L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 débutant en reptiles

Aller en bas 
+2
Waylander
kevin28
6 participants
AuteurMessage
kevin28
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 71
Date d'inscription : 21/09/2009

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:54

Bonjour , voila j'aimerais faire un terrarium avec un couples de lézards .
J'aime beaucoup le lézards a collier ( crotaphytus ) . si quelqu'un sur le forum en a j'aimerais avoir son avis et pourquoi pas des photos ...
J'aimerais savoir quel type de terrarium ils leur faut, je précise que je possède un aquarium de 100 litres ,
un autre de 180litres sous formes de carré et un autre de 250 litres ... je pense en utiliser un pour faire mon terrarium ...

Par contre je ne sais pas quel matériel acheter réellement et j'aimerais savoir aussi quel type de substrat il leur faut car certain site disent du sable , d'autres de la terre et encore d'autre des copots ...

PS: Si vous avez d'autres reptiles a me proposer pour un débutant , je suis preneurs...
Je ne veux pas qu'ils grossissent trop , je veux pouvoir les toucher voir les manipuler de temps en temps !
Je ne veux pas de pogona mon oncle en a 3 couples , je trouves que c'est trop "pataux " ...


Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:03

Bonjour a toi je ne possede pas de lezar a collier. Par contre je te conseillerai une espece plutot desertique comme le gecko leopard j' en possede un c' est pas mal pour un débutant.C' est manipulable ( quelques minutes ).
Voila mon avis; Par contre pour transformer tes aqya en terra ca va pas etre facile parce qu il faut des aeration basses.Mieux vaut le construire soi meme en OSB ou en mélaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:22


Bonjour,

Dans un aquarium qui n'est PAS un Terrarium , il est impossible de faire des aérations corrects (une en bas, une en haut)..DONC PAS ADAPTÉ !!!
et j'en passe.....

Ensuite Mes Pogonas (pour me citer) sont loin d'être "pataux" comme tu dis !....
Revenir en haut Aller en bas
kevin28
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 71
Date d'inscription : 21/09/2009

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:33

sully510 : desolé peut etre que je me suis mal exprimé c'est pas pataux dans le sens qui ne bougent pas mais dans le sens gros ...
Peut etre qu'ils ne sont pas tous pareil mais bon ... je les adores bébé c'est tout ...


tom : pour ce qui est des aérations je n'y avais pas pensé ...
en mélaminé a quel cout cela me reviendrai ?
merci de votre réponse .

si il ne faut pas trop grand je pourrais peut être l'acheter .
j'ai pas un gros budget enfet c'est juste sa ...

et le matériel aussi je ne sais pas trop quoi prendre ...
si vous avez des boutique mieux que d'autres ou des sites ...
merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:46

Si tu n'as pas un gros budget... Je te conseille de ne pas prendre de reptile pour le moment !
Vivarium + substrat + lampes chauffantes ou tapis chauffants + lampes uv + bac à eau + fausses plantes + fausses branches + brumisateur si lézard tropical + animaux + budget nourriture (calcium, vitamines, grillons)...

Moi perso j'en ai eu pour environ 500€ ! JAMAIS D'AQUARIUM POUR UN LEZARD !

Sinon pour débuter t'as gecko leopard, pogona, gecko à crete, physi (pas sur)... Enfin voila quoi tu as le choix mais tu peux consulter les fiches d'élevage pour être plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
kevin28
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 71
Date d'inscription : 21/09/2009

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:50

JadeTsuyu a écrit:
Si tu n'as pas un gros budget... Je te conseille de ne pas prendre de reptile pour le moment !
Vivarium + substrat + lampes chauffantes ou tapis chauffants + lampes uv + bac à eau + fausses plantes + fausses branches + brumisateur si lézard tropical + animaux + budget nourriture (calcium, vitamines, grillons)...

Moi perso j'en ai eu pour environ 500€ ! JAMAIS D'AQUARIUM POUR UN LEZARD !

Sinon pour débuter t'as gecko leopard, pogona, gecko à crete, physi (pas sur)... Enfin voila quoi tu as le choix mais tu peux consulter les fiches d'élevage pour être plus sur.

merci de ta réponse ...
apres je pense aussi m'orienter vers de l'occasion et de la débrouille pour le matos ...
Si je prends un pogo je peux l'avoir pas trop cher mon oncle en a...
sinon je trouve des crota je partirais vers un particulier !

apres je ne sais pas trop ...
Mais déja tous ce qui est branche etc j'irais en chercher des vrai en foret apres passage dans un bon bain d'eau bouillante c'est la même qu'en animalerie mais gratuite au lieu de 50euro ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:52

Pour le mélaminé voila un lien qui t' aidera :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t23108-petit-post-informatif-concernant-la-construction-de-terrariums

Si tu pars sur du gecko leopard le terrarium fera 60 cm de long 45 cm de large hauteur variable a partir de 30 cm ( car terrestre )

cela te reviendra moins cher que de l' acheter si tu le fait en mélaminé.

Pour les gecko leopard voila un lien qui peut t' aider:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t23108-petit-post-informatif-concernant-la-construction-de-terrariums

Pour les boutique je ne sais pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:57

OHHH pas de soucis pour les pogos !

fiche technique >>>>
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t10699-crotaphytus-collaris

pour les sites tape dans google : vente en ligne reptile

Maintenant c'est environ 150-200 euros de matos sans le terra!


et un conseil evite le couple de pogos, dans 6 mois il te faudra séparer la femelle du mâle ! ni même deux mâles !!

sinon fabrique toi même un terra c'est juste un rectangle en OSB ...après un peu d’imagination !
Revenir en haut Aller en bas
kevin28
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 71
Date d'inscription : 21/09/2009

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 6:48

merci de vos réponse , j'ai pensai a l'osb mais ou es que cela s'achete , combien sa coute ?


niveau matos , il faut quoi exactement ?
c'est le même pour toutes les espèces desertique ?

niveau terra , avec quoi colle tu les planches ? du silicone spécial ?

j'aimerais bien faire un bac ( l'idée vient d'une animalerie ) , il y a le coté terrarium surélevé avec un mini aquarium en forme de rivière a l'interieur ...
je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:01

Si tu veux une espèce désertique tu n'as pas besoin de ''rivière'', un abreuvoir suffit je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:36

kevin28 a écrit:
merci de vos réponse , j'ai pensai a l'osb mais ou es que cela s'achete , combien sa coute ?

magasin de bricolage

niveau matos , il faut quoi exactement ?
c'est le même pour toutes les espèces desertique ?

le même matos à quelques exceptions près

niveau terra , avec quoi colle tu les planches ? du silicone spécial ?

tu visses les planches, éventuellement, tu silicones les angles

j'aimerais bien faire un bac ( l'idée vient d'une animalerie ) , il y a le coté terrarium surélevé avec un mini aquarium en forme de rivière a l'interieur ...
je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...

le "bac-rivière" est inutile en terra désertique, il ferait trop monter l' hygrométrie

merci
Revenir en haut Aller en bas
kevin28
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 71
Date d'inscription : 21/09/2009

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:43

Merci pour les réponses.

Salek , quand je dis faire un milieu avec une rivière , c'est pas forcément avec un lézards en milieu désertique .
Comme je l'ai dit plus haut , je connais la plus part des réptiles qu'on trouve en animalerie ...

Maintenant je suis sur que d'autres espèces me plairai mais je ne les connais pas ...

le lézards a collier je n'en ai jamais vu c'est vraiment par recherche personnel comme d'autres et via des forums ...

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
mojito76530
Membre régulier
Membre régulier
mojito76530


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Caudebec les Elbeuf
Points : 122
Date d'inscription : 21/11/2012

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:49

je te deconseil de te lancer dans le reptil. 2 point me dérange d'une part tu n'a pas de budget a savoir qu'un reptile revien assez cher une lampe chauffante entre 10 et 40 euro un néon a uv 20 euro le terra meme si tu le fait toi meme environ 50 euro de materiels et sans compter les gamelle abreuvoirde plus selon l'espece il y aura les insecte a acheter grillon, blate, cricket. 2e point qui me d"range tu ne sais meme pas ce que tu veut tu es pret a prendre n'importe quoi tant que c'est pas trop gros et que sa bouge bien. Donc reflechit bien à tout avant de prendre un reptil car c'est beaucoup d'argent et beaucoup de temp a sacrifier pour le bien etre de l'animal un seul manque de materiel par faute d'argent ou de motivation peut etre fatal pour le reptil.
Revenir en haut Aller en bas
kevin28
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 71
Date d'inscription : 21/09/2009

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:35

mojito76530 a écrit:
je te deconseil de te lancer dans le reptil. 2 point me dérange d'une part tu n'a pas de budget a savoir qu'un reptile revien assez cher une lampe chauffante entre 10 et 40 euro un néon a uv 20 euro le terra meme si tu le fait toi meme environ 50 euro de materiels et sans compter les gamelle abreuvoirde plus selon l'espece il y aura les insecte a acheter grillon, blate, cricket. 2e point qui me d"range tu ne sais meme pas ce que tu veut tu es pret a prendre n'importe quoi tant que c'est pas trop gros et que sa bouge bien. Donc reflechit bien à tout avant de prendre un reptil car c'est beaucoup d'argent et beaucoup de temp a sacrifier pour le bien etre de l'animal un seul manque de materiel par faute d'argent ou de motivation peut etre fatal pour le reptil.

Je comprends ce que tu veux dire mais le prends pas mal .
Je ne suis pas du genre a prendre un reptiles par envie de faire comme les autres mais parce que je les aimes !
Donc je ne vais pas en acheter pour qu'ils meurent deux semaine plus tard !

Si je prends tous ces renseignements , c'est que je veux pas faire de bétise !
Pour le matériel j'ai deja dit plus haut que mon oncle pouvais m'en donner qu'il ne se sert plus . Et petit budget ne veux pas dire 10euro !
Je connais les prix a peu près !
Si cela revient trop cher je ne suis pas non plus obligé d'acheter le réptile demain , je peux prendre le temps de monter mon terra et de prendre le réptile une fois terminer correctement !
Bref et deuxième points que tu site , je ne veux pas n'importe quoi tant que c'est pas gros puice que je dis que je veux un crotaphytus mais que je suis ouvert a d'autres propositions que je ne connais pas ! Je n'ai pas dit que j'aller acheter n'importe quoi !

Il y a bien des gens qui disent vouloir un labrador et tombe amoureux d'un autre chien qu'ils ne connaissaient pas forcément !
C'est simplement que je ne connais pas toute les espèces , donc j'aime celle ci mais peut etre que d'autres correspondent mieux a un débutant !

merci cdlt
Revenir en haut Aller en bas
mojito76530
Membre régulier
Membre régulier
mojito76530


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Caudebec les Elbeuf
Points : 122
Date d'inscription : 21/11/2012

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 6:34

kevin28 a écrit:
mojito76530 a écrit:
je te deconseil de te lancer dans le reptil. 2 point me dérange d'une part tu n'a pas de budget a savoir qu'un reptile revien assez cher une lampe chauffante entre 10 et 40 euro un néon a uv 20 euro le terra meme si tu le fait toi meme environ 50 euro de materiels et sans compter les gamelle abreuvoirde plus selon l'espece il y aura les insecte a acheter grillon, blate, cricket. 2e point qui me d"range tu ne sais meme pas ce que tu veut tu es pret a prendre n'importe quoi tant que c'est pas trop gros et que sa bouge bien. Donc reflechit bien à tout avant de prendre un reptil car c'est beaucoup d'argent et beaucoup de temp a sacrifier pour le bien etre de l'animal un seul manque de materiel par faute d'argent ou de motivation peut etre fatal pour le reptil.

Je comprends ce que tu veux dire mais le prends pas mal .
Je ne suis pas du genre a prendre un reptiles par envie de faire comme les autres mais parce que je les aimes !
Donc je ne vais pas en acheter pour qu'ils meurent deux semaine plus tard !

Si je prends tous ces renseignements , c'est que je veux pas faire de bétise !
Pour le matériel j'ai deja dit plus haut que mon oncle pouvais m'en donner qu'il ne se sert plus . Et petit budget ne veux pas dire 10euro !
Je connais les prix a peu près !
Si cela revient trop cher je ne suis pas non plus obligé d'acheter le réptile demain , je peux prendre le temps de monter mon terra et de prendre le réptile une fois terminer correctement !


Bref et deuxième points que tu site , je ne veux pas n'importe quoi tant que c'est pas gros puice que je dis que je veux un crotaphytus mais que je suis ouvert a d'autres propositions que je ne connais pas ! Je n'ai pas dit que j'aller acheter n'importe quoi !

Il y a bien des gens qui disent vouloir un labrador et tombe amoureux d'un autre chien qu'ils ne connaissaient pas forcément !
C'est simplement que je ne connais pas toute les espèces , donc j'aime celle ci mais peut etre que d'autres correspondent mieux a un débutant !

merci cdlt


Je préférer te prevenir car on voit beaucoup trop de chose il suffit de voir cet annonce pour comprendre ce que je dit http://www.leboncoin.fr/animaux/416194822.htm?ca=11_s apres si tu sais ce que tu fait c'est le principal et si tu veut un reptile qui te revienne pas trop cher il y a l'elaphe qui lui ne revien pas cher en materiel et en nouriture et pour un débutant est parfait car tres facil à reproduire le biotop
cdt
Revenir en haut Aller en bas
kevin28
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 71
Date d'inscription : 21/09/2009

débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:43

je ne veux pas de serpents , ma femme en a peur , déja que j'ai reussi a la décidé pour un lézard...

l'ideal serait de trouver quelqu'un ayant des crotaphytus !
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant en reptiles  Empty
MessageSujet: Re: débutant en reptiles    débutant en reptiles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans le monde des reptiles
» Bonjour d'un débutant dans le monde des reptiles
» debutant debutant debutant pogo
» choix d un debutant
» Création d'un association reptiles / Bourse aux reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: