L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 projet de vivarium pour un bci màle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florian33520
Membre régulier
Membre régulier
florian33520


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : charente , pres du cognac ;)
Points : 100
Date d'inscription : 10/06/2012

projet de vivarium pour un bci màle Empty
MessageSujet: projet de vivarium pour un bci màle   projet de vivarium pour un bci màle Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:12

Bonsoir je viens a vous pour vous faire partager mon projet et savoir ce que vous en pensez de mes idées! En vue d'un déménagement proche je souhaite enfin donné un habitacle encore plus adapté a mon proteger meme si pour le moment il vit dans un vivarium de 120x60x60 je vais vous montrer un croquis fais sur paint et agrémenté mon dessin avec quelques questions... projet de vivarium pour un bci màle Bijoux10 que pensez vous deja des dimension du vivarium pour un boa màle adulte ?200x80x110 Sachant que sur 110cm de hauteur enviros 30 a 40 cm seront pris par le faux plancher... que pensez vous de la "grotte" artificielle et pensez vous que celle ci aura t-elle besoin d'etre chauffé par un tapis? selon des experience partager pouvez vous me dire si c'est une bonne idée d' encastrer le bassin d'eau? je mélangerai tapis chauffant et lampe et je pense mettre seulement la lampe chauffante sur thermostat , se qui evitera au maximum l'hygrométrie de descendre considérablement .Selon moi c'ette facon de faire me permettera indépendament de controlé ma temperature au point chaud. Puis-je mettre des ampoule à led dans ma cachette ou cela empechera peut etre a mon boa d'y allé? Quelle diametre fais un bci màle adulte? un de taille adapté , pas un obèse.. je vous remercie de votre lecture .. en l'attente de reponse et de critiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

projet de vivarium pour un bci màle Empty
MessageSujet: Re: projet de vivarium pour un bci màle   projet de vivarium pour un bci màle Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:22

Deja félicitations pour ton projet, c'est très bien imaginé. Tout d'abord, sache qu'un BCI Male n'est pas trés gros, ça dépend de ta localité, mais on va dire ne moyenne 2m. Pour moi, un terra 120x60x60 voir 150x60x60 suffit amplement. Un BCI adulte est terrestre, donc pas besoin de beaucoup d'hauteur.
-Alors encastrer le bassin d'eau, je pense pas que ce sois une mauvaise idée, mais si c'est le seul bassin, donc le boa se baignera ou devra boire dedans, à ce moment la il faudrait changer l'eau casi quotidiennement.
-Pour le tapis dans la grotte, oui pourquoi pas, ça constituerai ta cachette au point chaud, mais il y sera loger souvent je pense. Et la lampe, je déconseille personnellement, il se sentira plus en cachette dans le noir.
-Pour le diamètre, entre 5 et 7 cm.

J'espère t'avoir un peu aider, n'hésite pas si besoin.

Juste, si je comprend bien ton plan, ta grotte serai donc en dessous (en niveau) du bas de ton terrarium ? Si c'est bien ça, je trouve sa vraiment astucieux projet de vivarium pour un bci màle Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

projet de vivarium pour un bci màle Empty
MessageSujet: Re: projet de vivarium pour un bci màle   projet de vivarium pour un bci màle Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:43

Niexia a écrit:
Deja félicitations pour ton projet, c'est très bien imaginé. Tout d'abord, sache qu'un BCI Male n'est pas trés gros, ça dépend de ta localité, mais on va dire ne moyenne 2m. Pour moi, un terra 120x60x60 voir 150x60x60 suffit amplement. Un BCI adulte est terrestre, donc pas besoin de beaucoup d'hauteur.

Donc j'en ai vu plusieurs qui fesaient dans les 3m et un qui en fesait 4m gros comme ma cuisse de nounours..
Donc non, ta taille de terrarium est très juste pour ton BCI thumleft
J'ai pratiquement toujours vu ceux de JGG sur les branches en hauteur.. (vidéos/photo sur demande)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Invité
Invité




projet de vivarium pour un bci màle Empty
MessageSujet: Re: projet de vivarium pour un bci màle   projet de vivarium pour un bci màle Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:44

Pour ma bci nica je prevois un 120×60×100 voir 120 ( si elle fait la meme taille que sa mere 1m20).
Je confirme ce que dit berrurier pour avoir vu le meme animal et donc le meme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
florian33520
Membre régulier
Membre régulier
florian33520


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : charente , pres du cognac ;)
Points : 100
Date d'inscription : 10/06/2012

projet de vivarium pour un bci màle Empty
MessageSujet: Re: projet de vivarium pour un bci màle   projet de vivarium pour un bci màle Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:03

Alors encastrer le bassin d'eau, je pense pas que ce sois une mauvaise idée, mais si c'est le seul bassin, donc le boa se baignera ou devra boire dedans, à ce moment la il faudrait changer l'eau casi quotidiennement.

C'est deja ce que je fais en ce moment , je change l'eau de son bassin tous les jours , d'une parceque par chez moi j'ai une eau trés calcaire cela evite en parti qu'il se depose sur les parois et de deux pour eviter les microbes qui prolifere vite ..

Juste, si je comprend bien ton plan, ta grotte serai donc en dessous (en niveau) du bas de ton terrarium ? Si c'est bien ça, je trouve sa vraiment astucieux

Oui voila ma cachette sera en dessous du plan principale du vivarium se qui permettra de creer un "terrier". et en facade javais idée de mettre une vitre au niveau de la cachette cela me permettra de controlé si il na pas défequer dedans.
je pensait faire le dessus de la grotte sur charniere qui simplifiera le nettoyage.

moi perso mon bci a 60cm de hauteur et se gene pas pour l'explorer entierement et meme se poser en hauteur sur les lianes que je lui ai installé

projet de vivarium pour un bci màle 20120810

Voila une photo de mon vivarium actuel..
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

projet de vivarium pour un bci màle Empty
MessageSujet: Re: projet de vivarium pour un bci màle   projet de vivarium pour un bci màle Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:41

très bonne idée, hâte de voir le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

projet de vivarium pour un bci màle Empty
MessageSujet: Re: projet de vivarium pour un bci màle   projet de vivarium pour un bci màle Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:04

Des nouvelles de se futur terra?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de vivarium pour un bci màle Empty
MessageSujet: Re: projet de vivarium pour un bci màle   projet de vivarium pour un bci màle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de vivarium pour un bci màle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: