L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon copain est arrivé

Aller en bas 
+4
TDCD
noktum
Diaz
angus27
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:50

bonjour

Alors voila,moi depuis ce weekend je suis heureux possesseur d'une Elaphe (Pantherophis) guttata. Après avoir beaucoup parcourut le forum en tant que visiteur,et avoir récupéré quelques info très utiles ici et la,je pense avoir fait un truc pas trop mal.

J'ai acheté un terrarium exo-terra 45x45x45,deux cachettes,une piscine et tout ce qui vas bien ,pour ces éléments tout le monde est unanime a dire que c'est obligatoire.
Par contre la ou les avis se divise c'est sur le mode de chauffage et moi j'ai opter pour une lampe chauffante,j’atteins parfaitement les 28 degrés au point chaud et 24 au point froid le jour,de plus comme mon salon (la ou est le terra) à a mon gout un petit manque de lumière,la lampe en plus de la chaleur me garantit un cycle jour nuit.
Le point qui m’ennuie un peu c'est que la nuit je coupe tout et logiquement la température baisse pour atteindre un difficile 20 degrés....mais bon j'ai lu que certain font ca depuis toujours et n'ont jamais eu de soucis.

Depuis dimanche je n'ai pas vu beaucoup mon nouveau compagnon en effet il reste constamment dans sa caverne au point chaud,peut être qu'il sort quand il n'y a personne a la maison...et que c'est plus calme.

J'ai lu qu'il fallait les laissé s’habitue tranquillement a leur nouveau environnement donc pour le moment je ne me prend pas trop la tête,par contre il aurait fallu logiquement que je le nourrisse demain mais je pense que je vais attendre un peu. Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:08

Tu peux très bien chauffer par spot je fais celà également ca marche très bien. La nuit tu eteind tout!Celà m'étonnerai que la température chez toi soit inférieur à 18°c.
Tu sais les gutts vivent en Amérique dans une région tempérée proche de la notre donc les températures ne sont pas un gros pb en général.28°c jour/20°c nuit en moyenne, voir moins l'hiver si tu cycle un peu.

Perso, certes j'habite dans le sud, je met un spot d'appoint l'hiver la journée et rien la nuit et je ne chauffe meme pas du tout en été car les températures sont bonnes sans rien faire.

Pour ce qui est du repas et des manips c'est à proscrire les premiers jours, laisse lui 5 à 7jours tranquille qu'il s'habitue a son habitat. Cette espèce est plutot du soir pour ce qui est de la vadrouille.

Le terra convient pour un moment!il faudra voir plus grans dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:09

Ma gutt n'est pas très active le jour non plus, pas contre dès que tout est éteint niveau lumière, elle sort !
Là je l'ai nourri dimanche soir, depuis je ne l'ai pas vu, elel est dans sa cachette point chaud ...
En ce qui te concerne, je dirais d'attendre peut etre encore quelques jours avant de la nourrir ( on m'avait conseillé une semaine ), vu que c'est un nouvel environnement pour elle, il faut lui laisser le temps de prendre ses repères et destresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:20

Non la température la nuit est la même que celle ambiante c'est a dire 19 donc c'est bon.

Oui je pense donc que cette semaine il ne mangera pas,je vais attendre la semaine prochaine,qu'il soit vraiment habitué a son nouveau environnement.
C'est vrai que le peu qu'ont la vu c'est le soir,mais c’était vraiment bref.


voila quelques photos.

Vu d'ensemble.

mon copain est arrivé Img_2013


Vu plus rapproché ou l'on peux même l’apercevoir dans sa caverne au fond

mon copain est arrivé Img_2014


Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:19

ah, ca fait plaisir de voir un serpent maintenu dans de bonne condition. Merci

Je serai toi je rajouterai un petit tapis sous ton point chaud (15*28), juste cas ou pour les nuit fraiches au cas ou. On et jamais trop prudent et aussi un thermostat.
Sinon tres bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:52

Oui sympa ce terra,il est très bien pour un début!
Le tapis en plus j'en suis pas convaincu du moment que sa pièce est maintenu à 19 20degrés cela suffit pour les nuits,on parle de gutt ici donc pour moi pas de soucis.après attention ce conseil n'est pas pour autant mauvais,il y a plusieurs méthodes de maintiens valables il est tjs bon d'en connaître quelques unes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:44

Ne te fait pas de soucis, plus tu avancera dans le temps plus il sortira.

Le mien, je ne voyais pas le bout de son nez le premier mois et demi, et depuis quelques temps (depuis que je coupe le tapis chauffant en même temps que la lumière), Môsieurs daigne bien vouloir faire son show le soir!

Faut prendre son mal en patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:48

couper le tapis chauffant le soir ? je vais essayer tiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
Invité
Invité




mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:51

Ben je crois qu'il faut le laisser la nuit pour les juv' mais sinon tu peux le couper, attend confirmation quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:28

ZoSKiA a écrit:
Ben je crois qu'il faut le laisser la nuit pour les juv' mais sinon tu peux le couper, attend confirmation quand même ^^


N'importe quoi!!!

Les gutt juv tiennent jusqu'à 15-18C° sans aucuns problèmes la nuit, l'hiver ça se passe à 8-12C°, 3 mois, et basta!!! héhéhé

Salut, c'est moi DINOMAN III L'ami de ceux qui lisent pas de la graille... Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:36

DINOMAN III a écrit:
N'importe quoi!!!

Les gutt juv tiennent jusqu'à 15-18C° sans aucuns problèmes la nuit, l'hiver ça se passe à 8-12C°, 3 mois, et basta!!! héhéhé

Salut, c'est moi DINOMAN III L'ami de ceux qui lisent pas de la graille... Héhé

Alors bizarrement je ne doute absolument pas de ta réponse éclairée (ou pas!) mais sinon pour la psychothérapie (dédoublement de personnalité, troubles du comportement etc) hésite pas DINONMAN je fait ça même par MP héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 2:02

En tout cas merci beaucoup pour vos compliments concernant mon terrarium. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand monsieur aura daigner pointer le bout de sa langue....

Pour la nuit c'est la température de ma pièce varie entre 18 et 19 degrés donc c'est good. mon copain est arrivé Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 2:03

Diaz a écrit:
couper le tapis chauffant le soir ? je vais essayer tiens !

tient presque un voisin....
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:08

ouep ^^

Bon, finalement mon chauffage ( de ma pièce ) m'ayant laché hier soir, je n'ai pas coupé le tapis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:37

punaise il a bien choisit son moment ton chauffage....ca pince dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:33

ZoSKiA a écrit:
DINOMAN III a écrit:
N'importe quoi!!!

Les gutt juv tiennent jusqu'à 15-18C° sans aucuns problèmes la nuit, l'hiver ça se passe à 8-12C°, 3 mois, et basta!!! héhéhé

Salut, c'est moi DINOMAN III L'ami de ceux qui lisent pas de la graille... Héhé

Alors bizarrement je ne doute absolument pas de ta réponse éclairée (ou pas!) mais sinon pour la psychothérapie (dédoublement de personnalité, troubles du comportement etc) hésite pas DINONMAN je fait ça même par MP héhéhé


Tu es fou!!! Tu vas les tuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:05

DINOMAN III a écrit:
Tu es fou!!! Tu vas les tuer!!!

Trop tard, j'ai suivi ton conseil cette nuit c'était sur le balcon, sans tapis et ce matin j'ai récupéré un mister freez...
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:47

Diaz a écrit:
ouep ^^

Bon, finalement mon chauffage ( de ma pièce ) m'ayant laché hier soir, je n'ai pas coupé le tapis ^^

C'est dans genre de cas qu'un tapis sur thermostat est tres utile...
Revenir en haut Aller en bas
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:42

bon voila mon jeune amis a eu son premier repas. il a très bien mangé,la pauvre rongeur a pas fait long feu!!

Par contre je me pose une question,comment savoir si il a assez mangé? vu a la vitesse ou il a manger son souriceau je me dit qu'une deuxième aurait été bien..??



Revenir en haut Aller en bas
angus27
Membre
Membre
angus27


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Etrepagny
Points : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:51

Autre question concernant la suite du repas c'est a dire le "popo"

A quoi ressemble les excrément de nos amis et surtout comment savoir si tout se passe bien au niveau de la digestion?
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:29

ca ressemble a des tites fientes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:53

Tu va voir un point blanc ( des os ) et du noir. Pas tres grand si tu donne des souriceau. Apres tu pouras voir des pti poils si tu donne plus grand
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:18

TDCD a écrit:
Tu va voir un point blanc ( des os ) et du noir. Pas tres grand si tu donne des souriceau. Apres tu pouras voir des pti poils si tu donne plus grand

Le "blanc" c'est de l'urine, le "noir" du caca. Les os sont dissous par les sucs gastrique et se retrouve dans le caca.

QUI a bien pu te dire que le "blanc" c'est des os?????????? mon copain est arrivé Mdr95

Jamais vu de poils dans les crottes de mes serpents???...
Revenir en haut Aller en bas
TDCD
Membre
Membre
TDCD


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 29
Date d'inscription : 06/02/2013

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:27

Un abruti sans doute lol. Non mais je pensais a du calcium dans mes os ou un truc du genre.

Pour les poils c est dans magasin que jai vu ca. Cela devait etre du moisi alors.( pas tres propre se magasin mon copain est arrivé Sans_ti2

Le systeme digestif dissous absolument tout?
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:10

Les sucs gastrique des serpent sont beaucoup plus puissants que ceux des humains (je sais plus combien de fois mais c'est énorme). Tout est totalement dissous dans l'estomac et en ressort de la bouillit. Donc plus d'os, de dents, de griffes, de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon copain est arrivé Empty
MessageSujet: Re: mon copain est arrivé   mon copain est arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon copain est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: