L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tower
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : biache saint vaast
Points : 17
Date d'inscription : 11/01/2013

pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Empty
MessageSujet: pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir   pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 3:17

bonjour j'ai 2 pogona un male et une femelle , mon terrarium actuel est un 120x50x50 en OSB met je me suis rendu compte que l'osb c'est pa genial pour qu'ils chasse car les cricket grimpe o plafon du terra .... donc c'est un peu galere et en uv j'ai une exo terra 10.0 , donc je voudrai changer de terra pour un en verre esque sa serai plus aproprié ? ou me conseillerai vous otre chose ? et pour la lampe UV jai était chez un eleveur amateur qui ne me deçoi pa il a l'air bien experimenté et il ma montre avec un uv métre quel les lampe exo terra develope rien en uv et il ma conseillé une solar raptor a iodure de mercure 100 watt donc je voudrai savoir si c'est une bonne lampe uv pour met pogo si non laquel choisir et quelle terra prendre merci a vous

Merci de ta compréhension
Shadow29
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Empty
MessageSujet: Re: pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir   pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:04

Très bien pour la Solar Raptor, par contre 100w je ne sais pas le rendement pour le point chaud, ça serait peut-être un peu trop, a voir entre une 75 et une 100w, a placer dans le terrarium, et Exo Terra, oui, c'est purement commercial, le rendement est pitoyable..

Le verre et le bois sont assez différent, le bois est un meilleur isolant, tu aura moins de déperditions de chaleurs et les nuits seront donc aussi un peu moins fraîches que dans un terrarium en verre, pour les grillons, c'est un peu partout pareil car si ils ne grimpent pas sur le bois, ils iront sur des branches ou dans des petits recoins pas faciles d'accès pour les Pogona, pour ma part je nourris à la pince, j'y vois beaucoup plus d'avantages pour tout le monde

Sinon 120x50x50(h) c'est trop juste pour deux Pogona, il faudrait un 150x60x60(h) minimum et séparer le mâle dans un autre terrarium quelques fois dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
tower
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : biache saint vaast
Points : 17
Date d'inscription : 11/01/2013

pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Empty
MessageSujet: Re: pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir   pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:16

merci pour cette reponse , je vais donc changer cette lampe exo terra pour une sola raptor , je pense que pour le terra je vais partir comeme sur du verre ou sur un bois plus lisse pour la pert de chaleur je metrai un tapi ou un cable chauffant suplementair , pour met pogo je les separes de temp en temp j'ai un second terra de 80 cm de long je met le mal deden car javais eu un petit probleme il cété constipé en mangean du sable donc il mangé plus penden un certain temp donc ma femelle a pris vite du poid comparé a lui donc je lai aver separé pour pa qu'il y a un dominance vis a vis de la tail la je les remet ensemble il on l'air de trés bien sentendre mon mal remange bien malgré la diference de tail . par contre aux sol javai donc enlever le sable que jai replacer par du lino bocou de personne aver adopter cette methode met mintenen qu'il son plus gran je pense revenir aux sable sur mon prochain terra sa sera mieu pour eux car le lino ne recré pa du tous leur environemen naturel et c'est assez froi , je les nouris a la pince ossi met le plaizir de les voir chasseur eux meme me manque ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Empty
MessageSujet: Re: pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir   pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:29

Pour créer un environnement plus naturel il faut du sable mélangé à de la terre argileuse, et non du sable seul
Par contre si tu peux faire un effort si l'orthographe ça serait sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
tower
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : biache saint vaast
Points : 17
Date d'inscription : 11/01/2013

pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Empty
MessageSujet: Re: pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir   pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 0:26

d'accord pour le sable je vais faire sa

désolé pour l'orthographe j'ai une mauvaise habitude je vais faire un effort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Empty
MessageSujet: Re: pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir   pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona qu'elle terrarium et qu'elle lampe uv choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: