L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??

Aller en bas 
+4
werewolf38
Oslo
gincko
JadeTsuyu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:12

Salut les Réptilophiles ^^ !

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Montopic

Je fini mes études et me pose définitivement dans 2 ans ! Ce n'est donc pas un sujet ultra pressé mais j'aimerai bien parler de ce sujet amplement avant de choisir et aussi pour partager ma passion pour les chats avec vous.

Donc voilà vos réponses seront les bienvenues Smile

- Vous qui avez des reptiles, comment les lézards vivent la cohabitation avec le chat ? (je ne parle pas bien entendu de les mettre en face hein ^^), si le chat tourne pas trop autour de vivarium ? Si le lézard change de comportement ou stress, se cache beaucoup plus, etc... ^^

- Quels chats préférez-vous ? (sexe, race...) et pourquoi ?

- Est-ce que vous avez un chat en appartement ? Si oui, comment il le vit ? (j'ai toujours eu que des chats de campagne chez papa maman ^^!)

- Si vous avez des anecdotes, j'attends que ça ^^

Sinon perso je suis plus chat que chien parce que je les trouve plus autonomes et moins contraignants ^^ (histoire de lancer le débat !). Et puis entre eux et moi c'est une véritable histoire d'amour, tout comme avec les lézards ^^ !

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:41

en appart je te deconseil un male..

sinon perso chez moi le chat a dja essaye de sappproche du terra et apres trois comment dire engeulade il ny va plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:25

ben mon chat quand il arrive à rentrer dans la chambre des reptiles .Il est a fond ,il est en monde chasse.

peut importe la race .C'ests ur j'ai des coup de coeur comme Sacré de Birmanie J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Smiley4 , chat Norvégien , siamois ,Chartreux.Je les trouve magnifique,elegant,magestieux..

Moi j'ai un Europeen chat de gouttière que j'ai trouvé dans la rue.
le chat peut vivre en appartement s'il a était habitué ça c'est plus pour les chats de race.mais le meiux pour le chat c'est qu'ils puissent aller dehors.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:19

J'ai toujours eu chat et reptiles en meme temps, mon ancien male était un chasseur donc il essayer toujours d'approcher les terras, donc surveillance accru et terra isoler dans une pièces fermé. Ma femelle d'aujourd'hui s'en moque royalement,rien a cirer des reptiles...
Chez mes amis aussi présence de chats assez curieux et vif donc surveillance elevée.
Le soucis avec des chasseur c'est que si un jour t'as un serpent qui fuit faut le retrouver avant le chat pour sa vie!Sinon à l'inverse un petit chat avec un boa peut vite tourner en prise de repas pour peu que la rencontre soit aux périodes des repas...

Les plus beau chat sont (et j'en aurais un un jour) les main coon! J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:29

Ok d'acc parce que je pense mettre mes deux terras dans la pièce de vie, en hauteur (comme maintenant), mais j'aurai peur que le chaton stresse mes rhacos.
Quand au dîner du Boa, je ne pense pas de prendre de serpents, je suis plutot sauriens, et si je devait prendre plus grand qu'un rhaco, ce serait des physi donc rien à craindre ^^ !

"si un jour t'as un serpent qui fuit faut le retrouver avant le chat pour sa vie!"

Ca t'es déjà arrivé une évasion ?? Oo Je me demande comment ça peut se produire ^^ !

".C'ests ur j'ai des coup de coeur comme Sacré de Birmanie , chat Norvégien , siamois ,Chartreux.Je les trouve magnifique,elegant,magestieux.."

Oui, moi aussi j'ai un faible pour les sacrés de birmanie, ou alors les main coon (1000€ le chat !!) mais je pense que si je veut adopter des physi et un chat, il faudra privilégier le budget terra et le budget chat de race, alors j'aurai ce que je trouverai. (j'ai toujours trouvé abhérant de payer pour un chat alors qu'il y en a des centaines de gratuit, mais après avoir vu un vrai main coon je peux comprendre le sacrifice *o* !!)

D'ailleurs si quelqu'un a fait chez lui un pan de mur complet ou partiel pour un grand terra, j'aimerai bien comment vous avez fait et qu'est ce que ça vous a coûté aussi ?? (mais je ferai peut-être mieux de lancer un nouveau sujet ^^)

Continuez avec vos réponses !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:47

Ca arrive plus facilement qu'on ne le crois les fuites et meme chez des pros surtout avec des espces pas grosse, les juv sont des spaghetti qui se faufile partout...
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:55

J'avoue pour les serpents ^^ J'ai jamais manipulé de petits, que des grands à des amis.
Moi les lézards sont calmes (ma femelle m'a meme fait caca dessus hier, comme quoi elle est détendue ^^), du coup quand je les prend elle ne cherchent pas à fuir. Je pense qu'elle a compris que je lui ferai pas de mal. Mon mâle par contre c'est une autre perd de manche. dans se tête c'est rambo --' ! du coup je le prend jamais... je me dis qu'avec le temps ça passera et je pourrais enfin lui faire faire la séance photo que je rêve de lui faire faire (parce qu'il a bau être bête, il est magnifique ^^!)

Mais j'ai hâte d'avoir un chat aussi pour être moins tentée de prendre ma femelle ^^' je la prend 2 fois par semaine 5 minutes sur moi dans le canapé et elle se balade, elle découvre son environnement, je trouve ça adorable, mais je reste consciente que je devrais pas alors vivement un chat que je me venge et le caline toute la journée ^^ !!!

Je viens de regarder les main coon sur internet, les moins chers (non loof ou croisés avec des persans/ sacrés de birmanie/ angora), c'est quand meme 600€ :s

Et pour le terra mural du physi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:01

A oui le sujet manip avec les reptiles fera toujours débat...aiment t'ils ou non?est ce bon ou pas?pourquoi manipuler?etc...
Je considère que la manip est a limiter, ils n'aiment pas et n'aimeront jamais,juste certains spécimens tolerent mieux que d'autres. Néanmoins il est parfois nécessaire de manipuler et je remarque que certains de mes spécimens au départ aggressif se sont calmer après quelques manips, je dirais pas qu'ils s'y sont habituer mais juste qu'ils ont appris à mieux la tolérer...

Pour ce qui est du mur en terra pas fais et je ferais pas moi je fais des batteries sur roulette, le jour ou il faut bouger tout ca c'est mille fois plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:18

Ben moi au niveau du débat je me situe à : Ils n'aiment pas et n'aimerons jamais la manipulation. Ils n'auront jamais de sentiments pour nous, mais je les prend quand même régulièrement pour les habituer et les "mettre en confiance".

J'ai vu pas mal de rhacos sans queue et je ne veux pas que ça arrive aux miens alors je veux qu'ils n'aient pas "peur" de moi. Et puis aussi parce que j'aime bien hein, on est tous d'accord que c'est pas une corvée Smile

Mais VIVEMENT QUE J'AI UN CHAT !!! Pour venger mon amour des bébétes sur eux !!

Et sinon j'avous que le vivarium mural ca doit pas être facile à déplacer mais c'est tellement beau... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:34

Et bien ya un chat qui va etre harceller bientot!! J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:41

Bientôt nan :'( parce qu'en tant qu'étudiante jvais etre amenée à bouger. Donc des lézards ca va pour mon copain, mais un chat c'est pas un "meuble", c'est plus contraignant niveau place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:47

Et ben caline ton copain alors en entendant le chat il en sera que plus heureux (et cèdera plus facilement aussi! ;0) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:05

Il faut quoi comme taille de terra pour un chat?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:32

Pour le copain : il adore les chats aussi ^^ et puis je lui fait trop de calin il en a marre que je soit tout le temps collé à lui lol... Un chat lui rendrait service Wink

Pour le chat : je prévoi un terra de minimum 50m² avec un accès au croquettes limités, mais un arbre à chat pour satisfaire ses besoins arboricoles et une litières pour satisfaire ses besoins de fouisseur... Une "rivière" ne semble pas necessaire mais un point d'eau frais pour boire sera une bonne chose. Enfin, un grattoir pour éviter qu'il s'en prenne au canapé et je pense que c'est bon... La cohabitation avec une autre espèce de type Homo sapiens sapiens semble tolérée. Je prévoie de le nourrir à la gamelle et lui donner les sucreries à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:47

Pouah tu te fais chier pour rien, fou le en rack ! C'est tellement plus simple et la solution à toutes nos flemmes aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:55

j'ai 4 chats a la maison et un caméléon et tt se passe bien, jamais les chats n'ont sauté sur le terra, Ils font les curieux de temps en temps quand ca bouge mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:57

Oui d'un côté c'est vrai qu'un rhaco ça bouge pas énormément ^^'

Vous avez quoi comme chats ??
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:04

a qui tu demande?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:05

A toi et à tous les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:14

moi j'ai que des batards, je ne fais qu'adopter mes animaux, sauf les nac, car trop d'animaux abandonnés. Mais d’après leur aspect, j'ai deux femelle et un mâle a dominance européenne et une femelle dont la mère est européen/british shorthair et le père siamois/européen, d’ailleurs son père est magnifique. Ça donne un mélange intéressant. Une européenne a la finesse du siamois, assez petit chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:31

Perso mes 3 machins deviennent dingue quand ils voient un fil animé. Ils font des bons sur les terras ==> accès de la pièce interdis !
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:32

Avant de prendre un reptile j'avais déjà dresser mes chats pour pas qu'ils montent sur certains meubles. Donc ça a aidé
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:01

Mon chat desfois il se couche sur le terrarium qui se trouve au salon pour se rechauffer.

moi un chat de gouttière tigré
Revenir en haut Aller en bas
MrGabber
Membre
Membre
MrGabber


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Dunkerque
Points : 50
Date d'inscription : 13/01/2013

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:04

Moi j'ai un chat de goutierre tigrer et depuis que j'ai les gecko léopard il est attirer par le terra mais sa ne stresse pas plus que sa mes petites bebettes je dirais même qu'il sont intriguer il vienne a la vitre et le regarde leche le carreau, c'est même assez drôle et le chat les regarde et touche le terra en faisant des petits bruits mais sinon sa va il ne tente rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:04

TheWishmaster76 a écrit:
Pouah tu te fais chier pour rien, fou le en rack ! C'est tellement plus simple et la solution à toutes nos flemmes aujourd'hui Smile

Mdrr c'est pas gentiiiils Very Happy

"Perso mes 3 machins deviennent dingue quand ils voient un fil animé. Ils font des bons sur les terras ==> accès de la pièce interdis !"

Ben c'est de ça dont j'ai peur mais d'un autre côté mes reptiles sont de vrais branche alors il faudrait peut être juste faire attention a la nuit et investir dans un lazer pour épuiser le fauve lol !

Et est-ce que vous avez des remèdes miracles pour pas que les matous fassent leur griffes là où il faut pas ???
Les noms de vos bébés ? Moi j'aime bien kiwi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Empty
MessageSujet: Re: J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??   J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adopterai bien un chaton... et avec les lézards ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour bien débuter dans l'élevage de lézards
» Comment bien débuter avec un varanus exanthematicus
» lézards de verre, signification de taille serpent ou lézards?
» chaton or not chaton ..
» trouver chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: