L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Substrat phasme baton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Substrat phasme baton   Substrat phasme baton Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:45

Bonjour tout le monde, alors voila je voudrai maintenir des phasme baton ( ca ne tarde pas du tout) mais sans les reproduire. J'ai vu que presque tout le monde utilisait du sopalin ( pas tres esthetique a mon gout) . Alors voici ma question:
Peut on mettre de la tourbe blonde en substrat ?
Substrat phasme baton Super19_
Revenir en haut Aller en bas
val17
Membre actif
Membre actif
val17


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime: Saintes
Points : 293
Date d'inscription : 18/11/2012

Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Re: Substrat phasme baton   Substrat phasme baton Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:44

disons que avec la tourbe tu aura de la repro mais oui tu peu la mètre en substrat mais (même si je ne suis pas une expert) je pense que le plus simple pour toi,au niveau nettoyage, serai le sopalin
reptilement
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Re: Substrat phasme baton   Substrat phasme baton Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:47

Merci je note, ca me servira plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arykan
Membre
Membre
Arykan


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de France
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2012

Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Réponse   Substrat phasme baton Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:28

Salut Tom
J'ai moi même élevé et reproduit pendant de longues années des phasmes bâton ! Sa se reproduit facilement et abondamment ! En substrat je te conseil la tourbe ou alors un terreau naturel. Tu peut même y mettre de la terre que tu récupère en foret et personnellement je n'ai jamais eu de problème. Un bonne humidité et du Lierre ou des ronces fraîches feront leur bonheur ! Les oeufs des phasmes ont besoin d'humidité pour éclore donc la tourbe est l’idéal. Cependant si tu ne recherche pas la reproduction eh bien il faudra un substrat sec j'imagine d'ou le sopalin facile a nettoyer/enlever. Bon courage pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
KYCO
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation (Ville + Code Postal) : HERAULT
Points : 5
Date d'inscription : 31/08/2012

Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Re: Substrat phasme baton   Substrat phasme baton Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:42

Bonjour à toutes et tous.

Je ne me suis pas méfiée au début avec mes 2 phasmes, j'avais mis du terreau au fond du terrarium et voila 14 petits en pleine forme.

J'utilise donc maintenant du sopalin et surtout je le brule lorsque je le change.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Re: Substrat phasme baton   Substrat phasme baton Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:09

Merci beaucoup pour toute ces informations Substrat phasme baton Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Re: Substrat phasme baton   Substrat phasme baton Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:36

Salut,

Le sopalin permet de faciliter l'entretiens, de minimiser les risques de présence d'animaux hostiles aux phasmes dans le substrat et de pouvoir controler la reproduction car les oeufs sont visibles. En plus ça coute pas cher.
Par contre, c'est pas beau et ça garde pas l'humudité à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Re: Substrat phasme baton   Substrat phasme baton Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:19

Substrat phasme baton Super19_ je pense prendre de la tourbe mais si j'ai des petits je passerai au sopalin
Revenir en haut Aller en bas
EXO_TICK
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : LeHavre
Points : 15
Date d'inscription : 16/03/2013

Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Re: Substrat phasme baton   Substrat phasme baton Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:01

Salut j'ai moi même un grand élevage de phasme bâton, j'ai commencé avec trois phasme seulement et en moins d'un ans je me retrouve déjà avec une estimation de 250 phasmes. Pour éviter cela j'ai trouvé une solution, j'ai de la tourbe blonde dans mes terra et une fois pars mois je ramasse toutes cette tourbe et la met en sac plastique et Hop !! au congélo pour stopper les œufs qui ne seront plus viable. Et je remplace par un autre sac... je fais un roulement comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Re: Substrat phasme baton   Substrat phasme baton Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:42

Ah merci beaucoup comme je veux pa me retrouver avec des centaines de phsmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat phasme baton Empty
MessageSujet: Re: Substrat phasme baton   Substrat phasme baton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat phasme baton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat pour carausius morosus ( phasme bâton )
» Est ce bon pour un ou des phasme bâton?
» phasme cuir et phasme feuille
» 1er phasme ???
» phasme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: