement pa dans l'eau qui ya dans le terra car des risque de petitcoup d'éléctricité sont possible avec cet appareil
Revenir en haut Aller en bas
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:44

le Brumisateur automatique Monsoon RS400 fonctionne très bien et tu peux mettre la partie haute sur un seau avec un couvercle pour une plus grande capacité (ça pulvérise de l'eau)
Quel brumisateur pour lezard tropical ? Exoter10

le Fogger xl va très bien aussi mais il fait de la brume
Quel brumisateur pour lezard tropical ? La_fog10
Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 8:28

Je te déconseille le monsoon exo terra car j'ai eu plusieurs avis très négatif sur ce modèle.
Pour mon dragon, je l'ai fabriqué moi-même pour 40€.
J'ai utilisé du tuyau d'aquarium (3.80€ 4m), 2 buses (15€), 1 T (1.9€), 1 pompe de cafetière senseo (sisi ^^, 10€), 1 programmateur digital(9€) et une bouteille d'eau cristaline de 5L (0.80€)pour le réservoir.
Et sa marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:00

Ce que j'ai peur avec les pompes senséo, c'est que ça fasse beaucoup trop de bruit.
Alors qu'avec ces appareils ca en fait moins. J'ai vu bcp d'avis negatifs sur le moonsoon aussi mais c'est vraiment le mieux... Ca m'embete. Beaucoup de gens disent aussi qu'il marche tres bien :s
Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:24

Moi je trouve que sa va, le bruit est le même que lorsque tu fait couler ton café avec cette cafetière, mais je la fait tourner seulement par tranche d'une minute. De plus, par sécurité je l'ai installé dans un boitier isolant électrique à 1.50€.
Après a toi de voir, sinon pour le monsoon tu peux aller voir sur zooplus il est à 99€ et tu a 10% sur ta 1ere commande livraison offerte en chronopost.
Je te rapporte jusque ce qu'on m'a dit car je me suis posé la même question que toi et j'ai fini par le faire moi-même.
Le problème principal du monsoon, c'est le programmateur qui ne fonctionne plus rapidement et provoque des inondations dans le terra ( la cuve se vide intégralement).
J'espère avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:29

Merci beaucoup pour tes réponses ! c'est vrai que c'est moins cher ta solution (pas trop inesthétique ??)
Sinon je veux bien que tu me donne les liens des produits que tu as acheté pour construire ton brumisateur parce que tous les prix que tu me donne sont plus bas que ceux que j'ai l'habitude de voir ^^ (t'en qu'à faire autant t'embéter jusqu'au bout Very Happy)

Merci pour le tuyau zooplus (ouf ! j'ai encore rien acheté sur le site, c'était pas loin !!)
Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:52

J'avoue ce n'est pas très esthétique mais il faut bien caché ^^.

Mon terra est surélevé par une table basse et j'ai placé ma bouteille dessous avec un trou dans le bouchon pour passer le tuyau qui passe derrière le terra pour remonté dans mon boitier où se situe la pompe lui-même derrière un cadre photo ^^. La sortie d'eau passe à l'arrière de mon terra avec un T pour les 2 buses qui sont fixé dans la partie haute de mon terra. Et c'est M-A-G-N-F-I-Q-U-E ! ( Bon ok j'abuse un peu ^^).

Pour le matos, je suis aller en animalerie pour le tuyau et le reste en magasin de bricolage. La pompe, je l'ai acheté d'occasion sur leboncoin. Car ce qui casse sur une senseo c'est toujours le chauffage et jamais la pompe.

Après pour ton matériel, tu peux aller sur savannah rubrique brumisateur:
- http://www.savannah.fr/product/buse-pour-repti-rain-forest-avec-une-fixation-fixations.html
- http://www.savannah.fr/product/5-m-de-tuyau-pour-repti-rain-forest.html
- http://www.savannah.fr/product/connexion-in-T-pour-repti-rain-forest.html

C'est un poil plus cher mais tu aura exactement ce qu'il te faut sans courir partout.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:14

Merci !!!

Je vais voir ce que je fais et je vous tiens au courant !! Smile
Tu l'as eu ou la prise à 10€ ? jles trouve pas à moins de 20euros Sad
Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:26

En grande surface marque distributeur Aucha*. Mais prend en 1 avec pile intégré sinon en cas de coupure de courant tu perd tous tes programmes.

Moi il fonctionne seulement 2 mn par jour, car sa envoi le bouillon ! Mais ne t’inquiète pas, sa ne transpercera pas ton reptile car cela envoi une pluie très fine et douce, mon dragon d'eau adore sa.
Mais je te recommande impérativement une pompe senseo ( modèle EP7 ) car elle débite à 2.5bar contrairement aux autres qui vont jusqu'à 15 bar.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:28

Brumisateur fabriqué moi meme (enfin mon copain), avec une pompe a café et le reste acheté sur Kanope !
Ca nous a couté aussi cher qu'un deja fabriqué, mais au moins on est surs de la qualité Smile Merci pour vos conseils !

Jmet 20 secondes à 00h, 7h, 12h, 16h, 21h. Vous pensez qu c'est bon ? Mes capteurs d'hygrométrie bougent pas trop mais faut que j'en achète des mieux... (electroniques)
Revenir en haut Aller en bas
gils57
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 22
Date d'inscription : 19/02/2013

Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:49

bonjour,

effectivement le monsoon est juste à déconseillé ! Ce produit est une honte, hier soir j'ai encore 9l qui ont été pulvérisés dans mon terra ... inondation dans le salon ! La classe !!!!

Payer aussi cher pour un produit dont la programmation ne dure que quelques mois ensuite soit il pulvérise plus soit il se déclenche en continue ... sav contacté ils disent qu'ils ne connaissent pas le problème sur ce produit ... toutes les personnes dont j'ai eu l'occasion d'en parlé m'ont dit la même chose ! Honteux de la part de leur SAV !!!

Bref exo terra que ce soit les lampes ou le pulvé ou quoi que ce soit d'autre laissez tomber ...

Sinon pour un brumi parfaite, une programmateur à la seconde, une pompe ulka assez puissante quand même du câble haute pression genre gardena micro dips, et de bonnes buses 180°.

Tout ceci est trouvable sur des sites de VPC notemment ceux de dendros ... ou encore en allemagne ici (le moins cher du net) :

Il y a des kits complets pour 40€ sinon les pièces détachées ....

va sur frog-wall . de (je n'ai pas le droit de poster de lien dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel brumisateur pour lezard tropical ? Empty
MessageSujet: Re: Quel brumisateur pour lezard tropical ?   Quel brumisateur pour lezard tropical ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel brumisateur pour lezard tropical ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: