L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexispogo
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : nord 59
Points : 35
Date d'inscription : 02/01/2013

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 1:46

bonjour a tous voila enfait hier jai trouver sur le site de castorama du sable pour "bac a sable" le sable est blanc est je voulai savoir si ceter bon pour le mettre directement dans mon terra , ou alor dite moi si faut faire genre la passer au four etc je vous metle lien merci de me rep http://www.castorama.fr/store/Sac-de-sable-de-jeux-15kg-PRDm514513.html?navAction=jump&isSearchResult=true
Revenir en haut Aller en bas
alexispogo
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : nord 59
Points : 35
Date d'inscription : 02/01/2013

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 1:48

sur le lien le sable nest pas trop de couleur blanche est ce normal ou est limage qui fait sa
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 6:16

Le "vrai" sable n'est pas blanc, il se rapproche du jaune comme sur la photo même si ils écrivent "blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:47


alexis...voici un lien http://www.exoticfactory.fr/76-substrat

perso, c'est un peu plus cher mais plus sure ! il existe d'autre site egalement
Revenir en haut Aller en bas
alexispogo
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : nord 59
Points : 35
Date d'inscription : 02/01/2013

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:43

ok mais le sable que jai trouver il ne faut pas le tamiser ? et faut il le mettre au four
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:15

Perso je ne le mets pas au four. Car comme il est destiné aux enfants, il est nickel... ils ne prendraient pas de risque.
Si tu trouve des cailloux ou autre dedans tu peux le tamiser, mais logiquement il devrait être prêt à mettre dans ton terra.

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:41

Oui et non, des bactéries se développent au fil du temps, pas forcément néfaste pour les enfants mais c'est autre chose pour les reptiles
Tu peux le passer au four par petite fournée, sinon les sacs "pris en avance" tu peux les laisser un mois ou deux dans une pièce froide, ça tuera les bactéries et insectes si il y'en a
Revenir en haut Aller en bas
alexispogo
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : nord 59
Points : 35
Date d'inscription : 02/01/2013

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 2:39

ok et comment tamiser et pour le mettre au four cet combien de temp et a combien de degre
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:23

Pour la température, je sais pu de tête, je mais la molette a moitié, et ce quelques minutes, ça se peut que le substrat sent bizarre, ça me la fait avec de la tourbe en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
alexispogo
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : nord 59
Points : 35
Date d'inscription : 02/01/2013

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:56

sa me faipas confiance pouvai vous me donner kelke site ou il i a du sable blanc a moin de 10 e
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:01

Ben c'est un peu pareil avec du substrat spécial reptile, a vrai dire, il faudrait faire gaffe avec tout, je préfère me fournir dans un sac de sable pour bac a enfant que du spécial reptile dans certaines animaleries (dont je tairais le nom) pas forcément bien réputées qui t'expédient bon nombres d'acariens avec leurs colis
Revenir en haut Aller en bas
alexispogo
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : nord 59
Points : 35
Date d'inscription : 02/01/2013

est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:35

ok met je voudrai savoir si je pouvai prendre un sable sans probleme blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Empty
MessageSujet: Re: est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai   est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce le bon sable ? aider moi car je sait pas si il et bon le sable que jai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: