L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:21

Salut, je pose ma question au cas ou pour avoir plus de réponse par ici
Ma situation, j'ai commencé a retravailler en avril dernier par petits CDD qui est passé en CDI en octobre, a partir de la j'ai commencé a chercher un autre logement car j'ai 40km pour aller bosser et c'est dans le département voisin
Je pensais avoir un mois de préavis mais la personne de l'agence m'a dit que c'était 3 mois, qu'en faite, il aurait fallu que je déménage dès le début, c'est a dire quand j'ai commencé mes petits CDD, mais avec des petits contrats c'était pas la bonne idée de le faire, surtout qu'il faut aussi trouver un proprio qui veut bien louer dans la situation...

Donc voilà, si quelqu'un peut me donner son avis sur les un mois ou trois mois car même une autre proprio trouve cela bizarre...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:35

Que dit ton bail d'habitation a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10549
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6176
Date d'inscription : 28/08/2004

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:36

Salut,

Il faut lire ton contrat de bail actuel ça doit etre inscrit dedans ! Je loue également un appartement + un studio, voici les baux que je fait signés :

2) Congé :
Le congé doit etre signifié par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier.
Il peut etre délivré à tout moment par le locataire en respectant un préavis de 3 mois courant à compter de la réception de la lettre ou de l'acte, ramené à 1 mois en cas de mutation, perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, allocation du revenu minimum d'insertion ou mauvais état de santé du locataire agé de plus de 60 ans.


C'est un bail type, le tien doit etre le meme (à quelques choses près), je pense qu'il te faut 3 mois de péavis Confused

Par contre pour éviter cela, trouve un nouveau locataire à ta place le plus vite possible, l'agence aura re-loué l'appart et toi tu pouras partir avant les 3 mois.

________________________________________________
Fondateur du forum :

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:41

Justement je trouve cela bizarre et exagéré trois mois, pour eux, il aurait fallu que je déménage au début de mes CDD mais j'allais pas le faire avec des CDD de une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10549
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6176
Date d'inscription : 28/08/2004

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:54

shadow29 a écrit:
Justement je trouve cela bizarre et exagéré trois mois, pour eux, il aurait fallu que je déménage au début de mes CDD mais j'allais pas le faire avec des CDD de une semaine...

Si c'est inscrit dans ton bail actuel tu n'as pas le choix Confused Avec un CDD pour eux tu étais dans une situation "précaire" donc il t'aurais laisser partir pour 1 mois de préavis, avec ton CDI ta situation à changer et il te faudras 3 mois de préavis...

Bien lire ton bail et surtout les clauses on ne sais jamais, mais les agences font rarement des erreurs Confused

________________________________________________
Fondateur du forum :

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:36

Effectivement c'est bien 3 mois, j'ai contacté ADIL pour être sûr...me voilà un peu dans le caca..
Bref, bonne journée, merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:50

Galère ca, en tout cas bon courage a toi. dommage que j'habite trop loin sinon je serais venue t'aidé pour le déménagement

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:00

Kiby a écrit:
Galère ca, en tout cas bon courage a toi. dommage que j'habite trop loin sinon je serais venue t'aidé pour le déménagement


Merci
Ben pour l'instant pas de déménagement de prévu, en plus de galérer a trouver un logement correct selon besoin et prix, il faut aussi trouver un de disponible pour moi avec un proprio qui peut attendre 2 3 mois..
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:20

en général c'est 3 mois, sauf si tu trouve quelqu'un prêt a reprendre l'appart avant
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10549
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6176
Date d'inscription : 28/08/2004

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:38

werewolf38 a écrit:
sauf si tu trouve quelqu'un prêt a reprendre l'appart avant

C'est ta "seule" solution trouver quelqu'un comme ça tu échappes au 3 mois de préavis...

________________________________________________
Fondateur du forum :

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Contenu sponsorisé





Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Empty
MessageSujet: Re: Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement   Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préavis de un mois ou trois mois ? déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement
» AOE et déménagement
» déménagement...
» déménagement
» Déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: