L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle espèce choisir???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johngwen
Membre
Membre
johngwen


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : LE CHEYLAS
Points : 51
Date d'inscription : 20/01/2013

Quelle espèce choisir??? Empty
MessageSujet: Quelle espèce choisir???   Quelle espèce choisir??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:22

Complètement nouveau dans le monde du reptile j'aimerais me lancer, mais je lis beaucoup et prends pleins de renseignements avant de me décider!

J'aimerais prendre un lézard, mais je n'ai pas encore défini d'espèce particulière, j'aimerais un lézard pas trop gros par manque de place, (maxi 90x50 au sol) qui puisse se manipuler sans trop de soucis, sans dire de l'apprivoiser (je sais que c'est impossible) mais au moins de l'habituer à la manipulation et pouvoir le prendre de temps en temps.

J'adore également les lézards qui peuvent monter sur les vitres, je les préfère à ceux à griffes. Et pour finir dans mes "critères" je préférerais une espèce que je puisse voir évoluer, je pensais à un diurne mais au final je bosse la journée et je ne suis jamais chez moi avant 17H30 donc peut etre qu'un nocturne sera plus visible et actif...

j'ai vu en animalerie ce midi des pogonas, ils ont l'air vraiment actif et peu craintifs! cependant mon choix n'est pas arrêté, je suis impatient de lire vos remarques et suggestions Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kev'Reptile
Membre fidèle
Membre fidèle
Kev'Reptile


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy (54)
Points : 449
Date d'inscription : 11/11/2012

Quelle espèce choisir??? Empty
MessageSujet: Kev54   Quelle espèce choisir??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:04

Bonjour je pense a un gecko leopard mais je laisse l'avis au pro
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Quelle espèce choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir???   Quelle espèce choisir??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:19

Bah pas de pogo vitticeps dans un 90x50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

Quelle espèce choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir???   Quelle espèce choisir??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:30

perso je te conseille les rhaco mais je ne ses pas si ils sont nocturne mais ils sont très " drôle " est en + dans un 90/50 tu pourra peu être mettre un couple


je laisse confirmer les pro
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Membre
Membre
johngwen


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : LE CHEYLAS
Points : 51
Date d'inscription : 20/01/2013

Quelle espèce choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir???   Quelle espèce choisir??? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:49

merci de vos réponses, c'est actif les rhaco?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quelle espèce choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir???   Quelle espèce choisir??? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:24

Salut ! J'ai deux rhacos, et c'est tout sauf actif ! mais sinon tous tes critères sont remplis : collent aux vitres, petits, mignons, manipulables...
Mais seul petit regret : en plusieurs mois je ne les vois jamais bouger. Même la nuit, jme couche jamais avant 1h du matin et ils ne bougent que quand je sors de la pièce. c'est une espèce craintive dans le sens ou elle est pas curieuse comme un pogona ou un gecko leopard...

Petite rectification :
jordan777 --> "perso je te conseille les rhaco mais je ne ses pas si ils sont nocturne mais ils sont très " drôle " est en + dans un 90/50 tu pourra peu être mettre un couple. je laisse confirmer les pro"

Ca a malheureusement été mon erreur : prendre 2 rhaco parce que j'avais un grand terra, mais un couple doit obligatoirement etre séparés l'hiver, sinon la femelle peut mourrir des assaults du mâle. Donc deux fois plus d'investissements et de place.
Un terra suffisant pour 2 c'est 60H*60L*45large, mais je te conseille de prendre 2 femelles, parce sinon tu dois investir beaucoup plus pour un couple. Après les femelles sont plus rares donc un peu plus chers.

C'est un bon animal dans le sens où il est très autonome mais ne t'attend pas à le voir bouger ^^
A la manipulation j'ai deux exemple à te donner :
- mon mâle je ne peux presque pas le prendre parce qu'il "fuit" rapidement, il saute haut et loin et j'ai peur qu'il se blesse, en mode Rambo et donc j'ai peur de le prendre et qu'il se fasse mal...
- ma femelle est adorable et se laisse prendre, se balade sur moi, découvre son environnement, mais il faut jamais les prendre trop longtemps donc ca se limite à deux fois par semaine et 2-3 minutes quoi...

C'est les seuls fois où je les vois bouger !! à toi de voir... j'en ai parlé un peu plus dans un autre sujet dans la même section en réponse à une demande sur les rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Membre
Membre
johngwen


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : LE CHEYLAS
Points : 51
Date d'inscription : 20/01/2013

Quelle espèce choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir???   Quelle espèce choisir??? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:53

Oui j'ai vu ton intervention sur l'autre post c'est pour ça que je posais la question, donc non pour moi ça ne sera pas de rhaco...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir???   Quelle espèce choisir??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce choisir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: